XRipper dit:
Quel est l'intérêt du format plus grosse boite, je vois pas.
un des reproches récurrents était que le plateau dans la version initiale, une fois déplié, ne tenait pas droit, et que les cases étaient tellement petites qu'on n'arrivait plus rien à mettre dessus.
Par ailleurs, le passage des tuiles aux cartes permet de rajouter du texte (bon, perso, je ne trouve pas que c'était nécessaire mais bon)
XRipper dit:Et j'aime bien l'idée des rôles proposée sur BBG. Un mix entre Citadelles (mon préféré de Bruno Faidutti) et Novembre Rouge en quelque sorte, ce serait chouette.
L'absence de rôle était en effet intrigante, à tel point que c'était le seul coopératif (à ma connaissance) qui ait fait ce choix ; cela donnait un côté très calculatoire qui ne me semblait pas correspondre à la personnalité et aux goûts habituels des auteurs (BF est un grand fan de Cosmic Encounter). Pourtant, en leur posant la question, c'était clair : il s'agissait bien d'un choix, et il était totalement assumé. Le problème des pouvoirs, semble-t-il, était qu'il fallait les choisir suffisamment intéressants pour qu'ils aient un impact significatif sur le jeu, tout en veillant à un certain équilibre (entre les joueurs, et vis-à-vis des possibilités de victoire). Je ne sais pas ce que donnent les propositions sur BGG.