[Novembre Rouge - Édition Révisée]
Bonjour
Hier soir fut notre première partie de Novembre rouge (édition révisée éditée par Edge).
La partie s’est bien déroulée mais certains points de règles nous ont semblé obscurs ce qui a conduit à notre victoire là où on nous prédisait de ne pas y parvenir. Je viens donc vers vous avec plusieurs petites questions :
1) Lorsqu’un gnome s’évanouit, on avance le marqueur de temps fantôme de 10 minutes supplémentaires par rapport à tout le temps qu’il a pris pour faire ses déplacements + actions et le gnome ne reviendra à lui qu’à partir du moment où son tour sera revenu. Sauf que, que se passe-t-il concernant les événements qui auraient du se passer s’il n’avait pas été évanouit ? Je veux dire qu’en temps normal, il y aurait du se passer 3-4 événements du fait du passage du marqueur sur les symboles étoiles. Mais là, comme le gnome est évanoui, ces événements sont-ils toujours tirés et résolus ?
2) La bouteille de vodka permet d’avoir un bonus de +3 sur toutes les réparations, donc un bonus sur toutes les actions (hors tuer le kraken, prendre un objet, échanger un objet) ?
3) Pour les déplacements, ouvrir une porte prend 1 minute mais passer de l’autre côté ne prend pas de temps. Si la pièce dans laquelle on se trouve est partiellement inondée, alors là on prendra 2 minutes (1 pour ouvrir la porte et 1 pour se déplacer), c’est bien cela ? Tout comme cela nous prendra 3 minutes si on part d’une salle partiellement inondée vers une salle partiellement inondée ?
4) Pour la fin du jeu, il faut que tous les marqueurs temps des gnomes en vie parviennent à la case verte, mais doivent-ils y parvenir en tombant pile sur cette case ou peuvent-ils faire prévoir une action qui leur ferait dépasser cette case ?
5)Toujours sur la fin du jeu, l’autre condition est que tous les événements en cours soient résolus sans causer la destruction du bateau. Cela signifie-t-il qu’il faut que tous les événements type incendie, inondation, etc. soient résolus ou alors simplement que lorsque l’on tire le dernier événement celui-ci ne parvienne pas à détruire le bateau (comme le fait qu’un incendie se déclare et fasse passer le marqueur d’oxygène à zéro) ?
6)Pour les catastrophes imminentes, on doit placer sur la piste de temps le marqueur adéquat par exemple 10 minutes plus tard, mais 10 minutes plus tard que quoi ? Que la case qui nous a fait tirer cet événement (donc avant la case où se trouve le marqueur temps fantôme) ? ou que la case sur laquelle le marqueur temps fantôme se trouve une fois que le personnage a fait toutes ses actions ?
7) Concernant le tableau de bord, si le marqueur se trouve sur la case 6, une réparation le fait redescendre en case 5, mais si on fait une nouvelle réparation, redescend-il sur la case 1 ?
8 Si un gnome commence son tour dans une salle totalement inondée, il ne peut faire aucune action, mais il peut se déplacer et donc ouvrir une porte (si cela est possible). Cela veut dire que si le compartiment d’à côté est sec, alors on répartira le niveau d’inondation entre les 2 compartiments ?
Merci pour votre aide.
Sempaï