Nuns on the Run pour 2 joueurs ?

[Nuns on the Run]

Nuns on the run : Ca vaut quoi pour 2 joueurs ?

Question subsidiaire : ou le trouver en France ?**

Hello l'ami,

Pour en avoir fait quelques parties à 2, ça vaut le coup si tu aimes le genres, très franchement ; on n'en a pas encore fait des masses, mais je pense que c'est assez cogitoire pour l'un comme pour l'autre (une seule novice en cavale dans cet immense couvent, mais les soeurs supérieures n'ont qu'à l'attraper deux fois, et ça peut aller très vite ! :P )

Par contre, hier, première partie à plus -5 joueurs- et je dois dire que ça se marre un peu plus. Bon, en plus c'était leur première à tous les 4 donc il y a eu des petites bourdes aux conséquences... fâcheuses, mais je pense que plus on est, plus c'est drôle.

Petit bémol : du coup il y en a un qui se l'est coulée douce pendant que je courrais après les trois autres, mais il a quand même perdu car 5 prises à mon actif... :? Ceux qui l'ont un peu plus pratiqué à plus de 2 pourrait me donner leur avis là-dessus ?

Et sinon, bah moi je l'ai acheté dans ma boutique strasbourgeoise préférée 8) (et selon eux ils n'étaient que trois à l'avoir en France à ce moment-là !)

La fameuse boutique strasbourgeoise, c'est le 1er endroit ou j'ai cherché ! Manque de bol, ils sont en rupture de stock, donc je crois que je vais passer par ebay, et direct aux USA ! à moins que tu ne sois dégouté du tien et que tu me le laisses pour une somme dérisoire ??? :lol:

undead dit:à moins que tu ne sois dégouté du tien et que tu me le laisses pour une somme dérisoire ??? :lol:


Je pâââsse... :bonnetpouic: L'est pas prêt de prendre la poussière, celui-là ! :pouicgun: :wink:

Bon import !

Emmanuel

Ornifan dit:Petit bémol : du coup il y en a un qui se l'est coulée douce pendant que je courrais après les trois autres, mais il a quand même perdu car 5 prises à mon actif... :? Ceux qui l'ont un peu plus pratiqué à plus de 2 pourrait me donner leur avis là-dessus ?

On aimerait bien que Nuns on the Run soit un jeu tendu, équilibré, aux petits oignons etc, mais il faut garder à l'esprit que c'est avant tout un jeu d'ambiance. On recrée les sensations d'une partie de cache-cache, mais objectivement malgré une sensation de contrôle les parties se jouent souvent sur le hasard.

Pas le hasard du dé, mais le hasard de se trouver au même endroit qu'un autre et de se faire choper parce qu'un des deux a fait du bruit.
Ou le hasard de s'être trouvé sur le nouveau chemin de ronde que la gardienne a choisi contre toute vraisemblance (ok c'est n'est pas véritablement du hasard, mais je ne veux pas relancer le débat).

Après quelques parties, les novices ne font plus d'erreurs et les gardiennes ont un mal fou à gagner. Les mères supérieures peuvent quadriller les deux tiers du couvent avec efficacité, mais il restera toujours au moins une novice sur 5 ou 6 qui aura le champ libre dans le troisième tiers non couvert.

Au final il y a une certaine frustration qui peut apparaître quand on perd malgré un jeu sans faute, car il arrive aussi que le boulet de service se fasse capturer plusieurs fois.

Pour rééquilibrer, on peut imaginer plusieurs variantes. Devoir capturer non pas le nombre de joueurs autour de la table mais le nombre de novices, augmenter de 1 le malus de bruit en cas de marche ou de course (on passerait donc respectivement à 0 et +1), ou limiter le nombre de tours maximum à 14, puis 13...

Dans l'ensemble, je trouve quand même que le jeu à 4 ou 5 novices est plus amusant qu'avec une seule. Il faut juste y jouer pour le fun.
Pour augmenter l'interaction (ou le sentiment d'interaction), on autorise par chez nous les novices à se montrer leurs feuilles. Ca pousse à la faute quand on voit qu'on est en retard, et ça permet d'évaluer les risques de se regrouper dans la même cachette.