Ya la fièvre du jeu qui a des infos également…
Metropolys et sans doute l’extension des chevaliers de la table ronde si elle apporte vraiment quelque chose de neuf.
Et le gros jeu de knizia chez Valley Games exit ? (municipium ?)
pas grand chose à se mettre sous la dent en gros jeu, je prendrais certainement Metropolys les yeux fermés, pour les autres j’attends de voir …
Et pourquoi personne ne parle de Batavia? J’ai vu “gros jeu” et un joli plateau çà m’a tout de suite fait envie, même si je ne suis pas fan des jeux Queens Game (Thèbes bof bof, Alhmabra pire encore). Il n’est pas bon ce jeu?
jobjob03 dit:Et pourquoi personne ne parle de Batavia? J'ai vu "gros jeu" et un joli plateau çà m'a tout de suite fait envie, même si je ne suis pas fan des jeux Queens Game (Thèbes bof bof, Alhmabra pire encore). Il n'est pas bon ce jeu?
Et Shogun??? ce ne serait pas un bon gros jeu Queen Games par hasard?
Donc pour moi effectivement Batavia est à surveiller.
Mais aussi Toledo, Golden Age, Die reise zum mittelpunkt der Erde (pppffff! quel nom!
Et en français comme tout le monde; Metropolys et L'age de pierre, of course!
Ma curiosité m’oriente vers :
Gisborne,
Vineta,
Voyage au centre de la terre.
(Metropolis évidemment mais je suis moins currieux…je connais
)
jobjob03 dit:Et pourquoi personne ne parle de Batavia? J'ai vu "gros jeu" et un joli plateau çà m'a tout de suite fait envie, même si je ne suis pas fan des jeux Queens Game (Thèbes bof bof, Alhmabra pire encore). Il n'est pas bon ce jeu?
Vois ICI
Ya eu un rapprochement avec thèbes sur je sais plus quel point...
Constantinopolis a l’air bien sur le lien de Limp.
Je suis allé sur BGG, que 7 avis mais pour l’instant quand même une grosse tuerie. Bon ça peut être que les copaings alors à voir. Par contre le truc un peu - c’est que celà a l’air d’être un PR like. Pas que j’aime po mais celà commence à faire moultes dans le paysage ludique…
Y a Toledo de Mister Wallace aussi…
toftof dit:Quand tout sera dispo, ça va être trèèès moche pour mon portefeuille.
et après on dit que les profs ont perdu du pouvoir d'achat
J’ai joué au proto de Constantinopolis il y a quelques mois et je n’ai pas trouvé de rapports évidents avec Puerto Rico. Oui, il y a des bateaux, ok. Je ne dirais pas que c’est à peu près tout ce qu’il y a en commun, mais pour autant que je puisse en juger (et sans savoir comment ça a pu évoluer depuis septembre), ça m’a semblé plus proche de Caylus que de Puerto Rico.
Mes souvenirs sont assez flous (je ne pourrais plus expliquer les règles ou même les résumer rapidement), mais il y avait des trucs sympas et de bonnes idées qui font que j’y rejouerais avec plaisir à l’occasion. Il y avait aussi quelques longueurs et quelques trucs un peu bizarres, mais l’auteur et l’éditeur étaient en train d’améliorer tout ça, donc je suis curieux et impatient de voir ce que ça va donner.
William
limp dit:jobjob03 dit:Et pourquoi personne ne parle de Batavia? J'ai vu "gros jeu" et un joli plateau çà m'a tout de suite fait envie, même si je ne suis pas fan des jeux Queens Game (Thèbes bof bof, Alhmabra pire encore). Il n'est pas bon ce jeu?
Vois ICI
Ya eu un rapprochement avec thèbes sur je sais plus quel point...
Merci. Je passe en mode attente des règles maintenant.
Je vais pas etre follement original… mais je citerai Metropolys, l’extension des chevaliers de la table ronde et chinatown, mais sans vraiment d’impatience.(y’a tellement de jeu dans la reserve auxquels on a pas encore touché)
Wlam dit:J'ai joué au proto de Constantinopolis il y a quelques mois et je n'ai pas trouvé de rapports évidents avec Puerto Rico. Oui, il y a des bateaux, ok. Je ne dirais pas que c'est à peu près tout ce qu'il y a en commun, mais pour autant que je puisse en juger (et sans savoir comment ça a pu évoluer depuis septembre), ça m'a semblé plus proche de Caylus que de Puerto Rico.
Mes souvenirs sont assez flous (je ne pourrais plus expliquer les règles ou même les résumer rapidement), mais il y avait des trucs sympas et de bonnes idées qui font que j'y rejouerais avec plaisir à l'occasion. Il y avait aussi quelques longueurs et quelques trucs un peu bizarres, mais l'auteur et l'éditeur étaient en train d'améliorer tout ça, donc je suis curieux et impatient de voir ce que ça va donner.
William
Bon bah rien de révolutionnaire dans ce que tu écris. A voir mais ton avis semble moins dythirambique que certains sur BGG.
Je suis intrigué par le nouveau Wallace: TOLEDO
En tout cas le plateau de jeu est magnifique:
Sur BGG Toledo a trois notes pour le moment : 7/ 7/ 6.8
Le jeu serait il juste “moyen” ?
Constantinopolis tjs aussi attrayant mais noté que par des italiens = faut il être méfiant ?
une mise à jour sur mon lien…
Toledo : sa moyenne s’affiche.
A noter celle de Gisborne également…
Des 50 jeux qu’on a mis en avant, certains commencent à se démarquer…