Nuts! - Imperial Struggle en VF

Bonjour à toutes et tous,

Merci beaucoup pour vos messages.

La sortie du jeu en version française est malheureusement décalée.

Nous publierons prochainement un calendrier prévisionnel actualisé sur les pages dédiées.

Comme il s’agit d’une localisation de la version publiée par GMT, nous ne toucherons pas à l’équilibrage du jeu.

Les règles du jeu prévoient déjà (en règle optionnelle) une mise au enchère du camp à jouer, donc pas de soucis pour l’équilibrage.

sinon le jeu est aussi bon, même mieux encore, que les rumeurs / critiques le disent.

message perso pour l’éditeur Français : veiller à enlever le fond vert des deux zones maritimes en Europe qui peuvent faire penser que ces deux zones ne sont pas accessibles aux tours 1 et 2. Le but n’a pas été corrigé dans la réimpression US.

CROC

Merci beaucoup pour ce message !

Je fais remonter ce retour au reste de l’équipe.

biohazard dit :Les règles du jeu prévoient déjà (en règle optionnelle) une mise au enchère du camp à jouer, donc pas de soucis pour l’équilibrage.

sinon le jeu est aussi bon, même mieux encore, que les rumeurs / critiques le disent.

message perso pour l’éditeur Français : veiller à enlever le fond vert des deux zones maritimes en Europe qui peuvent faire penser que ces deux zones ne sont pas accessibles aux tours 1 et 2. Le but n’a pas été corrigé dans la réimpression US.

CROC

Si tu parles de "Biscay" et "Balearic", l'erreur a été corrigé par GMT. Je viens de vérifier dans le 2nd printing que j'ai reçu le mois dernier (après la promo GMT) et les deux cases ont un fond blanc (Couleur "Succession").

paspas dit :Bonjour

j'ai une vingtaine de parties au compteur. Le jeu est simple et pourtant pas évident à prendre en main. Il y a en effet de nombreux paramètres à prendre en compte et quelques subtilités, du coup le novice ne sait pas où donner de la tête. Mais après la première partie tout devient fluide et c'est une vraie pépite.

Un bémol toutefois: le jeu est déséquilibré en faveur du français (72% de victoires FR dans le premier round du tournoi en cours!), j'encourage donc à un système d'enchères en trp pour choisir le camp.

Et tu préconises combien de TRP pour compenser ? J'ai entendu parler de 2. Ton avis ?

CROC

paspas dit :Bonjour

j'ai une vingtaine de parties au compteur. Le jeu est simple et pourtant pas évident à prendre en main. Il y a en effet de nombreux paramètres à prendre en compte et quelques subtilités, du coup le novice ne sait pas où donner de la tête. Mais après la première partie tout devient fluide et c'est une vraie pépite.

Un bémol toutefois: le jeu est déséquilibré en faveur du français (72% de victoires FR dans le premier round du tournoi en cours!), j'encourage donc à un système d'enchères en trp pour choisir le camp.

Bonjour paspas.

Je suis fan de Twilight Struggle donc j'attends beaucoup de ce jeu.

Pour mon info : quelle durée pour vos parties ? Les premières ? Puis les suivantes lorsque les règles sont bien assimilées ?

Berdzi dit :
paspas dit :Bonjour

j'ai une vingtaine de parties au compteur. Le jeu est simple et pourtant pas évident à prendre en main. Il y a en effet de nombreux paramètres à prendre en compte et quelques subtilités, du coup le novice ne sait pas où donner de la tête. Mais après la première partie tout devient fluide et c'est une vraie pépite.

Un bémol toutefois: le jeu est déséquilibré en faveur du français (72% de victoires FR dans le premier round du tournoi en cours!), j'encourage donc à un système d'enchères en trp pour choisir le camp.

Bonjour paspas.

Je suis fan de Twilight Struggle donc j'attends beaucoup de ce jeu.

Pour mon info : quelle durée pour vos parties ? Les premières ? Puis les suivantes lorsque les règles sont bien assimilées ?

bonjour Berdzi
très variable car, à l'instar de Twilight Struggle,  le jeu peut se terminer au bout de 3 tours ou aller jusqu'au bout.
je dirais donc entre 1H30 et 3H30.

Bonsoir,

Je n arrive pas a retrouver une date de sortie estimative ?

Avez-vous cette information ?

Bonsoir, 

Merci pour cette question. 

Nous n’avons pas encore de date de sortie exacte mais je confirme que le jeu devrait être disponible en boutique au cours du premier semestre 2022.

Edit : cette date modifiée a été validée par le reste de l’équipe.

Merci beaucoup pour la visibilité.

Bonjour,

Mais ça veut dire que nous aurons cette merveille sous deux mois maximum alors !!! laugh

On est fin mai ? Déjà ? Qu’est ce que le temps passe vite !

jmguiche dit :On est fin mai ? Déjà ? Qu’est ce que le temps passe vite ! 

Jusqu’à 1h30 avant ton intervention, la date communiquée était 1er trimestre.

Le Bonhomme Orange annonce le jeu en précommande pour  une livraison courant mai

Bonjour à toutes et à tous,

Je confirme que le jeu devrait être disponible incessamment sous peu (pour éviter d’écrire “prochainement”).

Nous attendons la sortie du jeu en boutique avec impatience.

J’hésite à craquer, j’ai déjà Twilight Struggle… qui ne sort pas très souvent…

C’est mieux ? Vraiment différent ? Le JEU du siècle ?

Mathelin dit :J'hésite à craquer, j'ai déjà Twilight Struggle... qui ne sort pas très souvent...

C'est mieux ? Vraiment différent ? Le JEU du siècle ?

J'ai Twilight Struggle et j'espère avoir bientôt Imperial struggle...
Cela dit, si tu as déjà du mal à sortir TS, c'est vraiment à toi de voir si dans ton entourage ludique tu pourrais avoir des partenaires  pour un jeu comme Imperial Struggle. Enfin, il me semble hein...


 
 

C’est surtout qu’on ne se retrouve pas souvent à jouer à 2, sinon, c’est dans mon top 3 des jeux à 2 ^^

Bonjour à toutes et à tous,

Après quelques derniers rebondissements, le jeu est enfin arrivé.

Nous avons l’immense plaisir d’annoncer que le jeu sortira officiellement en boutique le 13 mai 2022.

Nous tenons une nouvelle fois à vous remercier pour votre patience.

Bravo pour la qualité de votre ligne éditoriale !