[Ogre Designer’s Edition]
Finis de depuncher et pressé de jouer je suis. Par contre on est 4 en soirée. Alors il me viens des idées.
Je vais créer des fiches d armées préétablies pour que les joueurs choisissent plus rapidement la composition de leur armée. Je doit réfléchir encore le nombre de points alloués.
Après, le poutrage pur et dur me semble un peu fade ( a voir ). Aussi je veux faire un camp attaquant et un défenseur par équipe.
A savoir si je limite le nombre de tour et établit un système de scoring ( les valeurs en points des unités existent déjà). Quitte a inverser les camps après pour comparer les scores. Le plus dur est de trouver un nombre judicieux de tours ou un système pour que la partie ne tourne pas au bête affrontement de base.
Bref des idées? Des scénars existants ?
Alors, tu peux déjà ranger la boite de OGRE et organiser une partouze. Si tu n’es pas très sexe, car c’est sale, je te propose le plan suivant :
N’importe quel scénario avec 1 ogre de chaque côté et des unités humaines, de chaque côté aussi (tu trouveras ça dans les variantes de scénario de certains scénarios). Comme ça chacun a des trucs à faire : soit bouger un ogre, soit bouger des troupes.
Même pour 3, y’a un scénario prévu, de mémoire 2 ogre MkIII sur la carte de base qui attaquent en même temps des troupes humaines.
CROC
Ok merci du tuyau, je vais étudier cette possibilité. De plus, j’ai vu un scénar qui peut être étendu avec plus d’unités, si je scinde en deux les groupes ça peut le faire pour jouer à 4. Je vais potasser ça.
@bientôt
Apres verif, je vais faire comme tu dis. Le scenario ceasfire collapse est tres souple et permet de le faire aisément.
NB: OGRE c est pour apres la partouze.
Première partie
J’ai créée 8 “set d’armées” différentes de la valeur d’un MK V. Avec plus ou moins d’unités, avec des MK I, des MK II, des MK III, plus basés sur la mobilité ou plus sur la défense. Bref des sets très variés.
On a joué Ceasfire Collapse donc à 4.
Partie très tendu. On a bien goupillé notre offensive tandis que l’adversaire a joué la défense pour un et l’attaque pour l’autre ( effrayé par mon MK III et ses missiles longue portée).
Au niveau des Ogres, j’avais un MK III, mon acolyte un MK I et beaucoup de troupes assez variées et 3 howitzer ( c’est mon set défensif, les howitzers déchirent !!!). Les adversaires avaient un set comprenant 2 MK II et l’autre joueur avait pris le set défensif aussi. ( nous avions choisi secrètement nos sets).
On les a bien calmé en début de partie. ( le but étant de briser deux bases adverses et deux villes ) puis il y a eu un soubresaut avec un MK II qui nous a contourné et qui ut super chaud à abattre. Leur défense nous a donné du fil à retordre et mon MK III a fait le ménage mais s’est retrouvé paralysé ( chenilles défonsées et armes paralysées ) très proche de leurs villes et bases. Le MK I a fini le travail.
BILAN: Un jeu très simple. Un jeu très tactique. En résumé, le type de wargame fait pour moi, j’ai adoré. Après c’est sûr on peste contre le dé…mais ça a amené quelques moments vraiments épiques. C’est super plaisant aussi la toute puissance des ogres contre moultes unités ( et au final, c’est super équilibré comme jeu, et c’est là d’ailleurs le plus important).
Enfin voilà…sur ce, photos de la partie ( à noter que les 2 bases rouges sont les bases de notre camp gris et noir alors que les bases bleues sont les adversaires bleus et rouge ):
Miam Miam
Cela donne envie!!
Fatmax, tu comptes mettre à disposition tes sets d’armée?
prince-baron dit:
Fatmax, tu comptes mettre à disposition tes sets d'armée?
c est a dire ? Vendre des pions ?
si c est ca, non, je garde le jeu complet.
fatmax66 dit:prince-baron dit:
J'ai du mal m'exprimer.
Je pensais plus simplement aux listes des armées avec les références des pions utilisés.
prince-baron dit:fatmax66 dit:prince-baron dit:
J'ai du mal m'exprimer.
Je pensais plus simplement aux listes des armées avec les références des pions utilisés.
non c est moi ,j ai peu dormi.Oui faut que je le fasse.
C’est cadeau:
Trad des fiches + mes sets d’armée pré-faites:
Un grand merci à toi Fatmax
Bon vivement que ma commande soit débloqué pour que je puisse enfin recevoir la bête!