[O'penzedor] précisions

[O'Penzedor !]

Hello

Besoin d'une petite précision sur le dé d'énergie et les cartes
au début d'une nouvelle manche il nous a semblé logique de remettre tous les dés au max de l'énergie vitale et de défausser toutes nos cartes contre-sort pour en reformer une nouvelle pioche et tirer 5 nouvelles cartes contre-sort.
La règle ne précise rien a ce sujet.

Je voudrais juste être sur de ça
Le petit soucis c'est qu'en fin de seconde pioche (la deuxième partie d'une manche quoi) un joueur peut se permettre de cramer tous ses points d'energie (enfin jusqu'au dernier) afin de finir la pioche sans se soucier de donner des cartes aux autres vu que de toute façon en début de nouvelle manche on remet les compteurs a 0.

Effectivement la rédaction de la règle n'est pas assez précise mais c'est bien comme cela qu'il faut le jouer.
En fin de manche, on a de temps en temps cet effet, si quelqu'un a bien géré ses points de vie (ou qu'il a eu beaucoup de chance), il peut terminer la pioche sans se soucier de donner des cartes aux adversaires.
C'est un point qui ne plait pas toujours, alors je suis en train de tester une variante pour changer cela.

Avec la variante on peut choisir soit de jeter sa main et recevoir cinq nouvelles cartes, soit de conserver sa main et de ne pas recevoir de nouvelles cartes.

Par contre cela oblige à modifier le pouvoir spécial d'échange de main. C'est un pouvoir qu'une partie des joueurs aime beaucoup pour son côté chaotique et fun, et qu'une autre partie n'aime pas du tout justement pour le déséquilibre qu'il peut procurer.
Quoiqu'il en soit, avec la variante de conservation de la main d'une manche sur l'autre, ce pouvoir est encore plus fort et risque de vraiment déséquilibrer les parties.

Je vais tester prochainement une modification de ce pouvoir qui consisterai non plus à changer la main de deux joueurs, mais à faire tourner toutes les mains à gauche.

Si vous avez envie d'essayer et de me faire part de vos impressions, n'hésitez pas vos avis m'intéressent vraiment.

Bon jeu :)

Merci pour la réponse
pour les règles c'est logique on se dit que pour une nouvelle manche on applique les règles de mise en place comme si c'était la première, mais ça laisse la place au doute...
En tout cas j'adore ce jeu, et comme petite variante j'ai pensé à donné des points selon l'energie restante de chacun, c'est une idée comme ça,le jeu est très bien en l'état.
Je testerais à l'occasion ;)

Dans une des premières versions du jeu, les points de vitalité étaient valorisés. A la fin des manches, on les additionnait aux points d'arcanes.

Cela pose un problème parce que cela fait une peine supplémentaire en cas d'échec. J'avantage deux adversaires, je perds un point de vitalité et en plus je perds un point de victoire.
Du coup, les joueurs prennent moins de risques puisque l'échec coûte un peu trop cher.