Oasis

je comprend. normal, personne va vouloir donner des points aux autres mm pour devenir premier au tour suivant.
Faut peut etre dire qu'on ne tire aps de nouvelles cartes tant qu'on en a en main. du coup, tu dois jouer tes 5 cartes...

C'est Loïc je crois qui proposait dans un autre fil cette variante mais en respectant l'ordre des cartes en main.

Une nouvelle question sur ce jeu :
Il est dit dans la règle du Clube qu'on ne peut pas relier deux domaines du même type que ceux-ci appartiennent à 2 joueurs différents ou au même joueur. Il est dit également que l'on peut quitter l'un de ses domaines en plaçant le pion que l'on enlève sur une nouvelle tuile que l'on est en train de placer. Enfin, il est dit qu'un domaine abandonné peut être pris par n'importe quel joueur à condition qu'il rajoute une tuile à celui-ci en y plaçant son pion.
The question is : Est-il possible de placer une tuile qui relie le domaine pierre du joueur rouge à un domaine pierre abandonné ? Si oui, doit-il "gaspiller" un pion pour ça ?

Merci,

Ludo le gars dit:Une nouvelle question sur ce jeu :
Il est dit dans la règle du Clube qu'on ne peut pas relier deux domaines du même type que ceux-ci appartiennent à 2 joueurs différents ou au même joueur. Il est dit également que l'on peut quitter l'un de ses domaines en plaçant le pion que l'on enlève sur une nouvelle tuile que l'on est en train de placer. Enfin, il est dit qu'un domaine abandonné peut être pris par n'importe quel joueur à condition qu'il rajoute une tuile à celui-ci en y plaçant son pion.
The question is : Est-il possible de placer une tuile qui relie le domaine pierre du joueur rouge à un domaine pierre abandonné ? Si oui, doit-il "gaspiller" un pion pour ça ?
Merci,

Quand tu quittes un domaine tu l'abandonne totalement et les tuiles restantes sont sonsidérées comme des tuiles gratuites (comme celles dessinées dans le jeu), donc il te suffit de relier ton domaine à ces tuiles en faisant la jonction...pas besoin de pion supplémentaire...si j'ai bien compris la question... :D

Oui tu as bien compris la question, donc si j'entends bien ta réponse, tu veux dire que le terme Domaine n'est applicable qu'à un ensemble de tuiles reliées appartenant à un joueur ?
Si tel est le cas, ta réponse est juste. Mais aucun exemple précis n'est donné dans la règle, alors je voudrais vraiment être sûr...
D'autres avis ?

[private joke]
Depuis quand tu viens pas au salon de Toulouse grand gaillard ??? :roll:
[/private joke]

Ludo le gars dit:
[private joke]
Depuis quand tu viens pas au salon de Toulouse grand gaillard ??? :roll:
[/private joke]

Depuis que je me vautre comme un gros naze avec mes vacances :oops: ....ça m'apprendra :cry:

ouai c vrai ça
il était ou hein? (le youki)

Ludo le gars dit:Oui tu as bien compris la question, donc si j'entends bien ta réponse, tu veux dire que le terme Domaine n'est applicable qu'à un ensemble de tuiles reliées appartenant à un joueur ?
Si tel est le cas, ta réponse est juste. Mais aucun exemple précis n'est donné dans la règle, alors je voudrais vraiment être sûr...
D'autres avis ?

Je suis d'accord aussi. C'est ce qui me paraît le plus logique.