Objectifs bonus - cartes années

[Parks]

Lors de notre dernière partie nous nous sommes posé la question suivante:

A la fin de la quatrième saison, lors de la vérification de la réalisation des bonus personnels sur les cartes années, doit-on considérer uniquement le meilleur des deux objectifs ou peut-on cumuler les 2?

Exemple: 6 sapins sur des parks visités = 2 et 8 sapins sur des parks visités = 3.
Si j’ai 14 sapins au total sur mes parks visités, est ce que je gagne 3 ou 5 points ?

La règle dit : “Seul le joueur ayant choisi une carte Année peut obtenir les récompenses de cette carte à la fin de la partie s’il en a rempli les objectifs”.
​​Vous interprétez comment l’utilisation du pluriel ? Nous on n’est pas d’accord ^^

Et que dit la règle en VO ?

D’avance merci :slight_smile:
​​​

C’est 2 points si on arrive au premier seuil et 3 points si on atteint ou dépasse le deuxième seuil. Jamais plus.

Le pluriel signifie juste que dans l’exemple donné il y a plusieurs sapins. A la fin de la partie on ne marque que les points de sa propre carte année.


Dans le jeu de base, ça ne représente pas grand chose, l’extension modifie vraiment beaucoup l’impact des cartes années qui beaucoup plus intéressantes à jouer. En effet dans l’extension on commence avec une carte objectif au début du jeu et on a la possibilité d’en récupérer d’autres. De plus les cartes de l’extension peuvent être scorées plusieurs fois ce qui crée un dilemme entre piocher plus de cartes année et mieux les exploiter.

Et si jamais, il existe une section toute dédiée aux questions de règles, judicieusement nommée Points de Règle, un peu plus bas dans le forum. 
Pensez-y