[OddVille]
Je viens de faire une partie à 2.
On s’est retrouvé dans le cas où mon adversaire avait devant lui 2 batiments prets à être construits.
Au moment d’en construire 1, on se rend compte qu’aucun placement n’est possible (rien ne correspond au niveau des connexions de route), et pire encore, aucun batiments dans les 6 à choisir sur le table ne correspondait (pas de connexion possible non plus…)
Que faire alors? la partie est bloquée car il ne peut placer ses batiments, il ne peut pas s’en débarasser, et il ne me sert a rien d’en acheter 1 à mon tour puisque je ne pourrai pas le placer non plus.
J’ai envisagé d’acheter un batiment quand même afin de le remplacer par un nouveau qui sera peut-être posable, mais ça n’a pas marché.
Le jeu s’arrête par défaut alors?
ça vous est déjà arrivé?
Jamais arrivé pour nous, si éventuellement ça venait à se présenté, je mélange les bâtiments à l’étalage avec la pioche et je refait l’étalage et si tu prends/achète un nouveau bâtiment alors que tu en as déjà deux tu en défausse un .
Je suis étonné. Le fait de faire des connections de route permet de profiter du bonus des quartiers avec lesquels les routes se connectent.
On peut cependant construire des quartiers bâtiments adjacents donc sans route , du coup on ne profite pas du bonus des quartiers voisins. Il y a d’ailleurs un exemple dans les règles. Peut être avez vous cru qu’il fallait obligatoirement avoir des connections de rue ?
Quoiqu’il en soit si ça venait à se produire je ferai comme Ionilo
Jost dit:Je suis étonné. Le fait de faire des connections de route permet de profiter du bonus des quartiers avec lesquels les routes se connectent.
On peut cependant construire des quartiers bâtiments adjacents donc sans route , du coup on ne profite pas du bonus des quartiers voisins. Il y a d'ailleurs un exemple dans les règles. Peut être avez vous cru qu'il fallait obligatoirement avoir des connections de rue ?
Quoiqu'il en soit si ça venait à se produire je ferai comme Ionilo
Quand on a construit les bâtiments, on en a posé pas mal avec des impasses. Du coup, il ne restait que 2 connections possible par route, et aucune ne correspondait aux bâtiments déjà possédé, ni a ceux du marché. Quant aux quartiers bâtiments, le marché n'en n'avait pas, et personne n'en possédait.
J'imagine qu'on est tombé sur un cas particulier assez rare.
En tout cas, merci pour vos réponses rapides. Trop bien tric trac!
C’est tout de même étonnant que sur 8 bâtiments aucun ne correspondait par côté route mais surtout par côté maison…