[off the dead] fouiller et jeu a 2

[Off The Dead]

salut a tous !
Apres lecture des diverses questions et réponses, je n'ai rien trouvé concernant les miennes, les voici :

Quand je fouille, je retourne 2 cartes, ok. Mais je peux regarder ma première carte avant de retourner la deuxième ?
J'ai le doute là... dites moi oui...

Dans le jeu a 2 joueurs, un zombie sort si le couloir est vide. Il est précisé entre parenthèse "sinon il sort le tour suivant" donc si j'ai un zombie devant moi, il en sort un tous les 2 tours ? S'il sont dirigés contre moi et pas contre mon partenaire bien sur !

Merci pour vos lumières !

alambic dit:Quand je fouille, je retourne 2 cartes, ok. Mais je peux regarder ma première carte avant de retourner la deuxième ?

Tout à fait et heureusement d'ailleurs.
alambic dit:Dans le jeu a 2 joueurs, un zombie sort si le couloir est vide. Il est précisé entre parenthèse "sinon il sort le tour suivant" donc si j'ai un zombie devant moi, il en sort un tous les 2 tours ? S'il sont dirigés contre moi et pas contre mon partenaire bien sur !

Me souviens plus de ce point de règle et je ne comprends pas bien de quoi tu parles. J'édite mon message pour te répondre, dès que j'ai les règles pour 2 joueurs sous les yeux.

Effectivement, c'est pas très clair ce point-là. Est-ce que ça veut dire qu'à deux joueurs, il ne peut y avoir qu'un seul zombie par zone et qu'ils ne peuvent sortir et avancer qu'un par un ?

De ce que j'ai compris, si la flèche pointe vers un des joueurs, il sort.
S'il pointe de côté, il est réorienté vers le joueur et en plus il sort si le couloir est vide. S'il est pas vide, il sortira au prochainn tour puisqu'on tombera dans le 1er cas ci-dessus.

Donc c'est bien ce que j'avais compris, les vagues de zombies sont constituées d'un seul zombie par tour. Cette règle s'applique-t-elle aussi en solo ?
Je pose la question parce que ça n'est pas précisé et que je me suis fait méchamment rétamer en 5 minutes chrono lors d'une de mes dernières parties. 3 zombies durant les deux premières vagues et impossible de trouver une arme avant qu'ils arrivent au corps à corps. Mieux, y avait 2 zombies niv 5 en première ligne ! Et heureusement qu'on est limité à 6 zombies max par couloirs parce que ça se pressait encore pas mal en haut de la pile de zombies !

Après reflexions, oui, je dirais comme darigaaz aussi.

Un autre doute. Quand il ne reste qu'un survivant, tous les zombies lui sont destinés, ça ok. Mais on n'en sort jamais plus que 6 ? mon doute vient de la lecture de la faq. On pourrait comprendre que le dernier survivant peut en recevoir plus que 6... Cette question est valable que l'on joue a 1, 2 , 3 ou 4 joueurs. Tient, et si j'en ai deja 5 dans mon couloir et qu'une vague surprise sort et que je fais disons 6 au dé, le deuxième(voir le troisième dans le jeu a 4) sort ou pas ?

Ma partenaire a même soulevé un autre cas, mais la je pense que ce n'est pas possible, le voici :

les survivants ont deux mains donc peut on utilisé 2 armes en même temps voir tirer 2 ou 3 fois avec la même arme, histoire de vraiment zigouiller ce gros truc de force 6 ? et aussi a quoi sert le zéro marqué sur les cartes survivants on est tous a zéro donc on rajoute rien...

Bon je sais finalement ça fait encore d'autres questions tout ça...

Sunwalker dit:Est-ce que ça veut dire qu'à deux joueurs, il ne peut y avoir qu'un seul zombie par zone et qu'ils ne peuvent sortir et avancer qu'un par un ?


Non

"Ensuite, dans les 2 cas : Si le couloir indiqué est vide, le
zombie sort aussitôt dans la 1ère zone de ce couloir
(sinon il sortira au tour suivant)."

signifie que si l'intégralité du couloir est vide et non pas 1 zone, le zombie sort aussitôt dans la 1er zone du couloir juste après sa réorientation.

alambic dit:Après reflexions, oui, je dirais comme darigaaz aussi.
Un autre doute. Quand il ne reste qu'un survivant, tous les zombies lui sont destinés, ça ok. Mais on n'en sort jamais plus que 6 ? mon doute vient de la lecture de la faq. On pourrait comprendre que le dernier survivant peut en recevoir plus que 6... Cette question est valable que l'on joue a 1, 2 , 3 ou 4 joueurs. Tient, et si j'en ai deja 5 dans mon couloir et qu'une vague surprise sort et que je fais disons 6 au dé, le deuxième(voir le troisième dans le jeu a 4) sort ou pas ?

S'il ne reste qu'un seul survivant, la limite de 6 ne s'applique plus.
alambic dit:
les survivants ont deux mains donc peut on utilisé 2 armes en même temps voir tirer 2 ou 3 fois avec la même arme, histoire de vraiment zigouiller ce gros truc de force 6 ?

Vous avez parfaitement le droit de tricher :)
alambic dit:
et aussi a quoi sert le zéro marqué sur les cartes survivants on est tous a zéro donc on rajoute rien...


Oui on ajoute rien... Si tout va bien, d'autres survivants verront le jour avec autre chose que 0.

Ok, merci Sylvain !
et merci a tous aussi !

Je profite de ce topic pour poser une petite question qui me tarabuste l'esprit...

Quand vous fouillez le camion, vous la jouez plutôt à la parlante dans une version ou chacun montre les cartes qu'il retourne à tout le monde, ou plutôt cartes cachées ?

Ca change quand même gravement la difficulté...

ElricDesDragons dit:Je profite de ce topic pour poser une petite question qui me tarabuste l'esprit...
Quand vous fouillez le camion, vous la jouez plutôt à la parlante dans une version ou chacun montre les cartes qu'il retourne à tout le monde, ou plutôt cartes cachées ?
Ca change quand même gravement la difficulté...

Nous on montre la 1ère carte à tout le monde et on choisit la 2nde tous ensemble. Puis on choisit tous ensemble comment replacer la ou les carte(s).

GToon dit:
ElricDesDragons dit:Je profite de ce topic pour poser une petite question qui me tarabuste l'esprit...
Quand vous fouillez le camion, vous la jouez plutôt à la parlante dans une version ou chacun montre les cartes qu'il retourne à tout le monde, ou plutôt cartes cachées ?
Ca change quand même gravement la difficulté...

Nous on montre la 1ère carte à tout le monde et on choisit la 2nde tous ensemble. Puis on choisit tous ensemble comment replacer la ou les carte(s).

Idem

Merci pour vos retours sur expérience !

Avez vous testé la version non dévoilée ?
Le coup du chacun ses neurone ajoute vraiment de la tension... Y en a d'autres qui jouent en fouille non collective ?

ElricDesDragons dit:Merci pour vos retours sur expérience !
Avez vous testé la version non dévoilée ?
Le coup du chacun ses neurone ajoute vraiment de la tension... Y en a d'autres qui jouent en fouille non collective ?


Fouille collective aussi de notre coté. La tchatche qui en découle est un plus à l'ambiance du jeu... Entre les nuls en mémoire qui influencent négativement "ceux qui pensent que mais ne sont plus sur"...