[Offrandes] précisions et réactions

Bonsoir à tous,
je tiens simplement à revenir sur le problème des tuiles qui blanchissent à l’usage. Nous avons signalé le problème à Ludofact : il semblerait que le vernis utilisé pose problème, il se peut que ce soit une question de lot : des tests sont en cours.
Nous avons cependant reçu un petit stock de tuiles supplémentaires qui semblent être de meilleure qualité. Si vos tuiles sont trop abîmées, n’hésitez pas à nous le signaler en nous écrivant à contact@ludonaute.fr, nous ferons notre possible pour les remplacer.

Anne-Cécile

juste pour dire qu’un article sur le jeu-thème est en ligne sur mon site:
www.oscar-de-curbans.fr
:wink:

Une p’tite question pour pouvoir faire le gars cultivé avec les amis …( et aussi par curiosité !!! ) . Je ne suis pas un dieu en mythologie :lol:
Quelqu’un peut-il me donner le nom de tous les dieux à qui on doit faire les offrandes sur le plateau temple ?
Merci

Joué deux fois aux 10 ans de TT.

Je suis d’ordinaire assez peu attiré par les jeux d’enchères, et celui-ci m’a pourtant convaincu.
Un bémol cependant, les parties à 5 joueurs sont extrêmement longues (presque 3 heures), sans commune mesure avec la durée annoncée sur la boîte.
A trois joueurs, le jeu devient beaucoup plus dynamique et gagne en intérêt.

largo29 dit:Une p'tite question pour pouvoir faire le gars cultivé avec les amis ....( et aussi par curiosité !!! ) . Je ne suis pas un dieu en mythologie :lol:
Quelqu'un peut-il me donner le nom de tous les dieux à qui on doit faire les offrandes sur le plateau temple ?
Merci

tout est là :wink: :
//www.trictrac.net/forum/sujet/offrandes-petite-question
ludo naute dit:Bonsoir à tous,
je tiens simplement à revenir sur le problème des tuiles qui blanchissent à l'usage. Nous avons signalé le problème à Ludofact : il semblerait que le vernis utilisé pose problème, il se peut que ce soit une question de lot : des tests sont en cours.
Nous avons cependant reçu un petit stock de tuiles supplémentaires qui semblent être de meilleure qualité. Si vos tuiles sont trop abîmées, n'hésitez pas à nous le signaler en nous écrivant à contact@ludonaute.fr, nous ferons notre possible pour les remplacer.
Anne-Cécile

C'est très fréquent avec les maquettes sur fond noir. Une bonne raison pour maquetter sur fond blanc, c'est que le blanc ne blanchit pas, quelle que soit la qualité du vernis !
Govin dit:Joué deux fois aux 10 ans de TT.
Je suis d'ordinaire assez peu attiré par les jeux d'enchères, et celui-ci m'a pourtant convaincu.
Un bémol cependant, les parties à 5 joueurs sont extrêmement longues (presque 3 heures), sans commune mesure avec la durée annoncée sur la boîte.
A trois joueurs, le jeu devient beaucoup plus dynamique et gagne en intérêt.

5 n'est pas non plus ma config préféré, mais pour la durée j'ai remarqué que c'était beaucoup plus nos commentaires diverses et autre réflexion métaphysique sur tel ou tel choix qui rallongeait les parties plus que le jeu en lui même.
Avec l'expérience le choix des personnages devient plus simple et donc plus rapide, mais oui clairement les premières parties sont longues :wink:

Merci pour le lien Jacob :lol:

J’ai fait ma 1ere partie hier (à 5 joueurs)

Les fins de partie ressemblent-elles souvent à ça ?

1) 4 ou 5 tours avant la fin, la plupart des joueurs avaient atteint le niveau 4 ou 5 de chaque catégorie.
Le jeu tournait en rond, en dehors des Autels, les enchères n’avaient plus de sens.

De plus, la plupart des moutons étaient déjà sur les Autels et donc le stock disponible était insuffisant pour ts les joueurs.

2)
Rapidement (vers le milieu de partie) 1 seul joueur était corrompu par tour (donc quel intérêt ?)

3)
Le 1er joueur a avoir atteint les 2 plus haut niveau des autels, s’est retrouvé “seul contre tous”
L’effet “king looser” a joué à fond.
Le potentiel de 65 points (20+20+25) fait forcément peur…
Il a donc perdu 2 des 3 positions au profit d’un nouveau King, qui a gagné la partie.

Conclusion :
On a tous eu la sensation d’avoir joué 2 heures pour finalement que tout se joue dans le dernier quart d’heure (grosse frustration)

Sinon, la 1ere heure est très plaisante à jouer (mais les points acquis sont sans conséquence sur la fin de partie)

Richard dit:J'ai fait ma 1ere partie hier (à 5 joueurs)

Personellement, je ne pense pas que 5 joueurs soit un bon nombre pour ce jeu. 4 ou 3, ça me semble bien.

1) 4 ou 5 tours avant la fin, la plupart des joueurs avaient atteint le niveau 4 ou 5 de chaque catégorie.
Le jeu tournait en rond, en dehors des Autels, les enchères n'avaient plus de sens.

Pour le dernier joueur, si. Puisque qu'il a la dernière opportunité de faire changer les positions.

De plus, la plupart des moutons étaient déjà sur les Autels et donc le stock disponible était insuffisant pour ts les joueurs.

Ca ça arrive. On peut alors se rabattre sur des animaux plus bas.

2)Rapidement (vers le milieu de partie) 1 seul joueur était corrompu par tour (donc quel intérêt ?)

Comment ça se fait? Vous étiez tous à haut niveau sur le garde?

3)Le 1er joueur a avoir atteint les 2 plus haut niveau des autels, s'est retrouvé "seul contre tous"
L'effet "king looser" a joué à fond.
Le potentiel de 65 points (20+20+25) fait forcément peur...
Il a donc perdu 2 des 3 positions au profit d'un nouveau King, qui a gagné la partie.

Encore une fois, c'est à mon avis le nombre de joueurs le problème.
Et puis lorsque les 3 plus hauts autels étaient pris, il y en avait beaucoup en dessous qui étaient vides?
JudgeWhyMe dit: Comment ça se fait? Vous étiez tous à haut niveau sur le garde?

Oui, sauf 1.
JudgeWhyMe dit:
Et puis lorsque les 3 plus hauts autels étaient pris, il y en avait beaucoup en dessous qui étaient vides?

Lorsque les 2 à 20pts ont été pris, il restait les 15 et le 25.
Richard dit:J'ai fait ma 1ere partie hier (à 5 joueurs)
Les fins de partie ressemblent-elles souvent à ça ?
Le jeu tournait en rond, en dehors des Autels, les enchères n'avaient plus de sens.
2)
Rapidement (vers le milieu de partie) 1 seul joueur était corrompu par tour (donc quel intérêt ?)
3)
Le 1er joueur a avoir atteint les 2 plus haut niveau des autels, s'est retrouvé "seul contre tous"
L'effet "king looser" a joué à fond.
Le potentiel de 65 points (20+20+25) fait forcément peur...
Il a donc perdu 2 des 3 positions au profit d'un nouveau King, qui a gagné la partie.
Conclusion :
On a tous eu la sensation d'avoir joué 2 heures pour finalement que tout se joue dans le dernier quart d'heure (grosse frustration)
Sinon, la 1ere heure est très plaisante à jouer (mais les points acquis sont sans conséquence sur la fin de partie)

Je confirme que 5 n'est peut être pas le chiffre idéal, après ça dépens des gouts
le cas 1/ que tu cites existe surtout a 5 joueurs, mais après ça devient une bataille pour le niveau max, c'est différent mais tout aussi important

2/ça c'est le syndrome première partie, Offrandes est un jeu qui pardonne peu l'erreur, quand chaque joueur maitrise bien les enchères ce phénomène se lisse beaucoup plus

3/ la je suis pas trop d'accord avec ton analyse car pour taper sur un adversaire, encore faut -il en avoir les moyens.
si tu n'en as pas les moyens le king est intouchable et mérite ça place de king, et si tu peux c'est que le king n'est pas si king que ça... je sais pas si je me fais comprendre :wink:

Pour ta conclusion, je pense franchement que ça va vient de la configuration 5j, je n'avais pas été emballé par ma partie à 5, ça bougeait un peu trop de partout
de toute façon oui, les derniers tours sont cruciaux, c'est un peu comme un marathon avec un sprint finale, mais si tu as mal joué pendant la partie tu ne pourras pas te refaire à la fin, si ça se joue au sprint final c'est que chaque joueur c'est bien démerdé et donc mérite de gagner... :)