Ogame...

Birdwing (sbi²)

j’ai 2 chasseur léger et un p’tit transporteur mais je ne sais pas encore m’en servir.
j’aimerai bien un peu commercer ou en tout cas prendre des matière première ailleurs

boul dit:Me suis inscrit, mais pas encore lu les règles. J'ferai ça plus tard.
Je m'appelle "boul"
sinon ça me rappelle bcp un truc du genre "royaumes" auquel j'ai joué y a plus d'un an.

Ca serait bien que Boul nous rejoigne dans l'alliance, comme Copyright est fondateur, il est le seul à pouvoir l'intégrer.
Copyright, pense à Boul plus on est plus fort on sera ! :wink:
dicapa dit:j'ai 2 chasseur léger et un p'tit transporteur mais je ne sais pas encore m'en servir.
j'aimerai bien un peu commercer ou en tout cas prendre des matière première ailleurs

A mon avis (avec bcp de doutes) il faut une sonde (pour savoir où aller) et un vaiseau de colon (pour pourvoir débarquer)

Mais l'avenir nous le dira !
Richard dit:
dicapa dit:j'ai 2 chasseur léger et un p'tit transporteur mais je ne sais pas encore m'en servir.
j'aimerai bien un peu commercer ou en tout cas prendre des matière première ailleurs

A mon avis (avec bcp de doutes) il faut une sonde (pour savoir où aller) et un vaiseau de colon (pour pourvoir débarquer)

jhe peux envoyer les 3 vaisseaux en indiquant une localisation de planète mais je ne peux pas les envoyer vides et revenir avec du minerais (j'ai l'impression). La sonde d'espionnage je n'ai pas compris comment on s'en sert!
dans le menu galaxie j'ai selectionné un adversaire potentiel et j'ai envoyé la sonde mais je ne sais pas is cela à fonctionné...je ne pense pas...pas facile ce jeu
Richard dit:

Il suffit d'indiquer les coordonnées des planète que l'on veut visiter

Par ex on cherche un joueur par son nom cela nous donne les coordonnées de sa planète

ex pour toi Richard, il me faut 3h42 pour me rendre sur ta planète avec un chasseur léger et 47 / 50 de mon fret est pris par le carburant pour le trajet, donc pas intéressant.
CEBA dit:
boul dit:Me suis inscrit, mais pas encore lu les règles. J'ferai ça plus tard.
Je m'appelle "boul"
sinon ça me rappelle bcp un truc du genre "royaumes" auquel j'ai joué y a plus d'un an.

Ca serait bien que Boul nous rejoigne dans l'alliance, comme Copyright est fondateur, il est le seul à pouvoir l'intégrer.
Copyright, pense à Boul plus on est plus fort on sera ! :wink:

:shock: Je veux pas qu'il m'intègre moi Copyright :lol:

Sinon, pas de problème pour rejoindre l'alliance, Tu as mon aval Copyright :wink:

Je crois qu’il est en vacances et je ne sais pas s’il a délégué l’administration à quelqu’un.

Comment marche ces putains de sondes !!! :evil:

Richard dit:Comment marche ces putains de sondes !!! :evil:

:evil: :evil: :evil: pareil

Quand tu envoies une sonde, elle part espionner. en fonction de ton niveau en espionnage, de celui du propriétaire de de la planète visée, du nombre de sonde que tu envoies, tu récoltes des infos. Tu vois toujours les ressources qu’il y a sur la planete, et si ton niveau est supérieur, tu peux voir les défenses, les batiments, la flotte et les techno de l’adversaire. Par contre, il y a un risque de se faire détruire ses sondes.

djoul dit:Quand tu envoies une sonde, elle part espionner. en fonction de ton niveau en espionnage, de celui du propriétaire de de la planète visée, du nombre de sonde que tu envoies, tu récoltes des infos. Tu vois toujours les ressources qu'il y a sur la planete, et si ton niveau est supérieur, tu peux voir les défenses, les batiments, la flotte et les techno de l'adversaire. Par contre, il y a un risque de se faire détruire ses sondes.

les infos récoltées apparaissent où?

Dans tes messages

A chaque fois que je lance la sonde (espionnage), il me dit :

- Tu n’as pas envoyé ta flotte
- Planète inhabité ou en cours de colonisation

Donc en gros, (ce que j’ai compris) les sondes ne peuvent être envoyées que vers des planètes colonisées ET à condition que le propriétaire le l’ai pas protégé avec des noobs ! (ou en mode vacances)

Bref, une sonde ne te dit pas si telle planète vierge est plus intéressante qu’une autre ! (ou justement si elle est vraiment vierge ou en cours de colonistaion)

Non, ça, effectivement, tu peux pas le voir. En fait la colonisation c’est une loterie : tu envoie ton vaisseau sur une planete libre, sans savoir ce qu’il y a, c’est tiré au sort quand le vaisseau colonise la planete. Le problème, qu’on ne peut pas revenir en arriere, et que le vaisseau est perdu. Donc quand tu te retrouves avec une colonie minable, c’est tant pis pour toi. Il se peut aussi que tu envoies ton vaisseau sur une planete inhabité, qu’il y arrive et fase demi-tour car entre temps, quelqu’un d’autre s’y est installé. Dans ce cas la tu perds pas ton vaisseau.

En tous cas, je sais maintenant envoyer une sonde (les 2 façons)

Si qq’un a besoin d’info, je détaille.

Ceci dit, les sondes ne servent qu’à préparer un assaut et pas du tout à colonniser !

Que de brousoufs dépensés pour rien… (trop tôt en tout cas)
Alors que le vaisseau de colonnisation est bien plus important (plus cher aussi !)

Je te le fais pas dire. Je ne sais pas encore ce qu’il vaut mais les recherches pour l’obtenir coutent cher, très cher.

dans mon souvenir, il vaut 40 000 ressources (cristal+métal)

Alors, il n’est pas encore parti.

Pour le vaisseau de colon, il ne me reste plus que le Réacteur à impulsion (niv 2 et 3) à fabriquer.

Mais ce petit joujou vaut déjà une fortune au niveau 2 :
Métal:4.000 Cristal:8.000 Deutérium:1.200

J’ose même pas imaginer le Niveau 3 !

Et pour extraire 8000 de cristal, il me faut plus de 12 heures !

Pourtant ma mine est au niv 11.
Ce qui est drole, c’est que pour la passer au niv 12 (et ne gagner que 126/h), il me faut aussi 8444 de métal !

Je suis étonné qu’il n’y ait pas de booster de production (genre les robots)

J’ai lu qq part que 1 PV = 1000 de prod
J’ai vu aussi que les 1er au classement frôlent les 500 000 PV.
Ce qui veux dire qu’ils ont déjà produits 500 millions de métal+cristal+déteurieum.

Produits et ramassés !
Je vous conseille les comptes-rendu de batailles (sur le forum)