[Oh! Les Nains]
- Quand on utilise la possibilité d'échanger des cartes, peut-on dans le même tour poser une carte ? (sinon les joueurs auraient un nb de cartes différent...)
- Quand on commence une nouvelle manche, on garde ses cartes mais garde-t-on aussi ses nains sur le plateau ?
[MODO] Titre non conforme corrigé par un modo. Indiquez la question dans le titre pour une recherche plus facile. Lisez le reglement, svp ! [/MODO]
BARLOY dit:- Quand on utilise la possibilité d'échanger des cartes, peut-on dans le même tour poser une carte ? (sinon les joueurs auraient un nb de cartes différent...)
Non, et en plus on perds un emplacement car les nains trouvent ca lachent comme comportement dixit l'auteur mais ca faudrait vérifier avec un sociologue es-nain.
BARLOY dit:- Quand on commence une nouvelle manche, on garde ses cartes mais garde-t-on aussi ses nains sur le plateau ?
Euh, non je ne crois pas, il n'y aurait plus de place.
Nous on fait généralement une partie avec les enfants et on passe à quelque chose de plus consistant.
Je confirme pour ta 1ère question, c'est non ! et tu perds une dalle.
Par contre, si tu pouvais préciser pour ta deuxième question... j'arrive pas à comprendre à quelle phase du jeu tu es
En ce qui concerne "les jeux plus consistants", ouais, pourquoi pas... après c'est encore une affaire de goût. Tu veux dire que t'es passé à autre chose ? Bien t'en prends... mais je connais des gens qui tripent sur ce jeu.
C'est précisément avec ma fille de 7 ans que je joue !
Moi aussi je switche vers Caylus ou Puerto Rico dès que j'en ai fini avec elle !!
Pour en revenir aux règles, ça me laisse toujours autant songeur qu'un auteur laisse de telles lacunes dans les explications... Enfin...
Bouteille à l’eau…
Nous jouons à “Oh les nains” depuis 10 ou 20 ans, mais on vient de s’apercevoir qu’on n’a pas forcément bien compris un point de règle !!!
à la fin d’une manche “les joueurs gardent leurs cartes en main” : c’est ce qu’on faisait mais… on complétait à 5 cartes chaue main après avoir rebattu la pioche (et le talon).
Peut-être qu’il faut comprendre “les joueurs gardent QUE leurs cartes en main” ?
qu’en pensez-vous ?