[Oh! Les Nains]
comme ma boite dormait sous mon lit, je me suis dit qu'il fallait lui créer une variante plus rigolote, moins enfantine... Décalée par rapport à l'esprit du jeu.
j'ai tenté de faire en sorte que le jeu soit moins dirigé par le tirage des cartes, et qu'on puisse intervenir sur la composition des équipes existantes.
variante Fight Club
modifications de la règle :
[la règle commence ainsi : "Dans deux jardins d'une banlieue dortoir..." : là, on rajoute "du 9-3"
- quand on échange des cartes avec la pioche, les nains ne reculent pas, bin oui, déjà qu'on n'avait pas de super cartes, on va pas en rajouter une couche, et on défausse sous la pioche.
- on n'utilise pas les écureuils "2" et "3", trop radicaux.
- les règles optionnelles ne sont pas utilisées.]
ajouts :
- l'action "Coup de Boule" : lors de son tour, au lieu de jouer une carte, le jouer choisit n'importe lequel de ses nains ; celui-ci va mettre un Coup de Boule à un nain adverse. Comme le choc est violent, ils s'effritent (bin oui, ils sont en plâtre) et donc ils sortent tous les deux car ne sont plus en état de lutter. Ca permet de préparer les équipes pour un prochain tir de corde...
- l'action "Ejection du Club" : lorsque l'adversaire vient de poser une carte qui va faire s'écraser notre premier nain contre la barrière, un nain (qu'on appelera "le boulet") est immédiatement éjecté du Club car il mettait en péril l'honneur et la victoire de l'équipe :
1- l'adversaire pose sa carte ; on voit que ça va faire s'écraser notre nain le plus en avant .
2- on éjecte le nain qui est le moins utile à l'équipe (le choix est libre, dehors le boulet), on décale si besoin les restants vers l'arrière.
3- le tuyau est tiré du nombre de cases initialement prévu.
On n'appliquera pas ce coup si plusieurs nains risquent de se manger la barrière car en virer deux serait suicidaire, ou alors c'est vous qui voyez)
cette action ne compte pas pour un tour !
Ensuite on joue notre vrai tour.
- l'action "Recrutement" :
lors de son tour, le joueur pose deux cartes d'ajout de nain de même couleur (ou 1 couleur + 1 multicolore, ou 2 multicolores) ce qui permet de recruter dans l'équipe adverse le nain correspondant
essayez-la à l'occasion
en tout cas, moi, le jeu m'amuse déjà davantage
Ca m'a l'air bien sympa ça... un peu de violence dans ce monde de nains...