Oh non ! Rommel risque de tomber au deuxième rang...

[Rommel in the Desert]

... dans la liste de préproduction de Columbia ! Ce n'est pas que je sois si triste de voir Hellas: the Peloponnesian Wars se rapprocher de la production- je l'ai évidemment acheté en pré-vente, comme tous les jeux sur la liste Gameplan de Columbia, exception faite de "Send in the Marines" et "Remember the Alamo"- mais j'en ai assez d'attendre Rommel in the Desert !

Si vous hésitez encore, voyez ma fiche sur trictrac... et ce sera aussi la parfaite opportunité pour vous apercevoir que votre vie est triste et morne parce que vous n'avez jamais joué à EastFront (voir ma fiche sur Trictrac)...
:wink:

Et puis voici votre stratégie d'attaque:

1. Vous réservez Rommel in the Desert en prévente et vous céonomisez ainsi 25 % sur son prix de vente final.
2. Vous écrivez un gentil message à Peggy Sue Dalgliesh de Columbia. Vous lui dites que vous voulez recevoir EastFront en même temps que Rommel in the Desert (quand il sortira). Cela fait une commade de 104 $ (environ 80 euros), et à ce pallier, la livraison, même en Europe, est GRATUITE !
3. Pour 80 euros, vous avez donc deux perles ludiques absolument indipensables, livrées dans un jolie boîte décorée de timbres canadiens ou américains, selon leur lieu d'envoi ce jour-là...
4. Vous écrivez un message à l'ami Soli pour lui témoigner de votre joie ludique éternelle, que ne tarira plus les annonces du SDJ, année après année...
:D

P.S. 2. Bon, c'est promis, c'est la dernière fois que je vous embête avec Rommel :roll:

Je ne suis pas trop wargame perso, parceque ça prend souvent très longtemps à mettre en place (avec tous les bouts de cartons) et à jouer...

Mais en tout cas, merci pour les avis détaillés que tu as postés sur les fiches, on sait vraiment à quoi s'attendre et on sent la passion...
Du coup j'hésite presque à me lâcher pour Rommel... C'est mon porte-feuille qui risque de t'en vouloir...

Les effets peuvent être plus violents... Si je me souviens bien, Columbia a été forcé par une loi américaine d'ajouter le texte suivant sur les boîtes d'EastFront et de Rommel in the Desert:

DISCLAIMER

The U.S. Department of Health issues a warning on this product. Known side effects include: Diziness, Dry eyes, Severe Loss of Sleep, Loss of Appetite, Loss of Day Productivity, Night Hyperactivity, Decrease in Sexual desire, Genereal lack of interest in the outside world, Obsessional-Compulsive Disorder, and in case of product abuse, it may cause more severe damage, including Depression or Illusions of Grandeur, Sudden heart attack (If Moscow falls on the last player-turn) or even Apoplexia (Should you lose Leningrad and Stalingrad on a given Fortnight).

Je vous le dis donc franchement, sachez dans quoi vous vous embarquez, comme on dit ici, et je le répète: NE COMMANDEZ PAS DE JEU COLUMBIA SI VOUS ËTES DANS UNE RELATION DE COUPLE SÉRIEUSE.

Croyez-en mon expérience....

T'es tres gentil solipsiste de nous proposer de pre reserver depuis l'europe, mais sais tu combien coute les frais de douane des produits en provenance des EU (la derniere fois, j'ai payé 45 euros pour un jeux d'une valeur de 45 euros..................)
J'ai par contre , grace à tes conseils acheter Rommel in the desert (1984 bien sur) sur ebay il y a 15 jours pour 28 euros, et je suis impatient de faire ma premiere partie

A+

Ouch ! 45 euros sur jeu de 45 euros ?? C'est quand même incroyable... pourquoi ? Si je fais venir un jeu au Canada, je peux payer la taxe canadienne sur le prix de vente... mais c'est tout. Je me souviens d'avoir fait venir 2 Râ en version hollandaise avec un Attila et un Fabrik der Traüme de Philibert, livré ici. 25 $ Can de douanes, mais bon, c'était sur un achat 80 euros.

Enfin, la livraison est gratuite à partir de 100 $US en ce qui concerne les Columbia, il ne resterait donc qu'à payer la douane. Cela dit, je me renseignerais. Je connais beaucoup de joueurs qui ont fait venir des jeux en France depuis les EU et ils n'ont pas payé le prix du jeu en douanes !

Alex

en fait ca dépend des douaniers allemands. J'ai fait venir à sa sortie aux US, le jeu Age of Mythology et je n'ai rien payé du tout, va comprendre pourquoi (en fait sur le paquet c'était marqué GIFT et c'est le mot magique pour ne pas payer de frais de douanes)

GIFT... en effet... tant et aussi longtemps que c'est pas les douaniers allemands qui lisent ça sur le paquet :wink:

Pour les frais de douanes, cela dépend entièrement de l'humeur du douanier.... :roll:

Il y a de cela quelques années, j'ai commandé d'Angleterre des figurines 25mm, arrêt à la douane, convoquer chez M. Le Douanier pour explication quand à leur utilisation (M. Le Douanier ne connaissait pas), mais dans le doute une taxe de 50,00 F sur un achat de 100,00 F. :evil:

Ce que je repproche, c'est qu'à priori, il n'existe pas de barême. La taxation se fait uniquement selon l'humeur ou la bonne "bouille" de la personne (j'aurai dû envoyé ma moitié). :wink:

oxtorne dit:La taxation se fait uniquement selon l'humeur ou la bonne "bouille" de la personne (j'aurai dû envoyé ma moitié). :wink:


Une excellente technique que j'ai déjà pu tester avec des experts en assurances :lol:

La douane ne peut pas taxer tous les paquets, ça leur couterait plus que ca ne rapporterait. Donc ils prennent les paquets au pif, selon la taille et la tete du paquet, en supposant que ce sont les plus chers.
Si votre paquet est contrôlé, ils taxent sur la valeur déclarée. S'il n'y a pas, ils demandent une facture.

Donc conclusion, demandez à ce qu'on vous envoie les jeux dans un carton pourri qui pue, sans facture à l'interieur :-)