[ okko chronicles ] questions diverses

Bonjour, petite question sur la notion de test DIRECT

En cas d’échec sur un test direct, on ne diminue pas de 1 la valeur du test à réussir, contrairement aux tests lambdas.

Arretez moi si je me trompe, mais les tests de discrétion sur les tuiles interdites ainsi que les tests sur des pions indices sont tous des tests directs?
Du coup qu’est ce qu’il nous reste en test lambda dont la valeur est diminuable en cas d’échec? Uniquement les ouvertures de coffres?

Lt_remus dit :
Du coup qu'est ce qu'il nous reste en test lambda dont la valeur est diminuable en cas d'échec? Uniquement les ouvertures de coffres?

Ouverture de porte, certains test investigation précisé dans les scénarios (seppuku par exemple), coffres.

EDIT tu m'as mis le doute ^^ je vérifie ce soir avec les livrets pour pas dire de bêtises

Bonjour, petite question concernant les mémoires de Tikku:

En cas de mauvaises accusations successives, est-ce que les héros doivent rajouter l’ensemble des cartes en fin de partie dans les mémoires  (accusation embarrassante, diffamante et déshonorante, i.e 1pt+2pts+4pts=7pts au max pour l’Oni) ou on ne place que la dernière récupérée (1pt ou 2pts ou 4pts pour l’Oni)?

Je pencherais pour la première option, mais j’aurais aimé avoir confirmation.

Ça ne m’est encore jamais arrivé mais on ne sait jamais ce que peut nous réserver l’empire du Pajan :grin:

Perso je le comprends comme un ajout malheureusement de tous tes échecs… tu cumules tes actes honteux.

la vie de chasseur d’oni n’est pas facile…

Pareil que sgtgorilla
on additionne le tout

Merci beaucoup pour vos réponses. Ça a du sens. Déjà que c’est mal de dénoncer les autres, alors quand on le fait à tort 3 fois de suite, cela mérite punition :blush:

hello
savez vous si il existe des sleeves de la tailles des cartes personnages ?

Après la campagne d’initiation j’ai quelques questions de règles, je ne trouve pas encore les réponses sur internet :

1 –concernant les pions effet :  les sbires sont-ils concernés par les jetons Effet (saignement, empoisonné…) sachant qu’ils n’ont qu’un point de vie ?   Car dans la règle (p29) on parle de les mettre sur les fiches identités mais ça ne me semble pas thématique.  La question s’est posé pour le pion amputé qui annule un pouvoir de la fiche identité. Pour moi le plus simple c’est d’utiliser ces pions uniquement pour les personnages à 2 point de vie ou plus.

2-regle p18 : « l’oni décide de se dévoiler de lui-même » => durant quelle phase est-ce autorisé ? de ce que je comprends c’est équivalent à une accusation juste pour ce qui est du reste des règles.

3-si l’accusation est juste, on fige l’avancée sur le plateau oni. Comment ça se passe pour les pions corruption du plateau principal? on ne peut les bouger qu’avec les cartes évènements ?

4-d’apres la FAQ, on peut utiliser n’importe quelle unité en renfort en tant qu’oni (pas uniquement ceux de la mise en place du scénario), est-il possible de faire revenir un lieutenant démoniaque qui est mort précédemment dans la partie ?  bakemono 2 le retour par exemple ??

5-carte parchemin armure de pierre : on ne compte pas les Ki sur les attaques=> on les considère comme des faces vierges ou on peut les relancer mais les Ki valent 0 ?

6-carte indices hôtes : jouable à n’importe quel moment dans le tour ? en particulier pour les hôtes qui réduisent les tests, on peut les jouer après le lancer de dés ?

7-carte événement Nécromancie :  « placer 2 personnages (sbires ET/ OU lieutenant) sur un espace de renfort de créatures démoniaque ».
Je trouve le texte peu clair et pouvant porter à confusion
 Peut-on placer des gardes du palais dans ce cas de figure ?
De plus faut-il les placer sur 2 espaces de renfort différents ou un personnage sur 1 espace, et l’autre sur un espace adjacent au premier personnage ?

8- dans la mission M01 rituel , faut-il prendre au hasard dans les 8 pions  prière  (5 vert , 3 rouges) ou faut-il choisir 4 verts et 2 rouges et les mélanger ensuite ? dans le cas de la deuxième option, a quoi servent les 2 pions restant ? y’a d’autres missions dans les extensions qui nécessitent ces jetons ?


Hello Piou62,

Je voudrais savoir si tu as une réponse à tes questions concernant Okko car il y a des réponses qui m’intéresse :slight_smile:
As tu posté ces questions sur un autre Forum ou sur Facebook ?

merci d’avance pour ton retour !

bon jeu !

Salut !

J’ai un problème avec le scénar 2 de la campagne d’initiation : La mise en place demandée est impossible, elle demande à la fois de jouer le recto et le verso d’une des tuiles !

Suis je fou ? Ou bien le problème est ailleurs ?

ragoudcep dit :Salut !

J'ai un problème avec le scénar 2 de la campagne d'initiation : La mise en place demandée est impossible, elle demande à la fois de jouer le recto et le verso d'une des tuiles !

Suis je fou ? Ou bien le problème est ailleurs ?

Problème corrigé dans la FAQ si ma mémoire est bonne.
A voir sur le site de The Red Jocker, section "téléchargement".

Salut les Ronins !

A la lecture de ce point de règle :

“Quand une Attaque au corps à corps n’a pas
éliminé la cible, celle-ci peut être déplacée, par
l’Attaquant, sur un Espace adjacent à l’attaquant.”

Je me pose 2 questions :
- dois-je réussir mon attaque (et donc infliger 1 dégat) pour pouvoir appliquer cet effet ?

- je comprends que je peux, à la Obélix, choper la fig ennemie et la faire passer à travers ma fig pour la placer sur un espace adjacent ‘derrière’ moi (“ôte toi de là que je m’y mette !”).
J’en déduis également que je ne peux placer la fig ennemie sur un espace que si la LDV n’est pas bloquée par un mur ou coin de porte (définition même d’espaces adjacents).

Excellent jeu, mais les règles sont très approximatives, c’est bien dommage !

Merci par avance pour vos retours.
Kanpai !


Bonjour,

Petite question:

Les tuiles (comme la C03) avec un triangle rouge et un symbole “ensemble vide (ou interdiction)” mais sans valeur de test de discrétion sont-elles des tuiles interdites ou pas ?

Si oui, on ne peut pas rentrer dedans sans un laisser-passer ?

Merci d’avance.


Je viens de voir la réponse dans une faq… test de discrétion automatiquement raté…

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre comment se joue la carte indice du jeu de base “Equipement - Choisissez une carte équipement et placez-la sur un emplacement libre de votre fiche d’identité”?
On peut donc choisir la carte qu’on veut dans le paquet des cartes équipement ? 

​​​​

Bonjour,

Je n’ai pas cette carte équipement, choisissez une carte.

Les différents pions enquêtes(indice, hote, parchemin) sont identiques au final, il faut piocher un certain nombre de cartes indice ?

Pour deviner la nature de l’oni ou de l’hote, c’est un peu au pif tant que l’on a pas piocher l’ensemble des cartes ?

Merci d’avance.

Bonjour,

Je me suis lancé dans le jeu et sur une carte indice ils disent de baisser le niveau de dégénérescence d un personnage de 1 et je n’ ai trouvé cette notion nulle part dans le livre des règles. Qu est ce que cela signifie? Et où puis je trouver cette règle dans les différents manuels. Merci a vous

Bonjour Kuwanan,

Ton message m’a interpellé car je n’avais jamais entendu parler de cette notion avant celui-ci. 

En consultant les règles en ligne, il s’avère qu’il s’agit d’une règle spéciale de l’extension “DERRIÈRE LES PORTES DU JIGOKU” - que je ne possède pas.
Tu en sauras plus ici dans la section LES TUILES DU JIGOKU.
Bon jeu !

Super, merci.

Bonjour,

Nous avons avancé sur les parties et j ai de nouvelles question:
- Pour les objectifs de personnage, on dit de les tirer au hasard. Si l’ objectif n est pas faisable est qu on tir un autre objectif ou est ce que cet objectif est un échec auto?

- Concernant la gestion des blessures sur les personnages, je trouve ça extrêmement dure de tuer un personnage car il est précisé qu il faut avoir 3 cartes blessures en main, or un joueur malin peut facilement jouer avec sa défausse ou son nombre d actions jouées pour que cela devienne extrêmement complexe et c est sans compter les soins. Est ce que les cartes blessures de la défausse compte aussi? Est ce que nous avons mal appliqué quelque chose?

- Est ce que l on peut attaquer les suivants en tant que joueur oni si ils ne sont pas déjà attribué à joueur?

Merci pour votre aide.