[Okko - Figurines] 2 ptities questions

[Okko]

bonjour,

je me mets à la peinture des figs d'Okko et je souhaite faire ca bien.
donc j'ai 2 petits points à éclaircir :
- les socles d'Okko sont creux pour je suppose réaliser des socles perso.
Comment faire pour les remplir et avec quoi et ensuite les "sculpter" ?

- comment réaliser un tigeage nickel ? comment faire correspondre les trous de la meilleure façon ? parce qu'au jugé ça ne me donne pas satifaction.

merci

Gazzo dit:bonjour,
je me mets à la peinture des figs d'Okko et je souhaite faire ca bien.
donc j'ai 2 petits points à éclaircir :
- les socles d'Okko sont creux pour je suppose réaliser des socles perso.
Comment faire pour les remplir et avec quoi et ensuite les "sculpter" ?

Les socles sont creux? il me semble que c'est des socles normals (au vu des photos, je n'ai pas le jeu) ou alors tu les met a l'envers... de toute façon pour remplir/sculter faut utilisé les pate qui durcisse a l'air (green stuff ou milliput), sinon il y a d'autre "trucs" pour creer des socle joli pour ok (plancher de bois) tu taille des lame de bois dans du balsa, avec un petit outil tu "sculte" les nervure du bois, peinture en marron (encrage+brosage,) ça devrait le faire... (c'est mal expliquer mais facile a faire

- comment réaliser un tigeage nickel ? comment faire correspondre les trous de la meilleure façon ? parce qu'au jugé ça ne me donne pas satifaction.
merci


tu coupe une tige le plus court possible (mais pas à ras) et tu met un légère pointe de peinture sur le bout, tu joints les deux pièces correctement et tu auras une petite trace où il faut percer...

par creux, je voulais dire bombé (vers le bas) et non je le mets pas à l'envers.
on peut donc le remplir, la pate à bois ca marche ? ca serait facile à mettre et à sculpter. je crois que je vais tenter ca !

pour ta technique de tigeage :
tu fixe la tige du torse, tu mets de la peinture au bout tu mets le membre et tu as la trace ou il faut percer, c'est ca ?
mais la tige qui t'a servie est trop courte apres non ?

utilise de la pâte à bois ça ira très bien

Si tu ne les manipules pas trop, ce n'est pas vraiment la peine de les "tiger". Moi je n'ai pas tigé les miennes, et je n'ai pas de problèmes.

où trouver les fig okko ?
les prix ?
peintes ou non peintes ?
merci d'avance.

pilum dit:où trouver les fig okko ?
les prix ?
peintes ou non peintes ?
merci d'avance.


tu tapes "Okko" dans un moteur de recherche;
tu tombes sur le site officiel avec sa boutique officielle ou sur tout plein d'autres sites qui te le proposent.

(dans ce topic, pas de nom de boutiques ou de questions "commerciales"...)

MrF; qui répond qd même :|

Gazzo dit:
pour ta technique de tigeage :
tu fixe la tige du torse, tu mets de la peinture au bout tu mets le membre et tu as la trace ou il faut percer, c'est ca ?
mais la tige qui t'a servie est trop courte apres non ?


Oui, après tu change de tige, perso j'utilise des trombones.

Je sais que certains utilise de la pâte a bois pour faire des décors de socles, il parait que ça se "sculpte" facilement.

bon ben je vais me lancer avec la pate à bois et pour le "tigeage", peut-être uniquement au niveau du socle, je verrai bien, mais faut investir dans une perceuse ...

pate à bois => nickel, il suffit juste de remplir les socles qui sont creux donc bien adaptés à recevoir un décor.
après séchage, je sculpte avec une aiguille et je peint. C'est tout facile.

l'inconvénient : la pate à bois, ca "bois" la peinture. J'ai fais un pavage en pierre et j'ai voulu marquer les joints mais ca a un peu débordé ... mais l'effet rend bien. Pour un truc nickel, je pense qu'il faut vernir avant la première couche de peinture !

Plutot que de vernir, avant de peindre l'idéal serait une couche de sous-couche en bombe.
La même sous couche est dailleur aussi nécessaire (pour des raison différentes) sur la figurines elle même.
Avant de sous-couché, il faut laver la figurine à l'eau savoneuse pour la dégraisser.

peut être en passant de la colle a bois (colle blanche) diluée sur la patte a bois, normalement ça devrait faire un espèce de film plastique et après sous couche...

pour la sous-couche, oui je suis au courant ;-)

pour la pate à bois, effectivement aprés avoir posté, je me suis dit que de la colle dilluée pouvait faire l'affire, vu que j'en ai pour coller du flocage.

par contre faudra que je teste en dilluant bien pour pas que ca ne bouche les reliefs que j'ai eu du mal à graver ;-)

La colle dilué risque de faire "vernis". La dessus je ne suis pas sur que la peinture accroche ensuite.
Je n'ai jamais utilisé de pate a bois mais, sur de l'enduit plaquo (trés poreux égalament), la sous couche a suffi.