Okko - Oni Hunters

[OKKO - CHASSEURS D’ONI]

Bonjour à tous !

Pour celles et ceux qui aiment les jeux coopératif, en solo ou à 2 deux, ou qui apprécient l’univers de Okko (crée par le talentueux Hub), je vous invite à vous rendre sur la page du Kickstarter d’Okko - Oni Hunter de The Red Joker!

Okko Oni-Hunter est un jeu crée par Pascal Bernard (l’auteur, entre autres, de Joan Of Arc) qui se situe dans l’univers médiéval fantastique du Pajan, un empire du japon féodal où des chasseurs de démons doivent combattre de dangereux Oni.

Dans Okko Oni-Hunter, vous incarnerez un héros parcourant les terres de l’Empire du Pajan à la recherche d’indices qui permettront de démasquer les Oni infiltrés à la cour du Shogun.



Enquêtes, combats et périples épiques accompagneront nos héros dans leur quête pour rétablir l’ordre sur les terres du Pajan !
Mais attention, dépêchez-vous d’accomplir votre mission avant que les forces obscures ne corrompent définitivement le cœur des hommes …

Le draft des règles est disponible sur la page du Kickstarter (ou ici) ou bien vous pouvez aller regarder une petite vidéo ici


pledge pris

Merci à toi! C’est financé !

Bonjour,

C’est moi ou c’est vraiment plus cher que les précédentes campagne KS pour cette gamme de jeu?

Qu’est ce qui justifie un tel écart?

le pledge le moins sexy de okko
bon continuation sur cette campagne

Pour le prix, oui le prix est supérieur aux autres jeux de la gamme versus. TRJ est plutôt sur une approche qualitative que quantitative (c’est peut-être un tort d’ailleurs quand on compare avec d’autres KS).

Et en l’occurrence ici à coté du matériel de bonne qualité il y a aussi un jeu (fait par un auteur expérimenté) et un univers (également d’un auteur talentueux) ; le but n’est donc pas d’essayer de “profiter” des backers mais d’essayer de faire un bon jeu, avec du bon matériel et de bons graphismes / dessins. Ensuite, le nombre de tirage peut aussi expliquer une partie du prix.

Bref, cela ne suffira sans doute pas à vous convaincre, mais jusqu’à présent les KS de TRJ ont toujours été généreux, et le matériel de bonne qualité (mis à part pour les figurines mais le tir a été très largement rectifié depuis; de toute façon, il n’y a pas de figs pour ce KS)

Bref, il n’y a pas de raison que cela change et sur celui-ci, je pense donc que cela sera au final le deal sera intéressant du point de vue matériel, notamment grâce aux SG (je vous invite à aller voir ceux qui ont déjà été débloqués).

Du coup oui, le prix a été un peu revu, mais il faut considérer que cela correspond à la qualité finale du jeu. Après, c’est une question de point de vue ; je comprends tout à fait que pour certains, cela soit percu comme trop onéreux…

Je n’ai personnellement pas encore été convaincu par les qualités ludiques des jeux de la gamme versus… donc l’argument de l’auteur (puisqu’il s’agit du même pour 2 des 3 jeux sortis jusqu’à présent me semble-t-il) tombe un peu à plat de mon côté. Et pour enfoncer le clou, le prix… dommage parce que j’adore l’univers d’Okko !
Bonne chance pour la suite

Merci pour ta réponse ! Oui c’est certain qu’il n’est pas possible de plaire à tout le monde… Après je suis d’accord avec toi, l’univers d’Okko est formidable !

Le cycle du feu vient d être complètement débloqué.

Il ne reste plus que 5 jours :slight_smile:

C’est la dernière ligne droite! Il y aura surement l’ensemble du matériel pour les 5 cycles ! Et une offre all-in est aussi disponible !yes

Il y a 3 pledges Early Bird disponibles! Dernières chances de participer à la campagne!
En prenant en comptes tous les SGs débloqués (2 plateaux de jeu supplémentaires et leurs cartes respectives), le prix est maintenant un peu mieux justifié, alors pourquoi se priver! 

Salut aux joueurs d’okko (voyage legendaire et non chasseur d’oni), et à ceux qui tenteraient de jouer.

Je viens de tenter une partie solo.
je n’ai pas l’habitude d’être très critique mais là, je regrette : c’est imbitable !

Les vidéos ne sont pas plus claires non plus, les règles en ligne sont en partie différentes de celles incluses dans la boîte. 
Impossible donc de savoir quelle est la bonne version.

Bref une grosse déception… :grimacing:

Si quelqu’un passe et a trouvé un fichier de règles à jour et compréhensible, je suis preneur ! 

(J’ai déjà parcouru bgg et leur site).


Effectivement, une vraie catastrophe ces règles.
Un mélange de kamoulox et du cul de chouette ce jeu…

fredvox dit :
Effectivement, une vraie catastrophe ces règles.
Un mélange de kamoulox et du cul de chouette ce jeu... 

J'aurais pas mieux dit.
Malheureusement...

pire que ça une fois que tu as compris les regles tu te rend compte que le jeu est un automate en fait avec moins de choix que dans certaine réussites

ceci dit j’ai assez galéré pour pouvoir répondre aux question de regles , c’est officiel les exmplessur la boite du jeux son faux

voir la page commentaire sur kickstarter m’en fou j’ai revendu le truc