[Oltre Mare] Traduction de la nouvelle version

[Oltre Mare]

Quelqu'un pourrait me dire où trouver la traduction de la nouvelle version de Oltre Mare. Il y a quand même pas mal de différences par rapport à la première édition.
Merci.

Ah ? Il y a des changements autres que le look ? Il ne me semblait pas.

je me suis fait expliquer les regles a ESSEN .Sur ce que j ai compris 3 differences entre nouvelle et ancienne version.
Plus de liaisons maritimes dans la nouvelle ce qui permet moins de blocages.
comptage intermediaire des points au moment de la carte venise.On ne compte que les series finies La derniere reste sur la table et n est pas comptee.
Fin de partie on ne termine pas au moment du tirage de la derniere carte mais la partie continue de telle maniere que tout le monde est jouee le meme nombre de tour.

Antoine 59 à dit :

comptage intermediaire des points au moment de la carte venise.On ne compte que les series finies La derniere reste sur la table et n est pas comptee.


Je ne comprend pas ta référence à des séries, de mémoire dans la première version, le comptage intermédiaire ne comprenait que les points "prestige", ceux liés au nombre d'échange, non ?

Eric

nouvelle version au comptage intermediaire tu comptes les points prestige d'echange + points des cartes marchandises posees sauf la derniere serie(meme comptage que pour la fin de partie) .permet d avoir plus d argent et de connaitre position des joueurs en milieu de partie.
[/quote]
[/list]

oups!!! pb de manipulation et de connection ma reponse est sous "invite"

Salut à tous,

pour moi qui n'est joué qu'une seule fois à l'ancienne version et qui y comprend rien du tout à l'allemand :), une traduction complète des règles serait un bonheur... donc si vous en trouvez une hésité pas à mettre un lien ;)

Merci d'avance.

++

Nicolas

antoine 59 dit:je me suis fait expliquer les regles a ESSEN .Sur ce que j ai compris 3 differences entre nouvelle et ancienne version.
Plus de liaisons maritimes dans la nouvelle ce qui permet moins de blocages.
comptage intermediaire des points au moment de la carte venise.On ne compte que les series finies La derniere reste sur la table et n est pas comptee.
Fin de partie on ne termine pas au moment du tirage de la derniere carte mais la partie continue de telle maniere que tout le monde est jouee le meme nombre de tour.


La traduction des règles est fournie dans les exemplaires vendues en France par Gigamic.
De mémoire, ce que tu dis me semble exact pour cette nouvelle version.

Moi aussi, une nouvelle règle me ferait super plaisir... surtout que le jeu est aussi pour deux joueurs maintenant.

Bonjour,
j'aimerai avoir aussi cette nouvelle règle, quelqu'un pourrait-il la scanner et la proposer en envoi de pièce jointe?
Ce serait vraiment très sympa.
Merci beaucoup
Claude

antoine 59 dit: Fin de partie on ne termine pas au moment du tirage de la derniere carte mais la partie continue de telle maniere que tout le monde est jouee le meme nombre de tour.


C'étais pour moi le GROS point noir d'oltra marre. Trés bonne initiative!

vous pouvez trouver la nouvelle version des regles sur le site officielle d'AMIGO.Regles en allemand ou en Anglais pour l'instant.
http://www.amigo-spiele.de/Homepage.Amigo

loic dit:La traduction des règles est fournie dans les exemplaires vendues en France par Gigamic.

Grâce à Loïc qui fait beaucoup pour le jeu en France. Merci.

si ça peut aider quelqu'un
:arrow: http://reglesdejeux.free.fr/regles/Oltr ... e8gles.pdf

puis y a ça aussi
:arrow: http://reglesdejeux.free.fr/aides/Oltre ... %20jeu.pdf
:wink:

Saperlipopette !
Merci beaucoup.
(faudrait pas oublier tout de même) :D