Salut,
J’ai l’impression que ceux qui ont beaucoup aimé le jeu sont surtout ceux qui y ont joué avec leurs enfants.
Quid des parties entre adultes ? De l’importance d’un éventuel joueur alpha ?
Par ici ce serait pour y jouer entre adultes pas forcément tous fans du medfan, mais qui ont aimé des jeux comme Burgle Bros. ou The Loop, aussi coopératifs. Pas sûre que notre table soit la cible.
Ben… je n’ai pas accroché. Tu résouds des petits problèmes ponctuels. Pas très epique…
En même temps je n’ai fait que le début du jeu. Cela s’améliore peut être après. Mais voilà… la première expérience ne nous a pas donné envie d’en tenter une seconde. De plus, il n’y a pas vraiment d’idée dans ce jeu. La mécanique m’a semblé triviale. Il y a un laborieux travail de narration, mais cela ne fait pas un jeu.
The loop m’a semblé bien plus intéressant autant du point de vue du plaisir de jouer que du travail de création, je ne connais pas Burgle bros.
Bonjour,
Pour l’instant quelques parties à 2 (moi + madame) : nous avons passé d agréables moments durant nos parties sans l’impression d’un joueur alpha.
Je pense par contre que le côté épique et/ou immersif dépendra de l’envie des joueurs de « jouer le jeu ».
cdt