[Oltremare] Question?

[Oltre Mare]

Bonsoir,

Première partie de Oltremare à 2... et ben il est nul ce jeu... ouais j'ai perdu!!!!

Bon bon bon.... la question :
- Lors d'un tour si l'on doit jouer 2 cartes, on joue la première, elle permet de piocher 1 carte. Peut on jouer cette carte fraichement piochée en tant que 2ème carte?

Merci d'avance

Heuhh dit:Bonsoir,
Première partie de Oltremare à 2... et ben il est nul ce jeu... ouais j'ai perdu!!!!
Bon bon bon.... la question :
- Lors d'un tour si l'on doit jouer 2 cartes, on joue la première, elle permet de piocher 1 carte. Peut on jouer cette carte fraichement piochée en tant que 2ème carte?
Merci d'avance


Non, tu joues toutes tes cartes, ensuite tu effectues les actions associées (et ensuite tu les charge dans ton bateau dans l'ordre qui te va bien).

Je confirme

Merci

Non car tu joues d'abord toutes tes cartes (si tu dois jouer 4 cartes alors tu les joue sans jouer les effets) et ensuite tu joues les effets qui se cumulent sur toutes les cartes en même temps.

3 réponse dans la minutes, jolie! :wink:

salut,
J'aurais deux autres questions sur ce jeu.
Quand on achète une carte dans notre pile pirate, peut on la choisir ?
pour les égalités. le 1er 6 pts, le 2eme 3 pts et le 3eme 1 pt. Bien, mais si il y a disons deux premier, ils marquent chacun 6 pts et après ? il n'y a pas de deuxième ou le troisième marque 3 pts et le 4eme 1 pt ?
merci pour vos avis !!!

1 ere question :Non, on ne peut pas choisir la carte, que ce soit la pile pirate ou l'autre, on doit prendre celle du dessus.

2 ème question : oui pour les points de prestige, les 2 premiers marquent 6 pts et ensuite le suivant marque pour la place de troisième.

Pour les points du nombre de marqueurs, je crois qu'on départage les ex-equo avec aussi le nombre de marqueurs différents.

Un vrai bonheur cet oltremare :D


Eric

ericetco dit:Un vrai bonheur cet oltremare :D


Sauf cette... pardonnez-moi l'expression... $£¤§! de condition de fin de partie qui gache pas mal le jeu je trouve.

Le jeu s'arrete net quand il y a plus da carte dans la pioche et comme un joueur peu en piocher entre 0 et 6 c'est limite imprévisible.