Olympos est noté 4,66...

Karis dit:
Bon c'est pas tout ça, il faut que je manipule des notes, à plus tard ;)


Fais gaffe quand même parce que maintenant, apparemment, y'en a des trop malins qu'ont pigé le subterfuge :lol: :pouicboulet:

Dans l'absolu c'est une vraie question qui m'intéresse de savoir si les personnes qui notent rapidement un jeu corrigent ou pas leur note quelques mois plus tard.

Après j'ai tendance à comprendre qu'il y ait rapidement des avis positifs qui apparaissent : quand on découvre le jeu dans un salon expliqué par l'auteur ou un employé de l'éditeur. Dans mon cas je me suis fait expliquer Battlelore avant sa sortie lors des Asmodays avec Croc pas loin, bah j'ai été tout moubourré. Si je devais renoter maintenant, je ne serais plus si enthousiaste (même si j'apprécie quand même le jeu).

Vieutoni dit:
Cela dit, je ne crois pas que j’enregistrai mes partie sur le site, j'y vois pas un grand intérêt à part pour les fanatiques qui comptes leur nombres de partie et qui sont capables de te dire n'importe quand combien de partie ils ont fait de tel ou tel jeux.

Oui, pas faux.
Ce qui pourrait être intéressant c'est au moins que ça soit indiqué dans l'avis ou qu'il y ait un petit qqch pour l'indiquer dans l'avis (selection parmi par ex 1, moins de 5, entre 5et 10, plus de 10).
Mais ce n'est qu'un avis de ma part hein.

Ce qui serait plus intéressant à mon sens, serai de ne pas pouvoir posé d'avis à moins de 50 caractères par exemple, ce qui pousserait chacun d'explicité un minimum leur point de vue.
On peut pas non plus reproché à des gens de enthousiasmé sur un jeu qu'ils attendent depuis longtemps.
Il nous arrive à tous de mettre un avis sur un jeu et puis de se dire un peu plus tard, "j'ai été sévère" ou "comment j'ai pu mettre autant" même en ayant pratiqué suffisamment le jeu.


1/ je suis plutôt d'accord avec cette proposition.

2/ Tout à fait. Mais relis mon 1er post, je disais en quelque sorte qu'on était dans une spirale infernale du j'ai joué donc je donne mon avis. Bon, ça fait longtemps que je voulais en parler, c'est tombé là ce soir...

3/ Pour ma part je rectifie quand c'est le cas.

Karis, je ne te soupçonne pas toi, ni personne chez Ystari, d'aller manipuler des notes. J'imagine que vous n'en avez pas besoin, la notoriété d'Ystari auprès des joueurs est réelle et j'imagine que si vous aviez procédé à de tels subterfuges, vous auriez mis plus de 3 notes, des 5/5 au lieu d'1/3 de 4, et noté quelques jeux en plus pour noyer le poisson. Je dis juste qu'il y a des pollueurs de notes, et il y a de quoi agacer en ce sens que même si les commentaires sont les plus importants, la note chiffrée est une synthèse qui a un côté pratique indéniable.

Ben moi je ne lis que les mauvaises note. Je n'ai pas besoin de savoir pourquoi un jeu est bien : tout le monde le sait. par contre je trouve plus intéressant de savoir pourquoi un jeu est pas bon.

Après il est vrai que quand on ne connait pas du tout un jeu et qu'il y a pas beaucoup d'avis, ben faut se balader sur les forums pour voir ce qu'il se passe.

Donc pour finir, ces "faux" avis ne me gène pas. Bien que je ne comprenne pas l'interêt. Mais si vous voulez voir du troll renforcer au hamburger froid aller sur des site de jeux video (jv.com par exemple) voir les notes des mecs et la vous allez revenir sur trictrac tout serein ;)

Tu sais en même temps j'ai aussi connu des jeux (pas que chez nous d'ailleurs) qui commençaient avec quelques 1 et 2/5 qui te plombent bien tes ventes alors que par la suite les notes remontent mais c'est trop tard pour le jeu. Alors encore une fois je ne vais pas me plaindre...

Les avis ne sont que des avis, rien n'interdit de les mettre à chaud et parfois cela dessert largement les jeux, alors bon...

hellboy dit:Ben moi je ne lis que les mauvaises note. Je n'ai pas besoin de savoir pourquoi un jeu est bien : tout le monde le sait. par contre je trouve plus intéressant de savoir pourquoi un jeu est pas bon.


Tout pareil pour moi.
Et n'ayant posté d'avis sur aucun jeu sur Tric Trac malgré le fait que j'en possède un certain nombre, j'espère ne pas m'attirer les foudres de certains le jour où j'aurais envie de mettre un 5/5...

Oursinou dit: la note chiffrée est une synthèse qui a un côté pratique indéniable.

:shock:
Sérieusement, il faut arreter avec les notes.

Le seul impact des "fausses" notes va être sur une poignée de dixièmes.
Et entre un 4; un 4,5; voir un 3,6, la seule chose qui va te pousser à acheter le jeu ou pas ce sont la description du jeu et les avis. (négatifs pour moi et pour pas mal d'autres aussi: lire les avis et regarder si les défauts sont rédhibitoire pour nous ou pas).

La culture de la stat chiffrée brute est une plaie.
C'est comme les parents qui comparent les résultats au brevet d'un collège pour y mettre leurs enfants: il suffit que tu vires (ou pas) 10 nazes en conseil de discipline pour que le taux de réussite prenne 15% (ou pas), mais les gens vont continuer de comparer les taux en regardant les chiffres après la virgule.
Sur un jeu ou la notation est en plus tout à fait relative, je ne vois pas franchement d'intérêt, outre le fait de regarder à 2 fois les règles des jeux avec des notes de 1 ou 2.

Bah tu sais quoi? l'expérience m'a souvent démontré le contraire... que ce soit avec Tric Trac, Allociné et d'autres avis de consommateurs, il m'est arrivé de choisir des "produits" en fonction de mon ressenti perso, de ne pas suivre les opinions lambda, et ma foi il faut reconnaître que si mon opinion diverge parfois de l'opinion générale, c'est trop rare pour que je poursuivre sur cette voie... Evidemment, préférer un jeu qui a 4,4 alors qu'on partait sur celui qui a 4,3, c'est idiot... mais là on parle de 3 fausses notes... elles seront peut-être diluées dans la masse plus tard, en attendant elles faussent bien le truc et j'ai la conviction que ces notes sont bidons.

Oursinou dit: et j'ai la conviction que ces notes sont bidons.


Mais pourquoi ?

Et qui a manipulé si ce n'est pas moi ?

Excusez-moi, monsieur, j'ai perdu mon chemin.
C'est bien ici, les douves ?
:pouicboulet:

D'une part je ne vois pas ce que ça "fausse" si ce n'est faire acheter un jeu à un type qui se base sur une moyenne de notes au dixième faite sur une douzaine d'avis...et ça devrait être remboursé par la sécu.
Ensuite le joueur Lambda il s'en fout des bonnes notes: lui ce qui l'intéresse ce sont les mauvaises notes et leurs raison.

Des types qui mettent des bonnes notes pour rien, il y'en a partout: le fanboy, le vendeur, le type qui a participé aux tests et se sent investit d'une mission...
M'enfin des types qui en mettent des mauvaises, il y'a les mêmes: les haters, les vendeurs concurrents, et les types qui se sentent envahis d'une mission à contre courant.

Maintenant, moi si j'étais éditeur, je collerai des bonnes notes sur les fiches, pour attraper le chaland, donc je pense qu'il y en a une paire qui le font, en effet. C'est de la pub à pas cher.

Polémique bien inutile pour ma part! Des avis après une partie? Et alors?? Ceux qui laissent des critiques sur des films qu'ils viennent de voir n'attendent pas de l'avoir vu 5-6 fois avant de donner leur avis.

Pourquoi en serait-il autrement pour les jds?
Et, à tous ceux qui doutent de la sincérité ou de la crédibilité de tels avis, eh bien ne vous y fiez pas, mais franchement, c'est quand même pas ça qui va vous empêcher de jouer au jeu?? Ou pire, de l'acheter?

Cher monsieur,

En fait, mettre de faux avis est le truc le plus contreproductif qui soit. En effet, si le jeu n'est pas bon, les joueurs qui l'auront acheté sur la base de ces avis vont venir me déchirer par la suite. Le plus souvent, les faux avis sont éventés dans la seconde où ils tombent, portant le discrédit. Du coup, quel est l'intérêt ? Surtout pour un jeu comme Olympos, que tout le monde attends, sur lequel on sait tout avec les news, les vidéos... Non, je n'en vois pas l'intérêt.

Sinon, vous avez un exemple de mauvais jeu qui aurait réussi a se vendre plus Grace a de faux bons avis ? Un truc qui trusterait les classements sans le mériter ? Perso, je n'en connais pas...

Bien a vous de cordialement

Monsieur phal

Et ils sont super retors et vicieux chez Ystari : les trois personnes ayant noté le jeu sont membres de TT depuis le 25/08/10, le 17/09/09 et le 22/08/06...
donc presque 5 ans qu'ils ont prévu leur coup, y a pas à dire, ils sont forts avec leur réseau dormant !

Monsieur Phal dit:
Sinon, vous avez un exemple de mauvais jeu qui aurait réussi a se vendre plus Grace a de faux bons avis ? Un truc qui trusterait les classements sans le mériter ? Perso, je n'en connais pas...
Bien a vous de cordialement
Monsieur phal


Skull and Roses?

:arrow: :oops: :oops: :oops:

Karis est vraiment très fort. Il a payé un gars pour ouvrir un compte sur trictrac en 2006 afin que cette mème personne mette un 4/5 à olympos 5 ans plus tard :pouicbravo:

PS : Je suis inscrit sur trictrac depuis 3 ans et n'est rentré ma ludothèque que le mois dernier.
PS2 :Je voulais commencer à mettre des avis sur des jeux prochainement mais mettre un 1er avis aprés 3 ans, j'ai peur que cela fasse louche. Si quelqu'un a un conseil à me donner :D

edit : grillé par zogotounga :pouicok:

Cher monsieur clignote,

Clignote dit:
Monsieur Phal dit:
Sinon, vous avez un exemple de mauvais jeu qui aurait réussi a se vendre plus Grace a de faux bons avis ? Un truc qui trusterait les classements sans le mériter ? Perso, je n'en connais pas...
Bien a vous de cordialement
Monsieur phal

Skull and Roses?
:arrow: :oops: :oops: :oops:


Je crois, mais je peux me tromper, que S&R ne squatte aucun classement à base de note. De plus, le jeu n'a eu aucun avis complaisant, bien au contraire... :)

Bien a vous de cordialement

Monsieur phal

Peut-être se connaissent-ils, ont voulu marquer le coups et "lancer" le jeu en postant chacun un avis...c'est leur premier avis, à la bonne heure, j'en ai posté 5 en 2 ans, et pas beaucoup de messages. A la limite vu leur ancienneté je dirai que c'est même un plus, attendre 5 ans pour mettre un bon avis à un jeu, c'est quand même plutôt bon signe.
L'autre avis c'est pour endeavor ? Ca tombe bien le jeu est génial.

C'est un micro évènement à mon sens, d'ici la fin de ce long WE j'ose espérer que ces premiers jets seront rejoins par d'autres beaucoup plus nombreux (bons ou moins bons d'ailleurs).

Ensuite sur la rapiditié à dégainer alors que le jeu vient de sortir, y-a-t-il un impact ?
Quel joueur qui sais que Olympos est dispo va regarder le peu d'avis avant de l'acheter ? Tous les trictratiens ont déjà leur idée sur le jeu et ont déjà pris leur décision d'achat je pense (oui ce jeu est pour moi vu la TTTV, vu le détail obtenu sur les forums / non vraiment ya pas de dès je l'achèterai pas...) et sans le post initial n'auraient même pas regarder les avis...

Les joueurs moins "au fait" du Buzz vont découvrir/voir/essayer le jeux dans les semaines à venir et d'ici là encore une fois bcp d'avis auront été postés.

MAINTENANT IL EST A 4,75
J'AI MIS UN 5 PARCE QUE PAS BESOIN DE PLUSIEURS PARTIES POUR COMPRENDRE A QUOI ON A AFFAIRE !
:twisted: