[Olympos] Fuite?...ou....Renforts?

unkle dit:Ok. Mais alors si je fais ce combat au dernier tour (je ne joue plus de la partie), ca fait 1 ou 2 points ? J'aurais dit 1, ca me parait plus coherent, mais tu me mets le doute la....

Je le redis : la cité c'est 1 point par colon sur le plateau en fin de partie...

Ok, donc dans ce cas, ca fait deux. J’ai tout compris chef. :kingboulet:

unkle dit:Ok, donc dans ce cas, ca fait deux. J'ai tout compris chef. :kingboulet:

;)

Parfois, Karis et ses confrères doivent se demander pourquoi s’évertuer à faire des règles de jeu claires, simples, vérifiées et revérifiées… puisque de toutes façons, il y aura toujours des joueurs pour se poser 1000 questions dont les réponses sont déjà écrites noir sur blanc ou pour se torturer les méninges sur des évidences !!! :lol: :? :D :lol:

En voilà des réponses!

bien vu Dncan!: Cela dit, je ne vois pas en quoi cela prends moins de temps. Pour moi c’est pareil :
- Fuite = 1 (je sors) + 1 (je reviens) + 1 à 3 (combat)
- Nouvelle colonie = 1 (naissance avec médecine) + 1 (déplacement) + 1 à 3 (combat)
En économisant 1, on ramène l’action au même coût, pas à moins cher, et du coup on a déjà placé sur la carte un pion qui aurait pu vouloir partir ailleurs…

Celà dit, en trois temps, je n’ai pas fait que récupérer mon territoire, mais j’ai aussi amené un pion en jeu!
Celui qui se retrouve sous la pile partira au tour d’après sans besoin de le mettre en jeu.

Et pour répondre à jost, il est clair que lorsque l’on fait une action d’expansion, il est obligatoire de conquérir un nouveau territoire, donc impossible de venir se placer sur un de ses propres jetons.
[/quote]

Ca dépend si tu as besoin de le mettre en jeu dans la région ou pas.

Si tu veux l’utiliser à l’autre bout du plateau, il vaut mieux fuir et revenir, sinon une naissance à côté est plus judicieuse (si tu es présent).

Si le joueur conquis possède la cavalerie, ne lui faut-il que 1 pour sortir du territoire et y revenir ?

Oui. Enfin il faudra aussi payer l’attaque après…