Olympos: Oikoumene : ce que les américains n'ont pas vu !

Dod dit:Hier, sur France 4, ils passait "Total Recall", film de 1990 avec l'ex gouverneur républicain de l'État de Californie. Dans ce film d'il y a 20 ans, ont peut voir une fille avec trois seins dénudés. Ceci ne risque plus d'arriver aujourd'hui, et je regrette ce retour de pudibonderie qui prédomine de nos jours, et pas seulement aux USA...


Faut quand même pas généraliser. La réaction de Vasel a quand même pas mal fait rigoler beaucoup d'intervenants américains.

Je ne vois pas beaucoup de pudibonderie dans notre monde. Je vois simplement que les tartuffes s'expriment.

En même temps, j'ai de plus en plus l'impression que Vasel n'existe que grâce à ce genre de polémique à deux balles. Il y a d'autres membres de bgg qui sont au moins aussi actifs, et qui pourtant font moins parler d'eux (au hasard Drakkenstrike).

La dernière en date que j'avais remarqué, parce que le sujet m’intéresse, était sur un des mécanismes principaux de Gears of War (utilisation intensive de cartes action, la main du joueur étant aussi ses PV).
Une remarque ironique dans une vidéo, répétée sur le forum du jeu et paf, les gens lui font des pavés pour lui expliquer qu'il devrait reconsidérer sa position, qu'à eux ça leur plait, que thématiquement ça a un sens,etc..

Même chose avec "l'avalanche de matériel", j'ai cru comprendre que ça horripilait pas mal de monde et je pense qu'il garde ce gimick parce qu'à l'occasion ça fait toujours parler de ses vidéos. Ça me semble assez typique du manque de respect du personnage pour le travail des auteurs/éditeurs quand il s'agit de faire parler de sa petite personne.

baaah l'avalanche de matériel c'est rigolo et je trouve que cela relativise un peu l'importance que l'on donne à la chose. :mrgreen: C'est marrant de crier au sacrilège !! ça fait réagir les tartuffes du jeu pour paraphraser l'excellent M. Jmguiche

par contre, même si je sais que c'est très américain de communier avec tout le monde lors des épreuves dans notre vie personnel, mais personnellement moi je trouve cela malsain de mettre en ligne au jour le jour son malheur. Et c'est nettement plus exhibitionniste que les illustrations du jeu.

jmguiche dit:
Dod dit:Hier, sur France 4, ils passait "Total Recall", film de 1990 avec l'ex gouverneur républicain de l'État de Californie. Dans ce film d'il y a 20 ans, ont peut voir une fille avec trois seins dénudés. Ceci ne risque plus d'arriver aujourd'hui, et je regrette ce retour de pudibonderie qui prédomine de nos jours, et pas seulement aux USA...

Faut quand même pas généraliser. La réaction de Vasel a quand même pas mal fait rigoler beaucoup d'intervenants américains.
Je ne vois pas beaucoup de pudibonderie dans notre monde. Je vois simplement que les tartuffes s'expriment.


C'est tout à fait vrai. C'est pour cela que je ne parlais que de "quelques pudibonds" et que je vois d'autant moins d'un bon oeil l'auto-censure. C'est céder à une minorité rétrograde...



Scandale !!
- un type à poil, on voit même sa bite.
- violence envers les animaux.
- agression envers une femme pour obtenir un rapport sous la menace d'une arme.

Le FBI a lancé un mandat Interpol pour arrêter l'illustrateur.

Pourtant avec de tels attributs... Ariane a intérêt à y regarder à deux fois pour ne pas perdre le fil :roll: :lol:

Pinpin 72

P.S: on sent qu'Athéna n'est que peu impressionnée par la chose...

pinpin72 dit:P.S: on sent qu'Athéna n'est que peu impressionnée par la chose...

Tu m'étonnes! Elle vient de voir celle du minotaure. :mrgreen:

Enpassant dit:
pinpin72 dit:P.S: on sent qu'Athéna n'est que peu impressionnée par la chose...

Tu m'étonnes! Elle vient de voir celle du minotaure. :mrgreen:


Erf faut rajouter le délit de zoophilie à tous les autres !

Moliere dit:
...
TARTUFFE. Il tire un mouchoir de sa poche.
Ah ! mon Dieu, je vous prie,
Avant que de parler prenez-moi ce mouchoir.

DORINE.
Comment ?

TARTUFFE.
Couvrez ce sein que je ne saurois voir :
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.

DORINE.
Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression ?
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte :
Mais à convoiter, moi, je ne suis point si prompte,
Et je vous verrois nu du haut jusques en bas,
Que toute votre peau ne me tenteroit pas.
...

En même temps le scandale des illustrations d'Olympos c'est vieux. Maintenant le nouveau jeu aux dessins scandaleux duquel il est de bon ton de se plaindre, c'est OZ !



Faudrait vraiment qu'Ystari arrête de faire jeux aussi outrageux !:clownpouic:

C'est vrai des chiens et des lions Kawaï c'est scandaleux !!!!

Eh oui ! Qui croirait que les toutes mignonnes illustrations de Oz poseraient problème dans un pays où la sortie n'a même pas été planifiée. Apparemment c'est surtout Dorothy qui pose problème mais bon là on ne peut pas vraiment dire qu'elle fasse Bimbo, ni qu'elle soit aguicheuse...

Bref...

ON VOIT SES CUISSES !!! :evil:
C'est quoi cette débauche en incitant les jeunes à porter des vêtements peu adaptés à la bienséance ?

:P

Et en plus elle est servile elle rapporte les chaussures :mrgreen:

Ok je sors :arrow:

Karis dit:Apparemment c'est surtout Dorothy qui pose problème mais bon là on ne peut pas vraiment dire qu'elle fasse Bimbo, ni qu'elle soit aguicheuse...

Je ne vois pas l'intérêt d'en faire un plat, et je ne suis personnellement pas choqué, mais ça ne m'empêche pas de constater des éléments volontairement sexy dans cette représentation, il faut être honnête (même si c'est le style manga qui veut ça et pas le jeu lui-même).

Je pense que pour Oz, le problème est beaucoup plus complexe. Il y a une véritable incompréhension de leur part. Le Magicien d'Oz, c'est LE conte américain traditionnel pour enfant.

D'une part, il y a la désagréable impression qu'un éditeur étranger s'empare d'un thème sans le comprendre, juste pour faire un bon coup commercial. Nous pouvons avoir les mêmes réactions épidermiques quand ce sont eux qui s'attaquent à un pan de notre culture sans le respect qu'on estime nécessaire.
Le fait que ce soit un petit jeu où le thème est assez déconnecté des mécaniques renforce sans doute cette impression au pays de l'ameritrash.

D'autre part, le jeu ne renvoie pas seulement une image légèrement sexuée, mais l'image d'une fillette qu'on fait apparaitre comme une femme. Que la sorcière noire ait un décolleté généreux choque moins que les courbes de Dorothy, c'est assez révélateur.
Je pense que pour eux, c'est du même ordre que les photos de Vogue qui avaient fait scandales l'année dernière (et chez nous aussi). Ca passe quand c'est J. Scott Campbell qui fait ce genre de choses parce que c'est un illustrateur connu et qu'il joue sur les clichés de la pin-up, ca passe beaucoup moins quand c'est un illustrateur inconnu pour eux dans un style manga.

Je pense que c'est aussi déplacé pour eux que ne le serait pour nous un Petit Prince sauce Robotech qui va de planète en planete et collectionne les histoires avec des mécaniciennes extraterrestres cochonnes.

Bref le problème, c'est la vision qu'on transmet d'un personnage qui est censé être une enfant.
Va dire ça à Brooke Shields :P

Et à propos du magicien d'Oz et de J. Scott Campbell...



C'est vrai que c'est bien plus sage :lol:

Si je ne me trompe pas, et même si c'est comme la loi sur le port du pantalon et les femmes en France, il y a certains états où la représentation d'une femme enlevant ses bas est condamnable...

Alors Dorothy en bas... :mrgreen:

[HS]

Je peux vous faire lire un paquet de manga pas sexy du tout...

Ça m’énerve ce raccourcis manga=sexe... :bonnetpouic:

Rahlala... :roll:

[/HS]

Par contre j'ai l'impression que les américains sont moins prudes avec les figurines des jeux, un exemple:

Ouaip, je ne vois pas trop le caractère "sexy" de Dorothée. Je veux dire par là qu'elle n'est pas moche évidemment mais qu'elle n'a pas une pose suggestive ou des formes outrancièrement exagérées.

Pour les bas, si vous regardez les costumes de Dorothy offerts à la vente, vous constaterez qu'ils comprennent généralement ce type de bas.

Bref, je ne vais pas épiloguer. J'ai été personnellement très heureux de travailler avec Maliki sur ce jeu et je le referai sans hésiter, d'autant plus qu'il n'a jamais été question de proposer le jeu aux USA. Qu'on ne compte pas sur moi pour faire le procès du dessin typé manga, c'est trop simple de le ramener à un aspect sexuel...