Je sais pas vraiment pourquoi on parle de ça de toute façon. Comme l’avis un développeur de Duke Nukem Forever : “En Amérique, tu peux mettre tout le gore que tu veux, mais tu ne peux pas montrer le moindre petit sein. En Allemagne, c’est le contraire”.
je ne vois vraiment pas ce que l’image de la vraie boîte a de lascif ou de choquant, si maintenant faut se tenir droite comme un i et être plate comme une limande pour être une femme “comme il faut” c’est grave…
et pourtant je n’aime pas les images avec décolleté plongeant sur poitrine opulente (pas que j’aime pas les seins mais j’aime pas l’exploitation du corps humain) mais là franchement ce n’est pas le cas du tout!
ilfiniol dit:Le rapport entre religion et nudité ? J'avoue ne pas bien suivre là. Faudrait faire gaffe, parce que ça commence à déraper.
PS : à propos des pièces de théâtre sus-citées, les USA ont des lois beaucoup plus permissives que chez nous...
Tout simplement parce que les râleurs américains le font avant tout au nom de la morale chrétienne et se disent choqués en tant que chrétiens.
Je pense que tu n'as pas lu la discussion sur bgg à l'origine de celle ci. C'est pour ça que tu dérape.
Quand aux lois plus permissives... En fait, le premier amendement... Elles n'empêchent pas une certaine auto censure. Mais bon. Ce n'est pas le débat. Des que pic nic au Golgotha ou équivalent passe aux USA je ferais amende honorable.
Le puritanisme “chrétien” américain n’a rien à voir avec la religion C’est avant tout culturel, il suffit de regarder les tableaux représentant adam et ève présent autrefois (et parfois encore) dans nos églises du vieux monde pour se rendre compte que la nudité est avant tout question de point de vue et que ce concept a fortement varié au cours des siècles, et n’a au final vraiment pas grand chose à voir avec la chose religieuse.
Mais venant de personnes croyant que le mythe de la genèse n’en est pas un, mais est bien au contraire un fait historique, plus rien ne m’étonne.
ilfiniol dit:Le puritanisme "chrétien" américain n'a rien à voir avec la religion C'est avant tout culturel, il suffit de regarder les tableaux représentant adam et ève présent autrefois (et parfois encore) dans nos églises du vieux monde pour se rendre compte que la nudité est avant tout question de point de vue et que ce concept a fortement varié au cours des siècles, et n'a au final vraiment pas grand chose à voir avec la chose religieuse. Mais venant de personnes croyant que le mythe de la genèse n'en est pas un, mais est bien au contraire un fait historique, plus rien ne m'étonne.
C'est toi qui parle de religion, de meme les tom vasel et autres, moi, je parle de tartuffes.
D'un point de vue historique, dire que le puritanisme n'a rien a voir avec le religion est assez amusant. Même si cela ne correspond pas à ta 'vie religieuse' d'aujourd'hui.
jmguiche dit:D'un point de vue historique, dire que le puritanisme n'a rien a voir avec le religion est assez amusant. Même si cela ne correspond pas à ta 'vie religieuse' d'aujourd'hui.
On est définitivement HS. Je continue en pv, parce que c'est intéressant, mais HS.
ilfiniol dit:Le puritanisme "chrétien" américain n'a rien à voir avec la religion C'est avant tout culturel, il suffit de regarder les tableaux représentant adam et ève présent autrefois (et parfois encore) dans nos églises du vieux monde pour se rendre compte que la nudité est avant tout question de point de vue et que ce concept a fortement varié au cours des siècles, et n'a au final vraiment pas grand chose à voir avec la chose religieuse. Mais venant de personnes croyant que le mythe de la genèse n'en est pas un, mais est bien au contraire un fait historique, plus rien ne m'étonne.
C'est toi qui parle de religion, de meme les tom vasel et autres, moi, je parle de tartuffes. D'un point de vue historique, dire que le puritanisme n'a rien a voir avec le religion est assez amusant. Même si cela ne correspond pas à ta 'vie religieuse' d'aujourd'hui.
Du moins les religions monothéistes. Par ailleurs c'est amusant de noter que lorsqu'on parle de nudité admissible, choquante, ou "charmante-qu'on-aimerait-en-voir-plus", on ne parle en écrasante majorité que de nudité féminine. Ici comme ailleurs. Même sans arrière pensée - ou même surtout sans arrière-pensée. Ca en dit pas mal sur le poids, la longévité d'un modèle culturel dominant qu'on espérait dépassé.
Erik dit:Par ailleurs c'est amusant de noter que lorsqu'on parle de nudité admissible, choquante, ou "charmante-qu'on-aimerait-en-voir-plus", on ne parle en écrasante majorité que de nudité féminine. Ici comme ailleurs.
Dans Olympos, je crois savoir que c'est également la carte de Zeus qui pose problème
Erik dit:Par ailleurs c'est amusant de noter que lorsqu'on parle de nudité admissible, choquante, ou "charmante-qu'on-aimerait-en-voir-plus", on ne parle en écrasante majorité que de nudité féminine. Ici comme ailleurs.
Dans Olympos, je crois savoir que c'est également la carte de Zeus qui pose problème
Karis dit:C' est d' autant plus énervant que ce sont des images artistiques et que nos prudes amis en voient 10 fois plus en allumant leur tv.
Pas vraiment en fait, parce que la nudité est censurée à la TV la bas. J'ai même vu une fois une poupée barbie nue à la TV avec les seins et le sexe floutés pour ne pas choquer.
Quand on connaît un minimum la mythologie grecque, on ne peut que se marrer d’une telle pudibonderie. Les plus choqués outre-Atlantique savent-ils à quel point Zeus avait un penchant pour les femmes, alors qu’il était lui-même marié… à sa soeur ? Il ne tirait pas que des éclairs celui-là ! Si on accepte le thème, on doit accepter l’imagerie qui va avec.
J’ai vu la vidéo de Tom Vasel, que j’apprécie pourtant d’habitude. J’aimerais bien voir sa tête s’il vient un jour se balader dans n’importe lequel de nos parcs français, où nos enfants apprennent à faire du vélo autour d’innombrables statues au pénis ou nichons à l’air .
Hier, sur France 4, ils passait “Total Recall”, film de 1990 avec l’ex gouverneur républicain de l’État de Californie. Dans ce film d’il y a 20 ans, ont peut voir une fille avec trois seins dénudés. Ceci ne risque plus d’arriver aujourd’hui, et je regrette ce retour de pudibonderie qui prédomine de nos jours, et pas seulement aux USA…
C’est quand même étonnant que rien ne m’a sauté au yeux quand j’y ai joué (approx 7x). Du coup j’ai le gout de sortir le jeu pour voir ce que que Tom Vasel a vu
C’est assez étrange en effet toute cette histoire.
Cependant, je ne pense pas que les Américains soient aussi pudibonds que ça. Il suffit de voir quelques émissions sur MTV pour voir de la jouvencelle se trémousser lascivement en bikini pendant que la langue d’un jeune ephèbe passe plus de temps dans la cavité buccale de sa partenaire que dans sa propre bouche.
Après Il y a Américains et Américains. Visiblement, le geek ricains préfère tater du cube en bois que du cul tout court…
Modeste et Génial dit:C'est assez étrange en effet toute cette histoire. Cependant, je ne pense pas que les Américains soient aussi pudibonds que ça. Il suffit de voir quelques émissions sur MTV pour voir de la jouvencelle se trémousser lascivement en bikini pendant que la langue d'un jeune ephèbe passe plus de temps dans la cavité buccale de sa partenaire que dans sa propre bouche. Après Il y a Américains et Américains. Visiblement, le geek ricains préfère tater du cube en bois que du cul tout court...
Oui, c'est toujours un peu "risqué" de généraliser, a fortiori pour une fédération dont chaque état possède sa propre législation, voire son propre code de moralité. Cependant, on peut noter une tendance générale.
Bonsoir Est qu’il ne faudrait pas faire preuve d’un peu de souplesse et sortir des couvertures de jeux adaptées au gout américain et européen, histoire d’éviter les polémiques à 2 balles sur BGG et Trictrac. Qu’Artémis soit habillée ou non sur la couverture de la boite ne va rien changer au fonctionnement du jeu, alors autant lui mettre deux ou trois couches de vêtements en laine pour l’hiver . A+
Disons plutôt non. Je trouve que la forme la plus crasse de censure est l’autocensure. Donc je n’ai pas envie de faire cela pour quelques pudibonds rétrogrades. Trop de choses ne sont déjà plus possible dans la société moderne pour s’interdire des choses vraiment innocentes telles que cette couverture…
tout cela me fait penser à un dessin de Leo dans sa BD Antares, où des femmes portent un costume qui les fait ressembler à un ballon et ont le crâne rasé… une femme normale arrive et hop, les hommes en profitent pour la violer en criant à la tentation et au scandale…
faudrait faire des couvertures avec des femmes-ballons alors