[Olympos - Oikoumene] Le théâtre au sablier

[Olympos : Oikoumene]

J'ai un doute concernant l'utilisation de la tuile "Théâtre" mettant en scène les Sabliers.

La règle dit :

« Chaque fois que le joueur gagne des jetons Sablier (1 jeton ou plus) dans le cours du jeu, [...] il prend 1 jeton Prestige en plus. »

Alors moi je vois ça comme ça, et dites moi si j'ai tort :

Imaginons que Jean-Patrick joue une carte bonus qui lui fait gagner 2 Sabliers car il a deux territoires de Grains. Puis, Jean-Patrick joue une carte bonus qui lui fait gagner cette fois trois Sabliers car il a la majorité de jetons Marbre.

--> Jean-Patrick obtient donc 2 jetons Prestige car il a gagné par 2 fois des sabliers.
--> Jean-Patrick n'en gagne bien sûr pas 5, ce n'est pas un jeton Prestige par Sablier, mais bien un par gain de Sabliers !

Quel fourbe chafouin ce Jean-Patrick...

Me trompe-je à son sujet ?

Salut,

Une chose est sûre : Ton ami "Jean-Patrick" ne gagne PAS 5 jetons de prestige !

Par contre ta question soulève une autre question :

/1. Jean-Patrick gagne 1 point de Prestige car il a gagné un total de 5 jetons sabliers dans son tour (que ce soit grâce à une carte ou plus)?

/2. ou Jean-Patrick" gagne, comme tu dis, 2 points de prestige (1 point de prestige par carte jouée)?

Vu que la règle ne précise pas "total des gains dans le tour de jeu du joueur", je dirais donc solution 2...2 points de prestige.

Lolal

C' est bien la 2 !

Merci bien Karis !

Monsieur Jean-Patrick est-il satisfait ? ;)

Ahah ok parfait je vous remercie de ces confirmations !

Bah Jean-Patrick l'a un peu mauvaise il peut dire au revoir à ses 5 points de Prestige tant espérés (quel chafouin) mais c'est vrai que ça faisait quand même très lourd un point Prestige par Sablier amassé !