[Olympus]
Bonjour, une petite question me taraude depuis un moment : quelqu’un a-t-il des news concernant une éventuelle édition en français d’Olympus ? Edge ne devait-il pas prendre le relais de FFG ? Ce jeu de développement civilisation a l’air d’être une tuerie…
Le jeu est plutôt bon, en effet. Mais depuis le temps, si VF il devait y avoir, ce serait déjà fait, non ?
Houla, ça fait un moment qu’on a pas eu de news. Ce n’est même pas dans leur planning… A mon avis, c’est mort…
J’ai vu passé une news disant été 2011
2 ans plus tard, je n’y crois plus et je garde ma version francisé au chaud
Merci
Edge, si tu nous lis…
perso je ne vois pas l’intéret puisque tu trouves une très bonne traduction des règles, ainsi que celle de toutes les cartes!
Oui, c’est pas faux… mais je fais toujours ma chochotte devant des jeux qui ne sont pas en français
Si il y a encore des gens sur ce sujet du forum j’aurai une petite question sur un point de règle
La carte Bâtiment Wonder permet quand on la construit de récupérer de suite ses prêtre sur son plateau personnel ?
Quel est l’intérêt sachant que de tout façon à la fin du tour ont les récupéreras ?
de les rejouer?
Ce n’est pas préciser, de plus les rejouer c’est pas super utile
Car on active les dieux dans l’ordre, Hors le dieu qui permet de construire c’est Héphaïstos l’avant dernier dieu, du coup niveau possibilité il ne reste plus qu’Apollon… ça reste très réducteur je trouve…
Oui, de les rejouer
Je peux les rejouer même sur les dieux qui ont été déjà activé lors du tour ? et on recommence a les activer ? Avant ou après Apollon du coup ?
Tu ne récupères que tes prêtres “béta” pas les “alpha” donc non, un dieu déjà activé ne peut pas l’être à nouveau.
Je rappelle que les dieux donnent leurs faveurs immédiatement une fois que les “béta” sont placés. Je ne comprends pas te remarque sur l’ordre des dieux.
Merci a toi
J’ai édité pour rappeler que les dieux donnent leur faveur dès la cérémonie i.e. après le placement des “béta”
Je viens de comprendre mon erreur
Et je comprends mieux
C’est moi faut que je cesse de suite de sniffer la colle a mon travail
Edit :Je pensais que l’on posais ses prêtres et qu’une fois seulement tout les prêtres posés on activais les dieux dans l’ordre en commençant par Zeus etc…
Je viens de découvrir ce jeu et ayant eu un gros coup de coeur (mélange d’Endevor, de Peloponnes avec de l’interaction, un jeu fluide,bref j’ai adoré). Je comptais me le prendre en anglais.
Oui, il n’y a pas de VF.
Du coup, quelqu’un a-t-il sous la main un fichier pour franchiser les cartes. (Je comptais toutes les mettres sous Sleeves pour ensuite insérer le petit texte en VF.
Merci
soleilcos dit:Je viens de découvrir ce jeu et ayant eu un gros coup de coeur (mélange d'Endevor, de Peloponnes avec de l'interaction, un jeu fluide,bref j'ai adoré). Je comptais me le prendre en anglais.
Oui, il n'y a pas de VF.
Du coup, quelqu'un a-t-il sous la main un fichier pour franchiser les cartes. (Je comptais toutes les mettres sous Sleeves pour ensuite insérer le petit texte en VF.
Merci
Tu as les étiquettes en VF chez ludigaume.net