On en est où avec le nouveau FIEF ?

Le carton, c'est bien :).
Ca me rappellera ma jeunesse, et c'est ce que j’attends de Fief 3.

J'ai vu de-ci de là sur le forum des conseils pour rester proche du design original. J'approuve ces conseils.

Je serai à Cannes, je m'inscris en tête pour tester la nouvelle édition.

Krka dit:Le carton, c'est bien :).
Ca me rappellera ma jeunesse, et c'est ce que j’attends de Fief 3.

Sauf que le carton s'est pas facile a attraper, je me suis refait une version avec des autocollant sur des disques en bois :


Merci Well done pour ces reponses... Mais evidemment ces reponses entrainent de nouvelles questions... (je suis un tenace)

1 écu pour un sergent (1 point de combat), 3 écus pour un chevalier (3 points de combat). Le tableau des combats fait place à un système de lecture directe. 1 dé de combat possède les valeurs suivantes : 0,1,1,2,2,3. Avec 1 dé, 1 chance sur 6 de "tuer" un chevalier. Ils sont donc assez puissant en escarmouche...

Est ce qu'un chevalier peut-etre reduit en plusieurs sergents (par exemple je prend 2 perte, je reduits 1 chevalier et il me reste 1 sergent). Sinon si on prend une seule perte et que l'on a qu'un chevalier : que se passe-t-il?
Sinon j'ai calculé les probas : pour avoir "à peu" pres les mêmes probas qu'avant il faudrait
- A decouvert : premier dé 0, 1, 1, 2, 2, 3; le deuxième dé 1 1 1 2 2 3; le troisième dé 1 1 2 2 2 3
- Dans un chateau : premier dé 0 0 1 1 1 2; le deuxime dé 0 1 1 1 2 2; le troisième dé 1 1 1 1 2 2.
- Dans une cité : premier dé 0 0 0 1 1 1; le deuxième dé 0 0 1 1 1 2; le troisième dé 0 1 1 1 1 1.

Les Evêques sont élus à la phase des élections si tous les villages d'un évêché sont contrôlés (quelque soit les joueurs qui les contrôlent).
1 village rapporte une voix, le chef lieu d'Evêché 2 voix, les autres évêques disposent de 2 voix (3 s'ils sont cardinaux).

Il me semble avoir vu qu'il y avait un pape... Comment est-il élu par rapport aux eveques? Une fois qu'un pape a été élu comment les évèques sont nommé...
Il y a deux pioches de cartes :
La pioche Seigneur qui inclut d'Arc et les barrettes de Cardinal.
La pioche des cartes Evènements et Calamités. Les Calamités ont un dos rouges et sont traités dès tirage. Le joueur ayant tiré la carte Calamité lance 1D6 et affecte la Calamité à l'un des 5 Evêchés (sur un 6 la Calamité est défausée).
Les révoltes de paysan existent toujours mais sont traitées grâce à l'effet de la carte et non plus en les gérant sur le plateau.


Combien de carte on pioche par tour (C'est bien en phase 2 (après la "politique"))? Les calamités sont tirés complètement au hasard? Est ce toujours : "peste", "famine", "revolte", "mauvais temps" et "assassinat"? Sinon il y a-t-il de nouvelles cartes? Est ce que les calamités duront sur plusieurs tours (Par exemple pour "famine", "mauvais temps" et "revolte")?
Comment marchera la revolte de paysans?
L'application sera fera-t-elle sur tout un eveché au hasard?
(On notera qu'avant les calamités agissait sur un fief et non sur un évèché.)

De plus j'ai quelques questions : l'héritage a-t-il été modifié (que se passe-t-il si son conjoint meurt?). Il y a-t-il des limitations de nombres de troupes dans un village (Option amené avec les regles "casus belli" de fief2)?

Sinon pour le materiel je ne suis pas très compliqué : du beau carton me va très bien, ou du bois (que je prefere au figurine en général). Par contre j'espère que les cartes seront de qualité (pas difficile comparé à fief2).

PS : je t'ai envoyé un MP pour faire des parties de tests :D

Mr Mouchebeuf sera présent a libourne le 16 et 17 avril 2011 au rencontres Ludiques du dragon Libournais !! Pour ceux que çà interesse de jouer a Fifef le retour :)

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 67#1348467

Lilian a écrit :
Sauf que le carton ce n'est pas facile à attraper .
Je reconnais que ta version avec des pions en bois marqués :pouicok:
Cela pourrait etre une alternative entre les pions cartons et les figurines .
poivre

C'est une technique pas chère pour embellir. Moi, c'est avec les pions de "Finstere flure", qui utilisent cette approche, que j'ai décidé de refaire le Zarogos et le fief.

Lilian dit:
Krka dit:Le carton, c'est bien :).
Ca me rappellera ma jeunesse, et c'est ce que j’attends de Fief 3.

Sauf que le carton s'est pas facile a attraper, je me suis refait une version avec des autocollant sur des disques en bois :



C'est toi qui a réalisé cette map? Chapeau bas l'artiste! Avec quel logiciel l'as-tu fait?

MrAkai dit:C'est toi qui a réalisé cette map? Chapeau bas l'artiste! Avec quel logiciel l'as-tu fait?

Non c'était une map à télécharger sur BGG

Ok je viens de retouver le fichier:
http://files.boardgamegeek.com/file/download/1uibt0msyy/Esecutiva_con_scritte_dritte_ridotto1.pdf?