[Café Proto] En Travaux : tireuse à bière H.S.

Je m’inscris pour la JAM café!!!

Il me semble que c’est ce que disait Sylver mais est-ce que ça simplifierait les choses (et est-ce que ça vous intéresse) si la contrainte/mécanique directrice était celle-ci : on doit pouvoir y jouer sur discord ou en visioconférence (un jeu oral ou de gestes, sans plateau ni pions).
Aussi quel thème préférez-vous ?

J’aurai une webcam, on va dire que c’est un détail mais elle se prend pour un mirroir en inversant l’image, pas facile pour montrer du texte. Elle est gérée par Discord, à voir ce que cela donnera.

Mode sous-marin à partir de vendredi après-midi pour Orléans Joue, donc à lundi matin et journée pour mise au point et soir pour Café Proto #7 !

Café Proto #7 du lundi 03 septembre 2018

Etaient présents pour cette 1ère JAM Café :

milkchocolate
Sylver
Nydhyana

Compte-rendu :

++ Il a été debriefé du Festival Orléans Joue.

++ La 1ère JAM Café a eu lieu !

Vous pouvez vivre à votre tour cette JAM Café, les contraintes sont :

Objectif : créer un jeu de société original

En solo ou par équipe de 2 ou 3 (vous pouvez utiliser un salon vocal du Café Proto sous discord https://discord.gg/XcMAMDZ)

Temps de création : 2 heures (à partir du moment ou vous aurez pris connaissance des contraintes en blanc ci-après)
(préparez-vous donc bien, et c’est parti !)

Début des éléments
Thème : ROUE
Mécanique : Temps Réel
Contrainte : faire discuter les joueurs
(il n’y a pas de contrainte sur le matériel)

Fin des éléments

Si vous avez besoin de précisions, pour être guidé, sur les éléments du jeu qu’il faut définir :
Début
La règle du jeu (détail du matériel, principe du jeu, déroulement d’une partie…)
Le thème / l’histoire présenté dans le jeu…

Fin

Vous avez le résultat de la JAM Café ici : https://www.trictrac.net/forum/sujet/les-goblins-du-temps-proto-jam

Et le résultat “dissident” de Milkchocolate ici : https://www.trictrac.net/forum/sujet/la-grande-roue

N’hésitez pas à participer et publier votre résultat, nous sommes curieux de découvrir ce qui peut surgir d’une autre vision des mêmes contraintes de création !

++ La date du Café Proto #8 est fixée au lundi 01 octobre 2018 21H-23H.

A suivre…

Le Café Proto #8 aura lieu le lundi 08 octobre 2018 de 21H02 à 23H07. Donc pas le 1er lundi du mois d’octobre mais le 2ème lundi du même mois d’octobre.

Au programme, un debriefing du très bel évènement du Clubb, qui vient de se dérouler ce week-end, avec la présentation des 10 finalistes du concours des créateurs de Boulogne et les 2 tables rondes sur le jeu de société. Deux participants assidus du Café Proto y étaient, il devrait donc y avoir du partage à partager.

Au programme, un debriefing du Festival du jeu de La Loupe, c’est dans le 28, eure et loir, samedi 06 et dimanche 07 octobre 2018, c’est très très bien, n’hésitez pas à passer, vous pouvez même venir de loin.

Au programme, comme on est un peu au début des activités sociales pour la saison 2018-2019, une présentation des nouvelles personnalités qui participeront à un ou plusieurs Cafés Protos (Hey ! Je parle de vous là !).

Au programme, des discussions enflammées sur la suite des aventures JAM Café (suite du 1 ou N°2) et des aventures Défi Proto (on en sera au 4).

Au programme enfin, programme chargé donc pour cette rentrée, les devenus célèbres et inscrits dans la charte constituante du Café Proto : les sujets non évoqués au préalable par personne, et qui de fait, ne manqueront pas d’être abordés.

Vous pouvez donc jouer à un jeu de société demain soir lundi 01 octobre, ou paufiner un proto et chausser le casque discordien lundi 08 octobre, à partir de 21H02.

Ludiquement.

M-34 pour l’évènement mondial : Café Proto #8 !
It’s now ! And nowhere else, all over the world !
And remember your old english lessons :
Tonight, and not tomorrow night, come to (Barnaby’s) Café Proto circus !
My taylor is a lich…

20 minutes pour s’échauffer la voix : ba, be, bi, bo, bu… ca, que, qui, co, cu…, réfléchir aux sujets passionnants à aborder et à alimenter, puis chausser le casque.

Résumé des épisodes précédents :

Novembre : rhooon, pchiiiii, rhooon, pchiiiii !

Décembre : tuuuuut tuuuuut tiiiiiiiiiiiii !

Janvier : tiiiiiiiiiiiiiiii !

Février : Bonne année ! Meilleurs voeux ! Le Café Proto est de retour, un mois avant de souffler sa première bougie.

Soyez-y, assoyez-vous, si vous hésitez, venez, si vous êtes la, nous aussi.

Désolé d’avoir été absent aux précédents, mais je pense revenir le 4 février! Bonnes fêtes!

Sujets qui pourront être abordés en février :

La présentation des nouveaux membres du groupe (on parle de vous la !), et donc des anciens membres du groupe (on parle de nous la !) : il faut donc que tout le monde soit la !

La tournée des festivals : qui se rendrait où, durant l’année ?

Quels sont les protos développés cette année par chacun ? Histoire de les mettre en lumière et de les présenter au fur et à mesure de l’année au groupe pour en avoir des retours.

Les jeux du moment qui vous plaisent et ceux que vous attendez cette année ?

Le Défi Proto : 4è édition.

Tout sujet que vous souhaiterez aborder.

Les trucs préalables à faire :

Racheter un casque micro (moi), passer le chiffon à poussière dans le Café Proto (moi).
Se décider à venir, et venir (vous / nous).

Hey ! Mais c’est lundi prochain le prochain Café Proto du 1er lundi du mois !

Au programme des discussions, en plus de ce qui est déjà prévu au programme :

Le Défi Sequoyah est donc en cours, on en parle.

“Est-ce que le Chimilibiblick ? Biblick ? Quand y tiens dans la boite, y tiens dans la boite ?”. Oui, à quoi pensez-vous ? A un prototype. Ah, non, je rappelle que le Chmilblick est un jeu, et qu’un jeu doit tenir dans la boite, on en parle.

Le petit twist & le potentiel commercial, on en parle.

Le “ok game” ou le pouvoir du “on en parle”, on en …

Le Café Proto de février ouvre ses portes dans UNE heure !

Chacune y est la bienvenue. Chacun y est le bienvenu.

Compte-rendu du Café Proto 9 :

Etaient présents :
ChrisAntem
Sylver
Nydhyana

On a bien discuté des protos du Défi Sequoyah, et d’anciens protos d’anciens défi protos.
Comme à chaque fois, un moment d’échanges intéressants et profitables.

Il y a encore un peu de place pour discuter au mieux sans entrer dans une gestion de temps de parole, profitez-en !

hello Nydhyana !
pas la le 4 mars  mais je compte bien inaugurer bientot le café proto
sinon au plaisir de te revoir sur un festival !
Christian

Salut Christian,

Au plaisir de converser ensemble, à distance lors d’un Café Proto, ou en chair et en os, à Paris est Ludique par exemple.

Le prochain Café Proto, le 04 mars, c’est ce soir !

Chacune, chacun est invité(e) à chausser casque et micro pour nous rejoindre ce soir, à partir de 21h00.

Lien du salon, sur Discord : Café Proto

Passage express pour souhaiter un bon anniversaire au Café Proto !!! Vraiment désolé mais je ne pourrai finalement pas me connecter ce soir (pour changer). :frowning:

Profitez-bien !!!

Merci Guillaume pour ton attention,

Pour tout avouer, on a oublié la bougie. On va dire que l’on préfèrera fêter la venue de nouveaux participants…

Prochain Café Proto le 1er lundi du prochain mois, à savoir le lundi 01 avril… Tout est possible à cette dâte !
(Même l’annonce du lauréat du Défi Sequoyah).

21h00 ce soir, Café Proto d’avril.

On discute des rendez-vous que vous voulez mettre en place, de l’horaire si vous voulez en être mais ne pouvez pour le moment, du Défi Proto qui vient de s’achever, de celui qui pourrait prochainement débuter, du reste et de tout ce qui n’a pas été évoqué, mais le sera, par vous, si vous êtes la.

Bon app, à tout allure

Tu fais bien de rappeler j’avais oublié ! Je passerai, mais pas avant 21h30/45.

Avec grand plaisir.

Café Proto 11, bribes…

Guillaume PNP, grand Sequoyah du Défi, a honoré le Café Proto de sa présence.

Jon d’Ox, dont les retours de tests sont significatifs de pertinence, ajoute cette qualité à son arc ludique. Son carquois des hauts faits contiend également une première participation au Défi Proto ainsi qu’une première présence au Café Proto. Le présage est bon.

Chris Antem et Nydhyana étaient également présents, surement pour consolider leur haut fait de pilier de bar.

Il en est ressorti des discussions et échanges très intéressants, merci. Des éléments du futur ont même pu naître à cette occasion, le présent les garde au secret mais demain pourrait les mettre en lumière.