Je pense qu’il faut oublier que la télévision puisse nous aider à promouvoir les JDS.
Tout ce qui est populaire comme les JDS, la Bande Dessinée, ils ne connaissent pas et ça ne les intéresse pas.
Oui, c’est le bouche à oreille qui fera évoluer les choses.
Depuis quelques années, j’avais envie de revenir à ces jeux “conviviaux”. Le hasard a voulu que je tombe sur la TTTV et j’ai franchi le pas.
Bon, j’ai un peu de mal à faire lâcher les écrans des mains de mes gamins, même adultes, mais ça vient tout doucement.
Pour finir, je crois que ce qui inquiète, pour ne pas dire rebute, le public, c’est l’apparente difficulté à appréhender les règles.
Je dois dire que certains jeux ne facilitent pas les choses.
Et, c’est pour cela qu’il faut absolument promouvoir le JDS par la TTTV.
Avec un ami, nous sommes passés chez Variantes-Paris et je lui ai fait la promo du site, de certains jeux que j’y avais vu, pour qu’il puisse jouer avec ses filles.
Je ne crois pas que j’aurai franchi le pas aussi facilement, voire pas du tout, si je n’étais pas passé par là.
Quel temps gagné. Quel plaisir de comprendre en quelques minutes, certains jeux.
![]()
Je sais que ce n’est pas ce que tu as dis mais évidemment un reportage de jt n’a pas vocation à remplacer la tttv.
Sinon je pense qu’il est tout à fait possible de parler “bien” du JDS à la télé, suffit de regarder le petit reportage de la tv belge linké plus haut.
eldarh dit:Je sais que ce n'est pas ce que tu as dis mais évidemment un reportage de jt n'a pas vocation à remplacer la tttv.![]()
Sinon je pense qu'il est tout à fait possible de parler "bien" du JDS à la télé, suffit de regarder le petit reportage de la tv belge linké plus haut.
C'est sûr, mais ce n'est absolument pas leur truc. Comme pour la BD
Les reportages sur la BD sont à tomber à la renverse.
eldarh dit:Je sais que ce n'est pas ce que tu as dis mais évidemment un reportage de jt n'a pas vocation à remplacer la tttv.![]()
Sinon je pense qu'il est tout à fait possible de parler "bien" du JDS à la télé, suffit de regarder le petit reportage de la tv belge linké plus haut.
Je viens de regarder, alors on montre des jeux, des gens qui jouent mais on en parle pas !