On se fritte avec Phal, venez, on se marre !

vous demandez une définition mais vous en foutez ?

heureusement que j'ai pas perdu mon temps a vous en donner une

votre réponse est pour le moins ...

bref

Personnellement, j'ai compris depuis plusieur message où il veut en venir...

parler de censure sur un forum sur le monde ludique, c'est un peu comme le point godwin, c'est faire un parrallèle entre une chose futile (la modération d'un forum) et une chose extrêmement grave (la censure), et ça, c'est totalement irrespectueux pour les personnes concernées par la chose grave.

actuellement, y'a des gens qui croupissent injustement en prison, qui sont torturer quotidiennement, qu'on affame jusqu'à ce qu'il en meurt ; parcequ'ils ont eu le malheur d'avoir des idées de liberté alors qu'ils sont nés sous des régimes dictatoriaux, on les enferme, on les maltraite et on les tue pour les empecher de parler... ben c'est ça la vraie censure... vous trouvez vraiment ça comparable à la modération d'un forum ?

Voilà ce que je lis à travers les propos de Mr Phal...

Nota bene : et je viens juste de remarqué qu'il s'agît de l'utilisateur qui m'avait conseiller d'aller apprendre à lire... :roll:

donc c'est bien ce que je disais la censure a plus de légitimité dans les douves

cqdf

intéressante stratégie défense pour justifier une censure avec une définition perso et comparaison pour le moins ...

bref

si je suis ce raisonnement alors j'ai le droit de cracher sur un jeu parce que son auteur ne meurt pas de faim ?

Cher Monsieur neufcube,

On va faire plus simple : Il n'y a pas de "censure" sur Tric Trac.

Je ne vois pas ce que "cracher sur un jeu" viens faire là. Si vous basez votre analyse sur le fait que l'on ait ici "censuré" de mauvais avis juste parce que ce sont de mauvais avis, vous vous trompez et il y a assez de sujets visibles dans le forum et d'avis sur les fiches de jeux qui sont négatifs pour le prouver, que l'auteur meurt de faim ou pas.

Donc, je le répète, au cas où, il n'y a pas de censure sur Tric Trac.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

En fait Monsieur Phal, le pesonnage caché sous neufcube vous reproche d'avoir supprimé une publicité clandestine, pour un site concurent mené par des personnes qui "vous ont chié dans les bottes", site qui "lui ferait vachement bien son travail" . Son pseudo a-t-il d'ailleurs été créé après cette supression?...

C'est comme si un militant D'acrimerd, site qui voue une haine tenace à Daniel Schneiderman, reprochait l'effacement de publicité pour cette organisation dans le forum d'arrêts sur images ....

ah !!
je trouvais étrange l'attitude de cette personne qui en moins d'un mois d'inscription a posté plus la moitié de ses nouveaux messages dans les douves ou dans les sujets polémiques et qui chatouille systématiquement les interlocuteurs un peu chaud (dont moi) !

je ne voyais pas trop l'intérêt !

le site concurrent ? c'est le site d'occaz ? pourquoi ne pas dire les choses clairement ?

Cher Monsieur bertrand,

Ha mince, vous voulez dire que pour venir dans les douves, relancer un sujet qui sent le caca, avec des accusations et des sous entendus à base de "intéressante stratégie défense pour justifier une censure", il faudrait avoir une idée derrière la tête ? Non ?! Je ne peux le croire, la nature humaine n'est pas comme ça :lol:

Le Monsieur confond juste "modération /emmerder un chieur" et "censure". Je le répète donc, sur Tric Trac, point de censure, on peut dire à peu près ce que l'on veut si on respecte les gens, la loi, et tout ça. Par contre il y a de la modération et du "tu fais chier en dépassant les bornes alors je te fais chier aussi". Oui. C'est moche, je sais, et on peut le dénoncer, mais c'est comme ça et c'est écrit dessus. En gros, si on veut faire son malin, je suis volontaire pour jouer le con. :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ps : là, j'espère que le message est clair :pouicintello:

Cher Monsieur Harrycover,

Harrycover dit:le site concurrent ? c'est le site d'occaz ? pourquoi ne pas dire les choses clairement ?


Mmmm, je ne pense pas. Je pencherais plutôt pour quelqu'un qui aime les proxys et les serveurs qui anonymisent les IP :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

gros kiss je vous kiff mr phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Harrycover,
Harrycover dit:le site concurrent ? c'est le site d'occaz ? pourquoi ne pas dire les choses clairement ?

Mmmm, je ne pense pas. Je pencherais plutôt pour quelqu'un qui aime les proxys et les serveurs qui anonymisent les IP :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


ah ok j'ai failli croire que c'était un truc important :mrgreen: :mrgreen:

bon journée à vous

et bonne censure alors !! enfin là c'est pas d ela censure mais de la désinfection :pouicbravo:

Harrycover dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Harrycover,
Harrycover dit:le site concurrent ? c'est le site d'occaz ? pourquoi ne pas dire les choses clairement ?

Mmmm, je ne pense pas. Je pencherais plutôt pour quelqu'un qui aime les proxys et les serveurs qui anonymisent les IP :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

ah ok j'ai failli croire que c'était un truc important :mrgreen: :mrgreen:
bonne journée à vous
et bonne censure alors !! enfin là c'est pas d ela censure mais de la désinfection :pouicbravo:

Je viens de lire ce sujet, je ne connaissais pas toute l'histoire, mais j'ai retrouvé de vieilles "querelles"...

Je ne connaissais pas le site de MrOrange non plus, je vais aller y faire un tour, ça me fera
- un site de forum avec un "gérant" droit, intègre et franc
- un site d'occases avec un "gérant", mais qui me rendra peut être service.

On ne juge pas les artistes sur leurs opinions mais sur leurs œuvres culturelles. Même si là, d'un point de vue informatique, le comportement est très limite.

Je n'ai aucun souvenir de l'écrasation de la concurrence, je me souviens
(i) de la mort naturelle d'Ankou (même si je n'étais pas un pilier d'Ankou, loin de là) et du souvenir d'une plus belle époque... Mais bon, plus il y a de monde quelque part et plus il y a de cons, cela eut été la même chose sur Ankou.
(ii) des polémiques et du coup de sang de M. Haffner (son site tourne toujours, c'est moins mon style mais c'est complémentaire) avec la grande remise à zéro sur TT (un truc énoOorme)
(iii) de la modération efficace de moults propos sur TT (en 7 ans, il y en a eu pas mal évidemment).

De mon point de vue, on est chez M.Phal, il fait ce qu'il veut, c'est chez lui et il n'y a aucune raison de se détendre vu la faute grave faîte par MrOrange, qui semble ne pas trouver cela très grave, même s'il "regrette", mais bon....

J'avais envie (besoin?) de participer, c'est fait.

Yep...

MrGirafe dit:J'avais envie (besoin?) de participer, c'est fait.

Fallait pas se sentir obliger... Les douves quand on les remue ça a tendance à faire ressortir les mauvaises odeurs !

Hello,

Juste un petit message pour dire que je vous lit et que je me marre bien. Donc il y en a qui lisent les douves. Continuez. Les polémiques m'éclatent, c'est ce que je préfère !!! Et en effet c'est très réglo de la part de M. Phal de laisser s'exprimer ses détracteurs. Et pareille, je trouve quon est chez lui, chez Trictrac, donc faut respecter les maîtres des lieus.

@ Kong : non, je n'ai aucun rapport avec 'Stiff'. Au contraire, je ne sais plus où, j'encourage M. Phal contre les Trolls et ailleur si tu regardes bien dans un topic (croyez vous en >Kim Sato) je dis que Gozu est un super travail d'éditeur.

qu'il aille se faire foutre ce MrOrange, qu'il reste dans sa chambre d'adolescent dans le foyer parental à se reluire soir et matin le cyclope sur son site (d'ailleurs très en deçà de ses prétentions...) mais également sur le forum de trictrac. Il me fait plus penser à un collabo sous l'époque Vichy adepte de la lettre de corbeau.
Et pis même on s'en br.nle, tu fais la soubrette en proposant tes services on te remercie gentiment et toi tu balances, comme la dit l'oncle Ben dans spiderman : de grandes responsabilités pour de grands pouvoirs, toi MrOrange ce serait : de petites responsabilités pour un petit organe.

terox57 dit:qu'il aille se faire foutre ce MrOrange, qu'il reste dans sa chambre d'adolescent dans le foyer parental à se reluire soir et matin le cyclope sur son site (d'ailleurs très en deçà de ses prétentions...) mais également sur le forum de trictrac. Il me fait plus penser à un collabo sous l'époque Vichy adepte de la lettre de corbeau.
Et pis même on s'en br.nle, tu fais la soubrette en proposant tes services on te remercie gentiment et toi tu balances, comme la dit l'oncle Ben dans spiderman : de grandes responsabilités pour de grands pouvoirs, toi MrOrange ce serait : de petites responsabilités pour un petit organe.


Cher Terox57,

Prends une tisane. :wink: Ce fil est suranné, et le Mr Orange est peut-être entre temps passé de l'adolescence à l'age adulte. C'est tout le mal qu'on lui souhaite...

Salutations ludiques.
Docky

C'est gentil de redonner vie à ce forum un peu tombé dans l'oubli.
Les trolls ne sont plus ce qu'ils étaient hélas.

Cher Monsieur,

Tiens, cette remonté ne mettrait-elle pas en évidence le fait que je ne passe pas mon temps à faire chier les gens au hasard de mon humeur de sale type ? Parce que force est de constater qu'il y a maintenant quelques temps qu'il n'y a pas eu de sujet chaud avec ma sale gueule dedans :)

Bon, quelqu'un a bien essayé de mette mon égo en cause dans un pet lâché sur une annonce à propos des enfants sur TT, mais ça n'a pas été très loin :mrgreen:

TT, c'était mieux avant, quand je pouvais faire mon sale type... :kwak:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Pauvre monsieur Phal :cry:
Pour vous le Troll d'or 2011 c'est râpé.
A moins de tricher bien entendu, mais ce n'est pas votre genre.