[One deck dungeon] Lequel choisir ?

[One Deck Dungeon]

Bonjour les joueurs,

One deck dungeon me tente bien pour me faire quelques parties solo mais je me demandais lequel choisir vu qu’il s’agit de deux stand alone. Y en a t’il un mieux que l’autre ?

Le 2é est un peu plus complexe et difficile je trouve  ( poison et moins de soin ) mais c’est proche .

de mon côté je préfère l’extension qui apporte d’autres ennemis et du poison en plus des dégâts physiques

si tu achetes le jeu en occasion tu trouveras la premiere version à des prix plus abordables

est ce possible de mélanger les 2 boites tout en jouant a 2 joueurs ?

Les heros de la 2eme boite sont ils à privilegier ?

Il me semble que c’est possible !
Pour les personnages, je ne peux pas te faire de retour car je n’ai que la version Forêt… et je regrette d’avoir commencé par là. C’est extrêmement difficile voire impossible en mode hors campagne, ou alors j’ai raté quelque-chose dans les règles. Du coup, je rechigne à sortir la boîte malgré ses qualités. Farmer des débuts de donjons pour pouvoir m’attaquer au “facile”, cela ne m’intéresse pas vraiment dans un jeu de société.
Mais en dehors de ça, c’est un petit jeu très intelligent !
Les cartes sont un peu fines, et on ne peut pas les ranger dans la boîte si elles sont sleevées.

polgielle dit :Il me semble que c'est possible !
Pour les personnages, je ne peux pas te faire de retour car je n'ai que la version Forêt... et je regrette d'avoir commencé par là. C'est extrêmement difficile voire impossible en mode hors campagne, ou alors j'ai raté quelque-chose dans les règles. Du coup, je rechigne à sortir la boîte malgré ses qualités. Farmer des débuts de donjons pour pouvoir m'attaquer au "facile", cela ne m'intéresse pas vraiment dans un jeu de société.
Mais en dehors de ça, c'est un petit jeu très intelligent !
Les cartes sont un peu fines, et on ne peut pas les ranger dans la boîte si elles sont sleevées.
 

Je ne peux que te conseiller de jouer en mode campagne !
Je pense que c'est le mode "normal" de ce jeu, il est bien trop difficile en hors-campagne. Et ne devient pas facile pour autant même en campagne, les choix sont importants même si évidemment, à terme il devient plus simple. Mais le challenge est de finir la campagne en le moins de partie possible.

En tout cas, tout ce que je viens d'écrire est pareil pour l'autre boîte ;) Je conseille quand même le premier pour se familiariser avec le jeu.

Merci pour le conseil, c’est ce que je fais du coup. Mais je préfère prévenir car j’avais vraiment à l’esprit le côté “one shot” (ainsi que la variation des personnages entre deux parties).

Psychotron dit :est ce possible de mélanger les 2 boites tout en jouant a 2 joueurs ?

Les heros de la 2eme boite sont ils à privilegier ?

Je rebondis là-dessus , j'ai emprunté ce jeu mais je pense qu'on a mélangé les cartes des 2 boites !

Y a-t-il une liste des cartes en français quelque part ? Pas sur le site de Nuts, en anglais seulement sur BGG...