[Onirim] Répartition des cartes

[Onirim]

J'avais déjà détaillé la composition du deck (jeu de base) à l'époque de la première édition d'Onirim, mais je ne retrouve plus mon post. Le livre de règles n'entre pas tout à fait assez dans les détails, du coup j'ai recommencé et voici le résultat :
- 10 cartes Cauchemar
- 8 cartes Porte (2 de chaque couleur)
- 16 cartes Observatoire rouges : 9 étoiles, 4 lunes, 3 clés
- 15 cartes Aquarium bleues : 8 étoiles, 4 lunes, 3 clés
- 14 cartes Jardin vertes : 7 étoiles, 4 lunes, 3 clés
- 13 cartes Bibliothèque marron : 6 étoiles, 4 lunes, 3 clés
Si vous aimez jouer au feeling, ça ne vous servira pas, mais personnellement je trouve ça utile pour faire de meilleurs choix.

Quand je joue je ne compte pas mais savoir qu'il y a plus de Soleils que de Lunes et plus de cartes rouges que de marrons, ça aide beaucoup. De nombreux choix se basent là-dessus.
Donc non, ce n'est pas inutile. Merci.

Merci de partager ! Ça ce n'est jamais inutile ;)

Eh ben de rien. :)
Sinon, j'ai noté une petite erreur dans le livre de règles au sujet de l'extension "Crossroads and Dead Ends" : les règles annoncent 6 cartes Croisée des chemins, il y en a en fait 7. 4 étoiles (et non pas 3 comme indiqué), 2 lunes et 1 clé.

Bonjour,
Petite question simple après quelques parties: selon vous quelles sont les variantes proposées à introduire obligatoirement?
D'avance merci.

Hojyn dit:Eh ben de rien. :)
Sinon, j'ai noté une petite erreur dans le livre de règles au sujet de l'extension "Crossroads and Dead Ends" : les règles annoncent 6 cartes Croisée des chemins, il y en a en fait 7. 4 étoiles (et non pas 3 comme indiqué), 2 lunes et 1 clé.

Je m'auto-cite pour préciser que je m'étais trompé : il y a bien le nombre de cartes annoncé, c'est juste qu'une carté Etoile rouge s'était glissé dans mes cartes Croisée des chemins. :P
waleed432 dit:Bonjour,
Petite question simple après quelques parties: selon vous quelles sont les variantes proposées à introduire obligatoirement?

Toutes ! :)
Celle que je préfère est peut-être "The Books of Steps Lost and Found", qui est sans doute la plus riche : elle ajoute une contrainte supplémentaire en imposant un ordre dans la pose des portes et de nouvelles options pour manipuler le deck et lutter contre les cauchemars.
Après, ma première réponse n'est pas une blague : elles sont toutes très bien et tu peux librement les mélanger si tu veux renouveler tes parties et/ou augmenter la difficulté.