Oui c est ça c est la vidéo de iello
J’ai honte… .mais quand je suis arrivée chez mon crémier cet après-midi pour récupérer un jeu réservé pour une amie, il y avait toute les boîtes de la nouvelle édition toutes belles et bien alignées… du coup j’ai craqué pour Castellion… Bon, j’ai quand même résisté à Onirim qui du coup est le seul que je n’ai pas en physique maintenant.
Ah mais il a 7 extensions ce Onirim tout beau, tu n’y résisteras pas longtemps
Toute résistance est inutile.
C’est sûr qu’on est pas aidé par ici
Ce qui me tente moins dans Onirim en physique quand même, c’est le nombre de fois où il faut mélanger.
Merci pour le lien vers la vidéo de Iello. Je pense que je vais bientôt franchir le pas et me procurer le seul jeu de l’Onivers qui me manque encore, le tout dernier, Stellarion. La mécanique semble me convenir. Quant au fait qu’il faille souvent mélanger les paquets (à Onirim, Stellarion ou autre part), je comprends et cela me gêne parfois légèrement aussi. Mais je suis près à m’y confronter pour savourer cette nouvelle référence.
C’est un rituel magique pour ouvrir les portes de l’Onivers, un truc répétitif méditatif pour endormir les cauchemars
3 parties de Castellion plus tard, j’aime beaucoup. J’ai fait une 1ère partie d’introduction puis les suivantes directement en mode jeu de base. La version introduction m’a semblé vraiment trop hasardeuse. Le jeu de base, avec les pouvoirs des defenseurs, est lui très agréable. Malgré un gros misplay que j’ai fait lors de mes 2 premières parties, ou il me semblait bien que le défenseur vert était trop fort. J’avais oublié la contrainte de la forme. Du coup, 1ère vrai partie en mode basique et sans misplay, j’ai perdu. Mais j’étais vraiment à 2 doigts de gagner et j’étais carrément stressée de tirer mes tuiles à la fin. Apparemment j’étais à fond donc c’est qu’il me plaît.
En attendant vos retours sur Stellarion j ai fait 3 parties de Sylvion en solo mode avancé avec la figurine ravage, départ avec 6 floraisons et pioche de 3 cartes.
La première partie a été un carnage je me suis fait complètement dépassé j ai même pas eu le temps de faire tourner une fois mon deck.
La seconde je l emporte de justesse et je me rend compte que j’ ai oublié dans mes 2 parties de piocher lorsqu une fontaine est détruite (pourtant c est écrit en rouge dans la règle)
Troisième partie plus tranquille grâce à un bon tirage et un bon deck. Par contre je finis le dernier tour avec 4 cartes en main et impossibilité de piocher.
Juste pour réajuster mes stats je viens de perdre 4 parties dans l aprem dont 2 en 5 tours… Bon ben je viens de descendre à 28% de victoire donc je pense que je ferai mieux de stopper pour aujourd’hui.
Dans mes souvenirs il me semble que je tournais à environ 20% avant mais je me rappelle plus des configurations.
Merciiii, je venais aussi poster l’info
La règle en français est dispo sur BGG. Ça me fait penser à un mix entre Aerion et Stellarion.
Est-ce qu’on a des nouvelles de Urbion qui était annoncé pour l’été 2024 plus haut ?
Urbion était à Vichy et Essen, des retours ? Je ne le vois pas encore disponible en ligne et l’attends avec Inpatience
Les illustrations sont toujours aussi sympas. Certains joueurs ont fait une ouverture de boîte et une partie en vidéo sur BGG.
J’aime moins le pion en noir et blanc par contre.
Merciiii je vais aller voir
Sur un site de vente je l’ai vu annoncé pour le 8 Novembre.
Annoncé par Shadi pour début novembre et vidéo de la boîte postée ce soir sur Insta et FB