Onivers, des news ?

Juste pour réajuster mes stats je viens de perdre 4 parties dans l aprem dont 2 en 5 tours… Bon ben je viens de descendre à 28% de victoire donc je pense que je ferai mieux de stopper pour aujourd’hui.
Dans mes souvenirs il me semble que je tournais à environ 20% avant mais je me rappelle plus des configurations.

La fiche de Cyberion est apparue sur BGG.

Merciiii, je venais aussi poster l’info :slight_smile:

La règle en français est dispo sur BGG. Ça me fait penser à un mix entre Aerion et Stellarion.

Est-ce qu’on a des nouvelles de Urbion qui était annoncé pour l’été 2024 plus haut ?

Urbion était à Vichy et Essen, des retours ? Je ne le vois pas encore disponible en ligne et l’attends avec Inpatience :grin::heart_eyes:

https://www.inpatience.com/fr/Nos_Jeux-31-Urbion

1 « J'aime »

Les illustrations sont toujours aussi sympas. Certains joueurs ont fait une ouverture de boîte et une partie en vidéo sur BGG.
J’aime moins le pion en noir et blanc par contre.

2 « J'aime »

Merciiii je vais aller voir :heart:

Sur un site de vente je l’ai vu annoncé pour le 8 Novembre.

1 « J'aime »

Annoncé par Shadi pour début novembre et vidéo de la boîte postée ce soir sur Insta et FB :heart:

1 « J'aime »

Il est là !!!

1 « J'aime »

Philibert a expédié le mien aujourd’hui, je suis joie :blush::heart:

Passionnant ! Merci @martin-vidberg et Aline et bien sûr Élise pour cette super vidéo

Hâte de me faire mon marathon de l’Onivers dès qu’Urbion sera arrivé :heart:
En attendant je me fais le marathon des expliparties :heartbeat:

Je vois plein de questions sur ces jeux, c’est peut être le bon endroit pour en parler

Je les ai tous. J aime beaucoup cette gamme. Après selon les sensibilités perso on aime plus ou moins certains opus. Perso mes préférés sont cyberion aerion et onirim.

1 « J'aime »

L’onivers et ses mécanismes

pic6863738
Onirim
Pioche, gestion de main, collection

pic6863747
Sylvion
Tower defense, placement, grille

pic6863739
Castellion
Placement de tuiles, combinaison, construction

pic6863743
Nautillion
Parcours, piste modulaire, dés, combinaison, collection

pic6863735
Aerion
Gestion de dés, combinaison, collection

pic6863857
Stellarion
Gestion de decks, collection

pic7610938
Cyberion
Combinaison, pouvoirs, piste technologie

pic8379521
Urbion (alias equilibrion)
Gestion de main, combinaison

1 « J'aime »

Après avoir recueilli vos avis / conseils et visionné des parties solo, j’ai décidé de pré sélectionner :

• Onirim
  • Urbion
  • Sylvion

A la demande de @kaiser_sauze je reposte ici les compte-rendu de mon marathon Shadi Torbey.

Ce dimanche j’ai resorti Onirim.
J’ai décidé de jouer d’abord le jeu de base puis de passer en revue toutes les extensions une par une en restant sur une extension tant que je ne gagne pas.

• 1ère étape : Le jeu de base —> victoire à la 3ème tentative
  • 2ème étape : Le Grimoire des pas perdus —> victoire après … 5 défaites
  • 3ème étape : Les Glyphes —> victoire après 4 défaites
    Prochaine étape : les Attrape-rêves
    Ensuite je compte faire la même chose avec mes autres jeux de Shadi Torbey, Aerion, Stellarion et Castellion.

Suite de mon marathon Shadi Torbey et, contrairement à la première journée, les astres étaient bien alignés cette fois-ci puisque j’ ai enchainé les extensions

• Les Attrapes-rêves
  • Les Tours
  • Songes heureux et funestes prémonitoires
  • Carrefours et impasses
  • La porte de l’Onivers
  • Le petit incube
  • Les Miroirs
  • Le Sphinx, le plongeur et la confusion
    en gagnant à chaque fois à la première tentative !
    Prochaine étape : Aérion

3ème épisode de mon marathon Shadi Torbey : après Onirim place à Aérion.

• Jeu de base —> victoire à la 1ère partie
  • Le Vaisseau Amiral —> victoire après deux défaites
  • Les Sabliers —> victoire après 3 défaites (principalement à cause de dés peu collaboratif !)
    Prochaine étape : Les nuages de Pierre

4ème épisode de mon marathon Shadi Torbey
Aérion (suite) :

• Les Nuages de pierre —> victoire à la première tentative
  • Les Quais —> victoire à la première tentative
  • Les Oeufs des oiseaux-marteaux —> 2 défaites pour l’instant (mais je l’aurais un jour, je l’aurais !)
    A suivre…

5ème épisode de mon marathon Shadi Torbey toujours
avec Aérion. Les dés ne sont décidement pas mes amis !
Après les deux défaites déjà concédées sur l’exentension Les Oeufs des oiseaux-marteaux, j’enconcède encore trois autres avant d’en venir à bout !
J’enchaine avec la dernière extension Le Cerf-Violent mais à cause de ces fichus dés qui ne se montre pas du tout coopératifs, je concède 5 défaites d’affilé !
Mais je n’ai pas encore dit mon dernier mot !
Pour le comparatif, on verra, mais je ne possède que 4 jeux sur les 8 créés par Shadi.

6ème épisode de mon marathon Shadi Torbey.
Ben je n’avance plus, toujour bloqué sur la dernière extension d’Aérion Le Cerf-(très)-violent !
Après les 5 défaites de ma précédente session, je viens d’en concédé 7 de plus !
Souvent de très peu à cause d’une carte qui ne sort pas quand j’en ai besoin ou de ces fichus dés qui refusent de coopérer !
Mais je finirait par l’avoir un jour, ce Cerf-Violent ! C’est sûr…
Par contre si quelqu’un connaît une stratégie gagnante pour le vaincre, je suis preneur !7ème épisode de mon marathon Shadi Torbey.
Je commence à me demander s’il est possible de vaincre ce Cerf-Violent !
Quelqu’un à déjà réussi ?
Pour ma part, je viens de concéder 8 nouveaux echecs !
Ce qui porte mon total à 20 parties perdues d’affilé ! ![:angry:|20x20](file:///C:/Users/33607/AppData/Local/Temp/lu18236bn14j8.tmp/lu18236bn14jf_tmp_8f228825.png)
Mais je ne veux pas renoncer ! Je l’aurai, un jour… je l’aurai !

8ème épisode de mon marathon Shadi Torbey
Je n’y arrive toujours pas ! 4 nouvelle défaites contre le Cerf-Violent…
A tel point que je me demande si je ne fait pas une erreur de règle.
(J’ai posté un sujet par ailleurs)

Marathon Shadi Torbey - 9ème épisode
Yeeesssssss ! J’ai enfin vaincu le méchant Cerf-Violent ! ![:joy:|20x20](file:///C:/Users/33607/AppData/Local/Temp/lu18236bn14j8.tmp/lu18236bn14jf_tmp_35b91dea.png) A la 25ème tentative ! ![:stuck_out_tongue_winking_eye:|20x20](file:///C:/Users/33607/AppData/Local/Temp/lu18236bn14j8.tmp/lu18236bn14jf_tmp_76b545ac.png)
Suite du programme : Stellarion

Je suis toujours sur mon marathon Shadi Torbey
Episode 10 Stellarion - extension 1 Trous noirs et révélations : 3 défaites puis victoire
A suivre extension 2 Théories et Découvertes

Marathon Shadi Torbey - Episode 11
Toujours sur Stellarion - Extension 2 Théories et découvertes : 6 défaites pour l’instant
Mais je finirais bien par gagner…
A suivre

Marathon Shadi Torbey - épisode 12

• Extension Théories et découvertes : une 7ème défaite puis victoire
  • Extension Miroirs et Orbites : 2 défaites puis victoire
  • Extension Le soleil glauque : 2 défaites pour l’instant
    à suivre…

Marathon Shady Torbey - épisode 13 toujours sur Stellarion

Extention Le Soleil Glauque : Après mes deux défaites lors de l’épisode précédent j’obtient une Victoire
Et me voila rendu à Castellion, le 4ème et dernier jeu de l’Onivers que je possède (pour l’instant ?)
4 défaites sur le jeu de base “L’académie des Amiraux”
A suivre…

Fin de mon marathon (ouf !) avec Castellion

• Jeu de base : une 5ème défaite puis victoire
  • Extension Les Garde-Manger : 2 défaites puis victoire
    A noter que, contrairement aux autres jeux de Shadi (du moins ceux que je possède) celui-ci ne possède qu’une seule extension. Il y a ce que Shadi appelle des apendices qui sont des sortes de variantes pour moduler la difficulté du jeu mais ne sont pas vraiment des extensions.
    A l’occasion, j’essairai de faire un comparatif entre les 4 jeux (Onirim, Aérion, Stellarion et Castellion)
2 « J'aime »

Merci pour ce marathon, là, je fais aussi mon petit marathon en (re)jouant quelques parties des 8 jeux. J’aurai du faire des comptes-rendus !