Ont fait toujours de la bonne soupe dans les vieux pots

Alfa dit :Je vais me faire taper mais tant pis :

Vous faites encore beaucoup de parties de EL GRANDE ? 
(je ne le vois pas souvent dans les sujets hier j’ai joué … ou une photo …)

Malheureusement non angry
Déjà je n'y jouerais certainement pas à moins de 4, ce qui limite les occasions.
Ensuite, sans aller jusqu'à dire qu'il est moche, il n'est pas très avenant.
Et puis j'ai une version allemande donc je n'ai pas toujours envie d'expliquer toutes les cartes.
Donc il sort bien moins souvent qu'il le mériterait ; mais chaque partie reste un grand plaisir !

Je l’ai sorti au moins 2 fois cette année, et toujours avec plaisir.

Le mien (d’El Grande) sort également au moins une fois l’an, avec ou sans König & Intrigant selon les joueurs, soit bien plus que la plupart de mes jeux. C’est la version allemande mais j’ai imprimé des cartes traduites à glisser dans les sleeves laugh

Par ailleurs j’aime beaucoup Blood Rage mais pas au point de trouver qu’il supplante El Grande, ce dernier étant plus ouvert et opportuniste. En fait ils sont assez différents du fait de l’absence de draft et d’un mode de scoring très différent pour l’ancêtre.

Comme Liopotame, il faut être au moins 4…j’ai eu l’occasion cet été…toujours un plaisir…simple…surprise

Situation  4 reste un très bon jeu malgré son âge !

Govin dit :Je l'ai sorti au moins 2 fois cette année, et toujours avec plaisir.

Et en tant que grand amateur de El Grande (j'ai d'ailleurs réécouté ton entretien avec Ludo à l'Essen 2019), tu y joues parfois avec extension ou pas ? "Roi et intrigue" je trouve que c'est vraiment bien...
J'ai eu longtemps la boite Descartes (avec la tour qu'il fallait manipuler avec beaucoup de précaution au montage et démontage...et je n'ai jamais cassé la mienne) et puis un jour j'ai pris la big-box Filo. 

Je ne suis pas client des extensions. Les peu de fois où j’en ai fait l’acquisition, je me suis aperçu que je ne les utilisais pas. El Grande n’échappe pas à la règle. Et je n’ai toujours pas la Big box. Shame on me.

Ah oui, l’entretien avec Ludo, j’avais dû citer El Grande comme mon jeu favori. Même si aujourd’hui, il fait face à une rude concurrence. Il côtoie notamment les Pandemic Legacy, qui ont consolidé leur place dans mon top 10 avec cette saison 0 très réussie.

Question “shame on me”, en ce qui me concerne, c’est pour Pandemic Legacy saison 2 justement, acquis l’an dernier (3 jours avant le premier confinement ! Thématique non ? )… et toujours pas joué. 

On y a tous joué IRL un peu non ?

Oui mais pas à la version Cthulhu.