[Onward to Venus] de Martin Wallace

[Onward to Venus]

Alors, on attend les retours d'Essen! :P

Oh, il a une chouette couverture celui-là.
J'aim bien l'ambiance "pulp".

Le bouquin est excellent. Je veux le jeu !
Edit : le lien vers la BD.

C'est inspiré d'un livre ?

BD

Jer dit:C'est inspiré d'un livre ?

Le jeu est basé sur les romans Docteur Grordbort de l'écrivain / artiste Greg Broadmore, ces livres étant une parodie d'une sorte d'Empire britannique de la fin du 19ème siècle, mais au lieu de la colonisation pour l'Afrique, nous avons maintenant l'exploitation du système solaire, qui est peuplé par divers indigènes qui en veulent aux colons terriens. (source : ludovox)
les règles en anglais :
http://www.treefroggames.com/wp-content ... es-Eng.pdf
graphiquement, une parenté avec le jeu Disque monde ankh morpork (surtout les cartes) de Martin Wallace, jeu également inspiré de livres (Terry Pratchett)

Ramené, essayé hier : C'est bien sympa, fluide et très accessible. Dans la ludo de cet auteur, je le place au même niveau de complexité qu'Ankh-Morpork. Je pense qu'il aura une bonne rejouabilité grâce à la double mécanique des cartes et surtout des tuiles.
Par contre il affiche pour 2 à 5 joueurs, et je suis plus sceptique quant à l'intérêt à 2 joueurs. Je peux me tromper vu que je n'ai pas essayé mais je ne le conseillerai qu'à partir d'au moins 3 joueurs, et de préférence 4 ou 5.
Et côté décorum rassurez-vous, le matériel est bien dans le ton du livret de règles et de la boîte. :mrgreen:

ca a l'air sympa, quelqun a des visuels?

Cocorel dit:ca a l'air sympa, quelqun a des visuels?

Oui, sur BGG (pour les même en HD, et +):
http://www.boardgamegeek.com/images/boa ... ward-venus


je remonte ce sujet suite au compte rendu de polybe sur jedisjeux
http://www.jedisjeux.net/onward-to-venu ... ie_id=6278

excellent compte rendu , on ne peut faire mieux, mais notre très cher polybe à fait une erreur, ce n'est pas 24 points que j'ai obtenu, mais 19 lol .
je n'ai,en effet, pas fait honneur à la tradition prussienne d’expansion territorial , par contre, je n'ai pas faillit à ma traditionnel poisse incommensurable des jeux avec des jetés de dés dedans .
pour en revenir au jeu , il m'as beaucoup plu , le thème est sympa et pas trop plaqué , je pense que c'est dut aux planètes étalées sur la table , on à bien l'impression de déplacé sa flotte , la sensation n’aurais sans doute pas été la même sur un plateau "traditionnel"
les graphismes sont appropriés et dans l'esprit du thème
coté mécanique et pour faire au plus simple , c'est un jeu de majorité avec une grosse part de hasard ( lancé de dés et piochage de cartes) , opportuniste (piochage des tuiles en début de tour mises à dispos sur chaque planètes ) et assez agressif ( normal pour un jeu de majorité )
je ne suis pas fan de wallace en général , même si j'adore "disque monde" ( on retrouve d’ailleurs certaines mécanique identiques dans ces 2 jeux) , mais je doit bien reconnaitre que onward to venus m'as vraiment bien surpris et beaucoup plu , j'y rejouerais volontiers avec plaisirs , par contre je ne voit vraiment pas l’intérêt d'y jouer à 2 et à 5 c'est vraiment long , je pense que l'idéal c'est 3/4
au final, un bon jeu, bien illustré pour qui aime la conquête galactique avec des fusées à vapeur
merci polybe pour cette découverte

Hello,
Petit up afin d'avoir une petite idée dela dose de texte vo sur le matos.
Merchi :)