Opération Commando - Pegasus Bridge - Ajax Games

Ajax Games dit : le 01 Sept. 2015Salut les Commandos,
Voici quelques nouvelles en ce jour de rentrée:
- Le deuxième volume d'Opération Commando "ST Mère Eglise" est en cours de développement et devrait paraître pour le mois de mai 2016 afin de fêter le 72ème anniversaire du Débarquement.
- Il s'agit cette fois de présenter les opérations des américains avec trois missions originales; Utah Beach (protéger les sorties de plage en contrôlant les Terrains), St Mère Eglise (occuper les points stratégiques sur la route de Cherbourg et les franchissements sur le Merderet) avec un système de contre-attaques dynamique des Terrains Objectifs et Graignes (un combat retardateur d'éléments épars des 82e et 101e contre l'avant-garde de la 17e PzG SS) avec un système d'utilisation des jetons pour créer des ressources, récupérer des cartes…
- Les parties test ont débuté sur Utah Beach. Nous espérons comme l'année dernière présenter les missions à l'occasion du salon de Cannes 2016.
- A l'occasion de l'Open de Paris de Jeux d'Histoire 2016 qui aura lieu les 18-19-20 mars à la Mairie du IXème, un nouveau tournoi d'OP Com - Pegasus Bridge aura lieu
- Un système inspiré d'OP Com sera développé pour le printemps 2016: "OMAHA" qui proposera de jouer le débarquement de la première vague des fantassins des 1er et 29e Division US sur la Plage d'Or. Il s'agit d'un jeu solo-coopératif pour 1 à 4 joueurs face à la mécanique représentant les allemands. Jeu rapide et intense, il proposera plusieurs niveaux de difficulté et deux missions, une pour chaque segment de plage.
Nous devrions présenter le prototype à l'occasion de Cannes 2016.
- Pour les planeurs, ils n'avaient pas spécialement vocation à être utilisés deux fois…Leur structure en bois les rendait vulnérable aux obstacles en dur! Il faut savoir que les pilote et co-pilote étaient armés et avaient pour mission, s'ils se remettaient de l'atterrissage, de suivre les troupes au sol pour faire le coup de feu. Pour ceux qui se rendront sur place, veillez à bien observer la distance à laquelle le premier planeur s'est posé du pont.
Ciao et à bientôt pour de nouvelles informations
Guillaume

L'attente est longue, et la sortie sans cesse repoussée...

Printemps 2018 ?!

Tant qu’on ne nous dit pas la semaine prochaine…

Honnêtement pour l’avoir encore tester au PEL SA vaut l’attente. Et niveau ajustements et équilibrage ils s’arrachent un peu les cheveux lol. 

Je pense que je retenterai la dernière version à l’OPJH au moi de septembre je vous tiendrai au courant.

On a un peu des nouvelles ?

Pas pour le moment, perso je lâche l’affaire et je vais voir du côté de D-Day Dice seconde édition.

sguinet dit :On a un peu des nouvelles ?

Guillaume est passé à la TTTV hier il me semble... mais je ne suis pas abonné ^^
Il a peut-être annoncé des trucs ?

Au dernière nouvelle ( à l’Open de Paris) c’est prévue pour Canne

Bonjour Guillaume

Si jamais tu passes par ici…

Juste pour savoir si il y a comme scénario la prise de la batterie du manoir de brécourt? Par Richard Winters et ses hommes.

Toujours impatient de jouer à ce nouveau épisode

Amitié :wink:


Frank Garibaldi

a t on des nouvelles de d une sortie imminente ?

La semaine pro… non, rien, c’est l’habitude.

yes

Bonjour à tous,

Fan du premier opus de Pégasus Bridge, ou en est la suite “Sainte mère l’église”?

Hélas pour ma part j’ai fait une croix dessus mais sait-on jamais ? Un miracle reste possible.

vu au fij, dernier reglage, il devrait partir en prod sous peu.

j’avais espéré qu’à l’aube du 6 juin nous puissions sauter sur Sainte-Mère-Église …

Monsieur Guillaume lancez vos fumigènes et balisez la zone de largage !

Edrick dit :j'avais espéré qu'à l'aube du 6 juin nous puissions sauter sur Sainte-Mère-Église ...

Monsieur Guillaume lancez vos fumigènes et balisez la zone de largage !

Hâte aussi d'y jouer !

Qui a des nouvelles du jeu sur l’opération sur Sainte mère église?
Est-ce que le jeu de carte sur Pégasus a une chance de sortir un jour en ligne?
Difficile d’y jouer seul…et pourtant je cherche…

Je viens de trouver la version Ste Mère Eglise à la boutique du Mémorial de Caen.
Bizarre, aucune annonce n’a été faite… sans doute une exclu à l’occasion du D-day ?

Mais une fois la boite ouverte, énorme déception : il faut coller des dizaines d’autocollants sur de mauvais pions en plastique. Pire, les autocollants sont trop grands par rapport aux pions ! Il faut donc raboter aux ciseaux et au cutter ! C’est super moche et super long.

Donc pour 30 euros, c’est clairement abuser !

Hello
As tu un visuel de ce jeu que tu as “choppé” au Mémorial ?

Bonjour,
Moi aussi, je veux bien voir quelques photos…

Merci