ora & labora: utilisation de l'hospice

[Ora & Labora]

un détail m'echappe sur l'utilisation de l'hospice

ce batiment permet d'utiliser la fonction d'un batiment non construit

mais il est écrit en page 8 du livret spécifique sur les batiments
"dès le début de la phase D, tous les batiments encore dans la partie sont offert aux joueurs"
cette phrase est à comprendre en lien avec la construction au préalable l'hospice, pour l'utiliser, c'est bien ca?

deuxieme point sur lequel je voudrai avoir un eclaircissement, toujours en page 8 du meme livret
"il n'y a aucun interet à construire l'hospice avant le jardin du monastere puisque le jardin du monastere n'aura pas de batiment voisin"
le jardin du monastere permet d'utiliser un batiment voisin inoccupé,

mais en quoi le jardin du monastere n'aura pas de batiment voisin?

et surtout en quoi ca enleve l'interet de construire l'hospice?

je sais pas si j'ai été clair, :pouicboulet:
mais si qlq1 m'a compris et qu'il peut m'expliquer

merci,

toujours pas de réponse, alors je la retente pour ce qui est de l'utilisation de l'hospice


en y ajoutant 1 question sur l'utilisation de la maison de la confrérie
pour 5 pièces, on gagne 2 point de victoire par batiement du monastere

on marque ces points de victoire en prenant des tuiles livres, ceramiques, ornement ou reliquaire

moi betement, je me serai interdit d'utiliser ces tuiles (qui marquent les points de victoire) pour les retransformer notament à la sacristie pour 1 merveille

quelqu'un peut-il me confirmer que ceci est autorisé?

Merci,

purave dit:un détail m'echappe sur l'utilisation de l'hospice
ce batiment permet d'utiliser la fonction d'un batiment non construit
mais il est écrit en page 8 du livret spécifique sur les batiments
"dès le début de la phase D, tous les batiments encore dans la partie sont offert aux joueurs"
cette phrase est à comprendre en lien avec la construction au préalable l'hospice, pour l'utiliser, c'est bien ca?
deuxieme point sur lequel je voudrai avoir un eclaircissement, toujours en page 8 du meme livret
"il n'y a aucun interet à construire l'hospice avant le jardin du monastere puisque le jardin du monastere n'aura pas de batiment voisin"
le jardin du monastere permet d'utiliser un batiment voisin inoccupé,
mais en quoi le jardin du monastere n'aura pas de batiment voisin?
et surtout en quoi ca enleve l'interet de construire l'hospice?
je sais pas si j'ai été clair, :pouicboulet:
mais si qlq1 m'a compris et qu'il peut m'expliquer
merci,


il m'attend sous le sapin mais d'après ce que j'en ai compris, l'hospice permet d'utiliser le pouvoir d'un batiment qui n'est pas encore construit (donc qui n'est pas encore en jeu, en attente sur le marché des ventes de batiments) et de ce fait vu que le jardin du monastère n'est pas en jeu logiquement il n'a pas de batiment voisin, ce qui revient à dire que l'effet de l'hospice n'a pas d'intérêt avec le jardin du monastère.
j'espère m'avoir expliqué clairement. :pouicboulet:

par contre je suis moi aussi en attente de clarification sur le point suivant:

dès le début de la phase D, tous les batiments encore dans la partie sont offert aux joueurs. comprends pas moi là :kingboulet:

Ca veut juste dire que, après la phase d'agglomération D, tous les bâtiments sont disponibles, soit à la construction, soit utilisables sur les plateaux des joueurs. Et je confirme ton interprétation sur la relation hospice-jardin du monastère.

ah ok, moi y en a avoir compris
:kingpouic:
merci,

mais la formulation est bancale,
c'est l'utilisation de l'hospice pour un 'jardin du monastere' non construit, qui n'a pas de sens
mais l'achat de l'hospice avant le jardin du monastere reste possible

merci,

et pour la maison de la confrerie, qlq1 a une réponse?

Au sujet de la Maison de la confrérie, c'est tout à fait permis de prendre les tuiles mentionnées afin de les convertir en Merveille. Toutefois, tout dépendant le nombre de points que génère la Maison de la confrérie, il peut être plus intéressant de conserver les biens que d'aller pour la Merveille.

Mickey62 a bien répondu aux autres points.

Bonnes parties!