thom's779 dit :Reçu avec ses deux extensions finalement un jeu assez unique. La roue de la route du verre les cartes de nusjfjord/hallertau tout est dans le timing de construction et d activation des cartes. Plus costaud que prévu le retour du grand Rosenberg (même si j aime bien Atiwa il est trop léger pour moi). Matériel fonctionnel très bon à 2 et en solo de la variabilité dans les deux cas. Court à jouer. Excellent.
Salut
court à jouer , c'est à dire ???
Sébastien
Perso je n'ai que 3 parties solo à mon actif et ma dernière partie (meilleur score) c'est 30mn. A savoir que la mise en place et le rangement sont plutôt rapide. 2 photos pour le plaisir:
Excellent. Concernant les ponts j’ai tendance à essayer de tracer un chemin en “S” unique quand j’y arrive cela paye bien. Concernant les voies je pars rarement sur autant d’eau peut être à tort. Je réfléchis souvent en PV une route coûte une brique (1PV) et rapporte un PV à la fin opération neutre. Un canal ou une voie ferrée c’est un investissement qui ne rapporte que si les cartes le nécessitent. Bref tout dépend aussi de la rivière de cartes.
Et comme le disais l’exceptionnel Aurelh (mon ancien pseudo) :
C’est le MEILLEUR Rosenberg en solo et en duo!!! (bon ok mon avis n’est pas universel …)
de 30 parties en solo (le seul défaut c’est qu’on est sur le principe du “battre son meilleur score”)
En duo : une perle (mais seulement 4 parties)
Je confirme meilleur rosenberg solo. Après si la VF semble indéniablement plus jolie ce n est pas la fête non plus je m attendais à des bâtiments avec graphismes. OK l ergonomie cartes carrées pas de bordures différentes à gérer. Par contre les marqueurs d activation je n ai jamais eu de pb à identifier le sujet. Du coup pas certain du tout que je change nous verrons si des équilibrages dans le jeu sont apportés.
J ai déjà les extensions de mon nusfjord à attraper par ailleurs. 2ème meilleur rosenberg solo.