Moi je devrai faire ma première partie ce soir et mes attentes sont surtout sur la thématique : splendor est un bon jeu mais son principal défaut pour moi est l’absence quasi total d’immersion. J’espère justement du mieux sur ce point avec Orbis. Pour le reste, j’avais bien senti que ce n’est pas un jeu qui révolutionne le genre mais j’ai bon espoir de passer un bon moment quand même.
Je ne sais pas ce que sera le prochain jeu space cowboys (hors extensions Unlock ou autre), mais j’èspére voir arriver un super jeu qui me donne autant de plaisir que les Unlock, Sherlock Holmes et TS surtout. J’avais été très déçu de voir l’abandon du dernier Bauza par les space sans explications alors que j’avais mis énormément d’éspérances dans cette édition
Bonjour , j’hesite entre Orbis et Ganymède de lin j’ai le sentiment que ces 2 jeux se ressemblent pas mal hormis le thème , bien sur .
Qu’en pensez vous?
iki dit :Bonjour , j'hesite entre Orbis et Ganymède de lin j'ai le sentiment que ces 2 jeux se ressemblent pas mal hormis le thème , bien sur .
Qu'en pensez vous?
Ayant (et appréciant) les deux, j'ai une préférence néanmoins pour Ganymède que je trouve plus "tendu" en terme de choix à faire / opportunités laissées aux autres joueurs. Orbis me donne un peu plus l'impression de jouer seul dans mon coin
Moi j’ai les 2 et j’aime beaucoup, Ganymède est un poil plus complexe à expliquer/maitriser
Lapinesco dit :Moi j'ai les 2 et j'aime beaucoup, Ganymède est un poil plus complexe à expliquer/maitriser
Ganymede est moins mignon (matériel, illustrations), Ganymede est plus intéressant.
La complexité des règles de Ganymede est toute relative. C’est quand même vite expliqué.
jmguiche dit :Lapinesco dit :Moi j'ai les 2 et j'aime beaucoup, Ganymède est un poil plus complexe à expliquer/maitriserGanymede est moins mignon (matériel, illustrations), Ganymede est plus intéressant.
La complexité des règles de Ganymede est toute relative. C’est quand même vite expliqué.
Tout pareil.
Même si Ganymede reste simple à appréhender il n'en reste pas moins plus compliqué à expliquer que Orbis il me semble.
J’ai testé jeudi dernier, j’ai trouvé ça pas mal du tout.
Le fait que quand tu prennes une tuile ça alimente les tuiles autour en ressource c’est intéressant cela impose des choix au joueur entre avantager les autres joueurs et scorer un max.
Bonjour,
Quelqu’un peut il me dire si le jeu est daltonien-friendly ? j’ai un léger doute mais la question est d’importance…
Il ne l’est pas, c’est même la première remarque de mon avis laissé sur tric trac.