Orichalque

Oui là j’avoue que je ne vois pas l’intéret que tous les joueurs gardent leur orichalque sans rien en faire.

Comme l’a dit Capalwest c’est quasi perdre 2 points au bout d’un moment. Ou 1 point et un bon accélérateur pour la fin du  jeu !?!

Bin ce n’est pas la strategie que je souhaite aborder. Mais la règle du « y’a plus ».
je conçois le fait de garder n’est ps forcément stratégique.

(cette action nous est arrivée à notre 2eme partie en test à Cannes au FIJ).

Ce qu’on veut te dire, c’est que ce n’est pas prévu dans la règle car contre intuitif par rapport aux objectifs de chacun des joueurs !

Sinon la question a été posée sur BGG, La réponse de l’éditeur : orichalques et hoplites sont en quantité illimitée !

https://boardgamegeek.com/thread/2996154/are-hoplites-and-orichalcum-unlimited

Ok merci ! :grinning:

Bonjour,
Lorsque qu’on capture un monstre avec l’icone batiment.
Il faut prendre un bâtiment sur la zone de construction (et placer selon les règles de terrain) ou un bâtiment au hasard dans le sac et placer où on veut ?

Bonjour,
Je viens d’acheter le jeu et 2 points ne sont pas clairs pour moi, alors je déterre ce sujet assez ancien.
Je ne comprends pas :

• Le fonctionnement de l’hôpital.
  • Que fait-on de sa carte action si on décide de ne pas la jouer. Il n’est pas précisé que l’on doit la défausser, mais il n’est préciser nul part non plus que l’on puisse avoir une “main”.
    Si quelqu’un peut me répondre, je lui en serais très reconnaissant !

Pour l’hôpital : lorsque tu gagnes un combat, normalement tous les soldats attachés au combat sont perdus et défaussés dans la réserve générale. Avec l’hôpital, tu as la possibilité de sauver UN soldat à chaque combat, tu le mets sur l’hôpital jusqu’à la fin de ton tour et à la fin de ton tour donc tu le remets dans ta réserve (et non pas dans la réserve générale)

Pour la carte action, si tu ne peux/ veux pas la faire tu l’ignores tout simplement, tu ne peux pas garder une carte pour un prochain tour.

1 « J'aime »

C’était ce que je supposais, mais la formulation n’était pas claire dans le livre de règles.
Merci beaucoup ! :blush: