Origami, renard des bois, voodoo prince et autres jeux de plis, lequel me conseillez vous

[Le Renard des Bois]

Bonjour,
Possédant déjà l’excellent niet et papayoo, je suis à la recherche d’un jeu de Plis pour changer un peu de ceux-ci. après plusieurs recherches on a identifié plusieurs voodoo prince, origami et le renard des bois. Pouvez-vous m’éclairer sur d’autres titres de qualité dans une configuration 2-5 joueurs. Je suis aussi preneur de vos avis sur les trois jeux que j’ai cite.

Merci de votre aide et de vos réponses

Bonsoir,
mon préféré, de loin, sticheln.
regles très vites expliquées, prise en main déconcertante car on doit oublier des réflexes conditionnés par la plupart des autres jeux de plis. En effet, dans sticheln toutes les couleurs autres que la première jouée dans le pli en cours ont valeur d’atout. Ce fait combiné  avec le choix d’une couleur maudite donne tout son sel au jeu.

les autres jeux de plis que je connais/possède en dehors des grands classiques:njet, chronicles, wizard, 7 sceaux, papayoo, zoff in zoo, el diablo, mu and mehr (non testé mais les règles laissent entrevoir un très bon jeu), Ugo.

sinon, ceux ne sont pas des jeux de plis, mais ils sont vraiment intéressants : linko, gang of four, tichu.

voila pour mon avis

Jeux de plis.

Voodoo Prince est EXCELLENT mais faut le jouer dès 3 joueurs.
Moins performant-marrant à 2 joueurs.

Ne surtout pas oublier Linko, un des meilleurs.

Et puis allez voir les oiseaux de Cubirds, plus léger mais vraiment très bon.

Et puis Arboretum ! Ludiquement recommandé.

Le plus costaud : Arboretum
Le plus léger : Cubirds
le plus amusant : Voodoo Prince
le plus meilleur (je sais ça se dit pas) : Linko

Bon choix.

Chez nous en 2-5 joueurs:
- on adore linko
-cubirds a beaucoup de succès meme si ce n est pas un jeu de plis.

Dès 3 joueurs:
-j aime les 7 sceaux mais il ne fait pas l unanimité chez moi

Dès 4 joueurs:
-fuji flush (je sais qu il peut se jouer à 3 mais c est sans saveur)petit jeu sans prise de tête où plus on est meilleur c est.

Je ne commente pas tes propositions car je ne les connais pas. 

Bon choix

Je confirme Sticheln, loin devant les autres.

Le jeu qui revient trois semaines sur quatre dans le cadre de nos soirées hebdomadaires (en gardant quand même le temps de jouer à autre chose :wink: ).

Des règles perturbantes au départ, mais des parties toujours vivantes, entre le stress de la prise de risque et le plaisir de faire un sale coup à un de ses gentils camarades. Puis à un autre. Puis…

Par contre, nous n’y jouons qu’à 4, 5, voire rarement 6, mais pas à moins, je préfère ne pas m’avancer pour 3 joueurs.

Pour les autres, et toujours à 4 ou 5, on apprécie aussi Voodoo Prince et Skull King.

Et ce sont clairement des jeux de plis, au contraire de plusieurs des jeux cités précédemment (Linko, Cubirds, Arboretum, Fuji Flush), qu’on apprécie à divers degrés, mais en tout cas moins que les précédents.

Dernière chose, au cas où tu ne l’aurais pas noté, le Renard des Bois ne se joue qu’à 2, ce qui va limiter son intérêt pour la config 2-5 joueurs demandée (et que nous n’avons pas encore eu le plaisir d’essayer).

effectivement, a moins de 4 joueurs Sticheln devient beaucoup moins intéressant.

Sticheln effectivement pour 4 et plus.
Gang of four.
arboretum
dr jekyll et Mister hyde
land unter est sympa aussi

Merci de vos rep. Stilcheln semble donc incontournable, je vais donc commande celui ci est voodoo prince que j’avais déjà reperé.

tres bon choix, j’attend ton retour sur les deux, voodoo prince est dans mon prochain panier.

Salut , Tichu est vraiment top de loin pour moi le meilleur jeu de plis /défausse
Ensuite les 7 sceaux (difficile à trouver) mais tu peux y jouer avec un jeu de voodo prince
Linko c’est marrant mais la rejouabilité est moins forte que les 2 jeux cités precedement .
Ensuite regarde du coté de la Batarde et eternity