[Origin]
Salut,
On se régale en famille avec Origin (on ressent le même sentiment fun d’accomplissement que dans Takenoko pour ne citer que lui, c’est top).
J’ai lu et relu les règles plusieurs fois et je me pose quelques questions, ou plutôt je chercher confirmation :
Quand un pion tribu arrive sur un territoire, on peut piocher des cartes. OK. Mais est-ce qu’on peut jouer ces cartes fraîchement piochées tout de suite, immédiatement ? En respectant bien entendu la règle d’une carte posée par couleur (on est donc limité à trois cartes posées par tour).
Du genre, je pioche un effet permanent et hop je le mets en jeu tout de suite ou j’attends mon tour suivant ? De même que je pioche un objectif et miracle il est déjà complété sur le plateau et hop je le pose tout de suite ?
A vrai dire ça me surprend un peu car nous avons fait une partie où j’ai posé assez rapidement tous mes villages. Ensuite j’ai “simplement” fait bouger mes tribus+villages et je n’ai fait que piocher des objectifs. Finalement plutôt faciles à compléter et je n’ai fait que ça pendant les 3~4 derniers tours…
Qu’en dites-vous ?