[Ostia]
Hello tous
Je lisais les règles d’Ostia et plusieurs points de règles me semblent obscurs
1/ Au début du jeu, chaque joueur reçoit une carte marchandise. Dans la première phase du jeu (appelée portuaire), chacun reçoit 5 cartes de la pioche, on en met une côté entrepot et on propose les 4 autres aux enchères. Peut on inclure la carte offerte au début du jeu dans une des 2 offres en remplacement d’une des 5 cartes piochées ?
2/ Lors de cette phase d’enchère, il est dit : " il prend deux cartes identiques ou différentes de son bateau et les met sur la table. Son voisin de gauche propose alors un prix pour ces deux cartes. Ce prix doit être au moins égal à la valeur des 2 cartes "
Question : la valeur des 2 cartes est elle la valeur minimale pour toute l’enchère ou uniquement pour le voisin de gauche qui commence
3/ Toujours la phase d’enchère : “Il n’y a qu’un seul tour d’enchère durant lequel les joueurs ne sont pas obligés de surenchérir sur les prix précédents” : ça veut dire quoi ? qu’on peut passer seulement, ou que l’on peut proposer moins (ou les deux).
4/ Lors de la phase de comptoir , on revelle les cartes mais a) toutes les cartes du plateau ou b) on revelle-on résoud chaque catégorie (forum-senat-entrepot). je penche pour la deuxième solution qui me semble plus logique mais je souhaiterai confirmation.
5/ Les cartes entrepôt stockées servent elles pour la phase portuaire d’après ?
6/ Lors de la phase 5 “D’autre part, il faut également rembourser les crédits en payant 10 Denarii ou payer 2 Denarii d’intérêts.” . : rien compris
Merci de vos éclaircissements ?