bah étranger oblige j’achète sur le net, mais depuis peu il existe une boutique en Bolivie à la Paz. J’ai acheté smallworld chez eux
Une boutique en Bolivie ?
Alors ça, ça m’intrigue…
Quel est le type de clientèle ?
Ils ont du monde ?
Provenance des jeux…
Si tu peux en dire plus, ce serait cool.
Merci d’avance
Bender² dit:Une boutique en Bolivie ?
Alors ça, ça m'intrigue...
Quel est le type de clientèle ?
Ils ont du monde ?
Provenance des jeux...
Si tu peux en dire plus, ce serait cool.
Merci d'avance
véridique et promis je prendrai des photos :
bon à la va vite :
clientèles jeunes et adultes trentaine quarantaine
coeur de cible : joueur de magic, lecteur de comics, et autres jcc vampires etc...
Oui ils ont organisé un tournoi de magic et autres jeux dans un grand hotel de la Paz
Espagne et USA (ils ne sont pas si mal achalandées: starcraft, A&A, talisman puerto rico smallworld, colons de catanes, carcassonne, citées perdues marvel héroes, JDR etc...)
[edit] hier j'ai vue un guerre de l'anneau et dominion sisisi véridique encore une fois
Bah alors ça…
C’est du beau défi tout de même.
En tout cas, c’est cool pour toi parce que tu devais sacrément douiller en frais de port
Bender² dit:Bah alors ça...
C'est du beau défi tout de même.
En tout cas, c'est cool pour toi parce que tu devais sacrément douiller en frais de port
J'achetais sur le net et les fdps us n'étaient pas énormes il y a deux trois ans. Mais cela reste très cool effectivement de ne plus passer pour un martien lorsque tu parles de ce type de jeu...
Quand un jeu m’intéresse, je me renseigne d’abord si ma boutique habituelle (Le Repaire du Dragon, on est dans un forum où on a le droit de citer les boutiques) va l’avoir. Si oui, problème réglé. Si non, alors je me tourne vers d’autres boutiques en dur, et/ou vers Internet.
De plus je garde un oeil sur le forum de la vente à l’échange, des fois qu’il y aurait un truc qui passe auquel je n’aurais pas pensé, ou sur lequel je n’étais pas convaincu mais où un prix réduit pourrait me convaincre d’essayer.
Tout comme d’autres qui se sont déjà exprimés, je préfère payer quelques euros de plus (pas trop quand même) pour acheter dans une boutique en dur afin qu’elles continuent à exister. Ce sont des lieux de rencontre, des lieux d’échange, de découvertes, où il est (généralement) possible d’obtenir des conseils, et aucun site de VPC ne pourra remplacer tout cela.
Autre chose également, qui a moins souvent été mis en avant : c’est parce que ces boutiques existent que parfois des curieux en franchissent le seuil pour découvrir que jeu ne se conjugue pas forcément qu’avec Monopoly. S’il n’y avait qu’Internet, ils ne découvriraient jamais cet univers, et nous serions une communauté encore plus fermée (et élitiste, ce que j’avance comme un défaut) que nous le sommes aujourd’hui.
J’aime beaucoup les sites d’occasions ou la section vente échange de TT. Les jeux sont comme neufs, vraiment moins cher, emballés avec soin et le principe de l’échange extrêmement sympathique. Je sais que je fais du tort à la belle boutique de ma ville, mais néanmoins j’y achète des jouets. J’achète donc rarement des nouveautés, sinon dans un deuxième temps (Sylla et Pandémie sont rentrés il y a peu) et c’est finalement bien comme ça.
Perso, il y a bien 1 an que je n’ai plus commandé en Allemagne.
Je commande en premier du côté de Lille (service toujours impeccable et rapide) et parfois du coté de Annecy (enfin je crois, le truc avec le machin du cerveau dans le nom).
Enfin, jeux d’occase quand l’occasion se présente, encore une transaction parfaite la semaine dernière. Les vendeurs TT sont très fiables.
J’achète je pense 80% de mes jeux sur Ludibay.
Les 20% qui restent c’est dans les boutiques Clunisiennes de Paris, en général achat non raisonné
C’est bien sur sans compter le tas de jeux que je peux ramèner les rares fois où je passe à Essen, hein, on parle de consommation courante là.
-Mildaene.
Salut,
Pour ma part, je joue depuis plus de 2 ans et j achète tous mes jeux à Ludocortex.
J’ai toujours reçu dans les délai mes jeux commandés sur internet et je me suis aussi rendu quelques fois à la boutique où j ai été très bien accueilli.
J’achète pour ma part en dur, au repaire du dragon, comme Dncan. Sauf que je fais un achat par an, avec plein plein de grosses boiboites (du style 500-1000€ de commande d’un coup, oui on se groupe à plusieurs), du coup Marc me fait une réduc du tonnerre de dieu que c’est du coup pas intéressant d’acheter en ligne.
Keiyan, bon plans.
Plus en dur depuis que les boutiques sont loin de moi.
Essentiellement sur Philibert.
Une ou deux fois par an sur 12spiel.
Parfois en boutique dur, via les USA (quand on peut pas faire autrement seulement) ou via JSP …
En dur, quasi exclusivement. Il n’y a que quelques réservations que je suis bien obligé de faire par internet.
La nouveauté pour moi cette année, c’est qu’en plus il y a Essen
Moi ce n’est plus en ligne car j’ai eu trop de mauvaises surprises, notamment avec un “vendeur lillois” que doit connaitre “le poney” qui disait posséder des jeuxen stock et qui m’a gentiment envoyé un remboursement d’une partie de l’achat et un seul deck de “fight” payé au prix normal mais du coup avec plus de frais de port qu’autre chose (si j’avais su qu’il n’avait pas les autres j’aurais annulé ma commande mais ils ne m’ont pas demandé mon avis). D’ailleur la derniere fois que je suis allé dans ce magasin prés de la gare lille flandres ils n’avaient ni pandémie, ni dixit, ni race for the galaxy, ni ghodt story… Pas beaucoup de bons jeux, et cheeeeeeeer.
Alors moi j’ai pris mes habitudes dans un petit magasin prés de la sorbone à paris ils s’y connaissent, c’est raisonnable et ils ont une carte de fidélité
ps: dans les alpes ils existe une petite chaine de magasin qui fait pandémie à 42 euros… cherchez l’erreur
Le Zeptien dit:Les seules fois où je fais des achats à l'étranger, c'est quand je commande auprès d'un auteur de Manchester....
T'a raison de ne pas citer son nom

quand j’étais jeune ado, j’achetais mes jeux à la librairie-boutique de jeux du coin (qui étais un relais descartes à l’époque), puis ensuite j’ai été attiré par le vaste choix des boutiques parisiennes type descartes, oeuf cube (celui là plutôt pour le nombre de joueurs qu’on pouvait y rencontrer…)
après avoir cessé mes activités ludiques pendant longtemps, j’ai fait quelques achats de trucs déstockés sur ludikbazar, puis je me suis remis au wargame en achetant essentiellement aux USA, sur divers forums et sur ebay.
Pour répondre à la question, depuis quelques temps je n’achète plus que chez http://www.agorajeux.com : peut être pas autant de choix en jeux de société que chez les plus grosses boutiques genre philibert, mais les nouveautés sont là et à des prix souvent plus bas et avec un service client impeccable !
en plus, pour les amateurs de wargame, c’est une des 2-3 meilleures boutiques française niveau choix et prix
voila, c’était 36-15 ma vie
Le plus souvent chez phiphi de strabourg
JsP
et je passe par TT par de la vente à l’échange (déception, disons deux fois)
Poivre
Quand j’étais à Toulouse, c’était chez Jeux du Monde, que ce soit pour les jeux de plateau où les wargames. Lorsque les nouveautés n’arrivaient pas assez vite, je suis très impatient parfois, je me tournais vers Philibert ou Nobleknight, mon dealer US pour les wargames. Toujours un peu d’ebay pour les jeux épuisés mais cela devient de plus en plus rare.
Depuis que je suis exilé tout en haut de la Seine et Marne, adieu les boutiques, sauf Trollune (il y a les bouquins en plus et une librairie anar à coté) lorsque je passe chez mes parents à Lyon. J’ai aussi redécouvert Ludikbazaar, parfois ils sont les premiers à avoir certaines nouveautés.
Pour ma part c’est en grosse partie dans les boutiques en ligne allemandes, je n’ai pas d’attache dans le monde ludique et en plus les conseils que je trouve sur le net me suffisent pour faire mes choix. Je n’ai pas de boutique en dure près de chez moi et les seules fois où je fais des kilomètres pour aller dans une boutique c’est durant les soldes.
Si j’arrivais à trouver une boutique avec un vendeur qui puissent vraiment me donner envie d’acheter un jeu juste sur ses conseils et qu’en suite je l’apprécie…
J’avoue aussi que je suis un opportuniste qui achète quand le prix baisse mais rarement quand les nouveautés sortent.
Je sens que je vais être encore le méchant petit canard qui volent le pain des français. J’assume et je préfère acheter en directement en Allemagne plutôt que de recevoir un jeu allemand où le vendeur a juste donné un coup de cutter pour glisser la règle qu’il a imprimé en français.
Quand je serai riche je changerai sans doute d’avis.
popol dit:
Je sens que je vais être encore le méchant petit canard qui volent le pain des français. J'assume et je préfère acheter en directement en Allemagne plutôt que de recevoir un jeu allemand où le vendeur a juste donné un coup de cutter pour glisser la règle qu'il a imprimé en français.
Quand je serai riche je changerai sans doute d'avis.
c'est pas vraiment un problème d'être riche, méchant ou les deux

le truc c'est que ton achat en Allemagne te coute en réalité et à long terme plus cher que le prix payé en France, parce que l'argent que tu ne dépenses pas ici, l'état vient te le reprendre dans tes poches d'une manière ou d'une autre, faut bien compenser la TVA et payer les assedics des ex-vendeurs de jeux de société