Où est le guide Essen 2009 ?

Gigamic rajouté
Si il y a d’autres manques, ce qui est bien possible, n’hésitez pas à les signaler

ElGrillo dit:Les prix salon pour les nouveautés sont de moins en moins intéressants, rien à voir avec ceux d'il y a 4-5 ans...

Je me suis dit la même chose... Plus de sorties, jeux plus chers,... ça va faire mal cette année. :?

Faudra vraiment sélectionner ses jeux au plus près de ses critères personnels.

Donc: halte au moubourrage !

Govin, qui compte employer une équipe de testeurs pour avoir un aperçu exhaustif des nouveautés.

El Grillo, tu te charges du Hall 12 ?
Govin dit:
ElGrillo dit:Les prix salon pour les nouveautés sont de moins en moins intéressants, rien à voir avec ceux d'il y a 4-5 ans...

Je me suis dit la même chose... Plus de sorties, jeux plus chers,... ça va faire mal cette année. :?
Faudra vraiment sélectionner ses jeux au plus près de ses critères de jeu.
Donc: halte au moubourrage !

Govin, qui compte employer une équipe de testeurs pour avoir un aperçu exhaustif des nouveautés.
El Grillo, tu te charges du Hall 12 ?

Moi cette année j'y vais les mains dans les poches ! Je prépare rien, le regarde aucune sortie, je découvrirais là bas. De toute façon on revient toujours avec trop de jeux qui pourrissent au fond d'un placard :)

Franchement Thespios, j’apprécie que tu te sois proposé. Tu te chargeras du hall 11. :mrgreen:

Un Alea à 40 euros, j’avais jamais vu. Le fabrik manager à 39, le Queen Games de Dirk Henn à 39 (alors qu’on touchait le shogun à 30 y’a 4 ans), le Kramer de Kosmos à 45!!
On verra dans les boutiques sur place mais ça fait mal quand même, y’a du changement…

JudgeWhyMe dit:Gigamic rajouté
Si il y a d'autres manques, ce qui est bien possible, n'hésitez pas à les signaler

Ok, dans ce cas essayons d'être le plus complet possible :

Pour le hall 12 (et pour les noms que je connais ;-))
- Eggertspiele en 12-84 (et 12-02?)
- Out of the box en 12-01 (avec Pegasus, pour le logo : http://www.otb-games.com/)
- Cwali en 12-24
- Hazgaard en 12-64 (+ Ludically)
- Czarnè en 12-93

+ divers :
- BoardGameGeek en 5-22 (+ 10-33 ?)
- SpielBox en 11-50
thespios dit:Moi cette année j'y vais les mains dans les poches ! Je prépare rien, le regarde aucune sortie, je découvrirais là bas.

:lol: de toutes façons, t'as ton Vinz sur toi qu'achète tout ce qui ressemble à une boite en carton avec un beau dessin dessus

La suite, toujours pour les noms que je reconnais seulement …

- Ferti en 10-57
- Fragor en 9-19
- Funforge en 9-38
- Lookout en 9-40
- Alderac en 9-70
- Twilight Creations Inc. en 6-423
- Warfrog en 5-95
- Bezier Games en 5-100
- R and D Games en 4-112 (pour le BoardGameGeek Game)
- Asyncron en 4-309

ElGrillo dit:
thespios dit:Moi cette année j'y vais les mains dans les poches ! Je prépare rien, le regarde aucune sortie, je découvrirais là bas.

:lol: de toutes façons, t'as ton Vinz sur toi qu'achète tout ce qui ressemble à une boite en carton avec un beau dessin dessus

Argh Grillo, rappelle toi l'époque des Der Weg nach Drakonia ou la taille des oreilles te faisait acheter une boite de jeux... :mrgreen:

c’est variable, Stronghold VO à 42Eu au salon, la Vf en précommande à 37Eu, par contre Strada Romana Vf à 21 Eu sur le salon et 27Eu en ligne… plus que jamais il faut bien éplucher les offres :wink:

Ou est ce que vous trouvez les prix salons ?

Romanus dit:
ElGrillo dit:

Argh Grillo, rappelle toi l'époque des Der Weg nach Drakonia ou la taille des oreilles te faisait acheter une boite de jeux... :mrgreen:

:lol: fallait voir sur qui étaient les oreilles. Et pas besoin d'oreilles pour me faire acheter king of siam quelques temps après :lol: désolé pour le private joke les gens.
A bientôt Romain :wink:

Pour ma part je planche cette année pour du exotique... on verra. Vu que les jeux sortent dans la foulée d'Essen et les prix sont de moins en moins compétitifs, m'étonnerait pas que ma liste de courses soit maigre (comme l'année dernière, j'avais été sage, comme quoi, avec l'âge... Vinz c'est encore un jeunot :mrgreen: )
celpops dit:Ou est ce que vous trouvez les prix salons ?

dans les pré-commandes sur les sites des éditeurs :wink:

En plus des éditeurs cités par kuentin, je rajouterais :
05.41 QWG (et petit coup de pub pour Carson City :))

05.51 Valley Games

09.34 PD Verlag

09.64 Hall Games

09.118 et 11.41 Mayfair Games

10.4 Chili Spiele

10.5 et 10.8 Goliath

Les logos des éditeurs donnés par Kuentin ont été ajoutés au plan

Edit: et ceux donnés par O2 également

JudgeWhyMe dit:Les logos des éditeurs donnés par Kuentin ont été ajoutés au plan

Edit: et ceux donnés par O2 également

Super pratique le plan avec les logos :

un grand merci !!! :pouicbravo:
celpops dit:Ou est ce que vous trouvez les prix salons ?

Pas mal de prix sont indiqué dans cette liste :
http://www.spielbox.de/spielarchiv/sbme ... 92prn.php4

Merci pour ce super boulot Yannick !

yes excellent :pouicok:

Le lien du plan arrive sur une image vide, je pense qu’il y a un problème.