Ou est léo? (Maquette de jeu)

[Où est Léo ?]

Bonjour,

Je propose a vos critiques une nouvelle maquette:


Oû est Léo?


C' est un jeu pour petit, simple, de placement, et d' orientation et de logique.


Le principe est simple: Léo est le chien, il est sur une piéce carré.

Les autres pièces doivent etre placées sur le puzzle, qui possede un fond quadrillé avec des éléments de repères, suivant les consignes données.

Une fois toutes les pièces posées suivant les consignes, il reste un carreau de libre: c' est là ou est Léo.


Le puzzle:



les pieces:



Le puzzle plus les pièces dedans:





Les éxercice, en livret:

Couverture dos:





































Voilà, je compte aussi faire une version (meme mécanisme) plus sophistiquée, sur un autre thème.

T'es fortiche, toi. Tu as le chic pour créer des trucs super astucieux, et en même temps drôlement intéressants. J'allais dire que c'est typiquement le genre de trucs qu'on peut voir chez les représentants éducatifs, mais après avoir relu ton autre sujet, je ne m'en étonne pas car j'ai vu que c'était là ton métier.

J'aime beaucoup, en tous cas. :pouicbravo:

Juste un truc, "où" porte un accent grave, et pas circonflexe. Là, ça pique un peu les yeux quand même... ;)

Pour le coup, ça me rappelle ce jeu:
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/roadblock que je ne vais pas tarder à offrir à mon petit neveu.

Aaah non, évite, je l'ai acheté moi aussi en pensant que ça plairait aux gamins, et c'est en fait particulièrement ardu. Les 3 premiers challenges, ça passe encore, mais ça embraye très vite et très fort et les gosses n'y pigent plus rien, et repartent frustrés de ne pas s'être amusés avec les voitures de police :(

Enfin c'est juste mon expérience perso, hein. Faut dire que j'ai souvent eu des classes pas terribles-terribles, avec des gamins auxquels la réflexion autonome était pour le moins exotique.

Mr Popo dit:
Juste un truc, "où" porte un accent grave, et pas circonflexe. Là, ça pique un peu les yeux quand même... ;)


Merci; et je corrigerais (L' orthographe et moi...)

C'est bien pensé et très sympa pour les enfants :pouicbravo:, ça fait effectivement penser à la gamme smart games, mais je le rapprocherais plutôt de camouflage chez le même éditeur.
Il y a juste une pièce qui change et on trouve le même principe d'indication pour savoir où placer les pièces (chasseurs / pêcheurs ; glace / eau)

La version plus sophistiquée:


Je n' ai pas fait d' exercices : c' est le meme principe qu' au dessus et les dessins sont non-finis.

puzzle et fond de puzzle


puzzle avec les pièces dedans


Test d' agencement: