Où est Matt ?

Babayog dit:
O'Cédar dit:Même en sachant quoi ? Ce n'est pas un hoax, ceux qui ont compris ça ne maitrisent pas suffisamment l'anglais pour comprendre la vidéo d'explication !

Un peu méprisant, non ?
En effet, mon niveau d'anglais ne m'a pas permis de tout comprendre.
Un anglophones averti (O'Cedar, par exemple) pourrait-il éclairer les autres afin de saisir ce que raconte Matt dans sa video ?

Il raconte que c'est un fake, fait sur fond vert puis trafiqué sous photoshop et justifie en montrant des incohérences. Pour faire les danseurs, puisque ceci devait rester secret il a utilisé une armée de robots dont il a changé les costumes. La scène dans l'avion a été faite en immergeant un Boeing dans une piscine olympique. Tout cela a couté très cher, voici le budget :

Ça, c’est bien ce que j’ai compris.

Mais O’Cedar semble dire que ce n’est pas un fake. Ou alors je ne comprends pas plus le français écrit que l’anglais parlé ?

Tout cela est du second degré ! Tu ne trouve pas l’histoire des robots un peu too much ?

Babayog dit:Ça, c'est bien ce que j'ai compris.
Mais O'Cedar semble dire que ce n'est pas un fake. Ou alors je ne comprends pas plus le français écrit que l'anglais parlé ?

une armee de robot qui danse?

un avion immergé?

heu. non mais franchement .....
Mais O'Cedar semble dire que ce n'est pas un fake. Ou alors je ne comprends pas plus le français écrit que l'anglais parlé ?

Il va falloir qu'on t'explique ce qu'est l'ironie ? :)
Regarde un peu l'image...

Sheldon ?

Et le coup des ombres alors ?

Bon, pour les robots, je me suis dit qu’il en rajoutait une couche pour le plaisir…

Et puis pour qu’un hoax se propage, il en faut bien qui y croient, non ? Mais pour les faux hoax, ca va trop loin pour moi.

Babayog dit:Et le coup des ombres alors ?
Bon, pour les robots, je me suis dit qu'il en rajoutait une couche pour le plaisir...
Et puis pour qu'un hoax se propage, il en faut bien qui y croient, non ? Mais pour les faux hoax, ca va trop loin pour moi.

Les ombres, c'est la perspective.

De très bonnes vidéos en effet.
Et je n’avais pas vu sa conférence expliquant le “canular” et elle est sympa aussi. Faudra que je la réécoute avec un meilleur son pour tout comprendre mais j’ai à peu près tout suivi.

Babayog dit:Et le coup des ombres alors ?
Bon, pour les robots, je me suis dit qu’il en rajoutait une couche pour le plaisir…
Et puis pour qu’un hoax se propage, il en faut bien qui y croient, non ? Mais pour les faux hoax, ca va trop loin pour moi.

Pour les ombres, tu peux remarquer qu’elles sont plutôt grandes. Donc c’était en fin de journée et on peut observer ce genre de phénomène à de tels moments.

Pour l’avion immergé, si tu arrives à bouger ainsi sous l’eau, recycle-toi dans un sport aquatique. Je ne sais pas comment il a pu tourner dans de telles conditions (ni le coût de ce truc) mais il est réellement en apesanteur.

Pour les danseurs, c’est simple. Il a commencé à faire des vidéos de lui seul. Quand le buzz a commencé à se créer autour de lui, il a aussitôt eu des fans prêts à danser avec lui. Et sinon, en présentant ses travaux à des gens dans la rue, il peut facilement trouver des participants pour l’accompagner je pense.

Après, c’est possible que tout ne soit pas vrai. Une scène tournée à un endroit peut très bien être indiquée comme tournée ailleurs. Mais je pense qu’il a vraiment visité tous (ou presque) ces pays et ça, il a de la chance de l’avoir fait…

Pour mettre tout ça au clair, non, ses trois vidéos ne sont pas des fake mais ont bel et bien été tournées pour de vrai dans les endroits mentionnés. Cela a commencé au Vietnam, il a trouvé drôle de se montrer en train de danser devant des monuments et des endroits typiques, pour les montrer à ses proches et sa famille. Puis, le buzz s’est répandu.

Au début, il n’était pas sponsorisé, il a seulement utilisé ses économies, puis il a trouvé des sponsors en devenant plus connu.

Matt s’est seulement amusé à faire croire qu’il s’agissait d’un fake pour rigoler. Mais apparemment, il y en a qui ne comprennent pas l’ironie… d’ailleurs les Américains ne cultivent pas du tout le sens du deuxième degré ou très peu. Si bien qu’à une séance suivante, il a dû expliquer que ses voyages n’étaient pas des fake et que la vidéo qui dénonçait le fake était un fake. Enfin bref, il s’est quand même bien amusé apparemment.

un autre
http://www.youtube.com/watch?v=tAjFnJuk1Aw&feature=player_embedded
:pouicok:

Chewy203 dit:Pour l'avion immergé, si tu arrives à bouger ainsi sous l'eau, recycle-toi dans un sport aquatique. Je ne sais pas comment il a pu tourner dans de telles conditions (ni le coût de ce truc) mais il est réellement en apesanteur.

ll a fait ça dans un avion à vols paraboliques (page wikipedia ici).

Pour la première vidéo, il n'était pas sponsorisé, ensuite une marque de chewing gum lui a financé ses voyages (ce qui lui a permis les voyages hors de prix comme l'antarctique, l'île de pâques ou les vols paraboliques).

Pour ceux interessés il a publié l'année passée un petit livre avec pleins d'anecdotes sympas sur ses voyages (ici)

Ptain c’est pas vrai ?!! :shock:
Vous en êtes encore à vous demander/expliquer pourquoi c’est forcément vrai et patati et patata ???!! :shock:

… j’vais aller me recoucher moi…